Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseils divers pour graeca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doumé
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/07/2006

Conseils divers pour graeca Empty
MessageSujet: Conseils divers pour graeca   Conseils divers pour graeca EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:50

Bonjour à tous,
voilà vous connaissez mon enclos sinon regardez mes autres message.
JE voulai vous mettre des photos de l'enclos que j'ai refait mais j'ai plus de piles dans l'APN.

Voilà j'ai donc mes 2 graeca marocaine et ma algérienne(1 male marocain et les autres 2 femelles).

Elles ont toutes un peti"tic" que j'ai vu sur le forum et si je les prends à la main j'attend legerement un son.Donc début de rhinites legere pour les 2 femelle parcequ'elle mangent et gambadent à longueur de journé.

Par contre le male cet anné le male à moins grossi que les femelles.(peut etre est ce normal vu que les femelles sont plus grosses).
Et surtout il est un peu plus mal en point je le sens un peu faible mange moins et à apparament mal aux yeux.

Je compte demain aller chercher la basevu que je ne sais pas d'où elles viennent mais vu que j'ahbite Marseille ce doit etre des importées.

Donc reprenont si j'ai bien appris sur le forum,d'abord un vermifuge pour les 3,suivi de Pérubore pour les 3 plusieurs fois par jour jusqu'à guérison.Et pour le male nettoyage au Dacryosérum puis Ophtalon pour ces yeuxs en massant.

Ca devrai aller ils ne sont pas gravement malade est on toujours étai en bonne santé depuis les 2 ans que je les ais,je pense que c'est de ma faute ,vu qu'elles hiverner et pas hiberner je les ais sortis trop tot et meme à Marseille les changements brusques de température arrive.

Elles n'ont jamais reproduit chez moi mais son en age par rapport à leur taille.
Cet anné je pense que c'est pareille c'est fichu,autre chose meme si elle pondrai les petites tortues arriver à sortir dans un sol argileux qui devient hyper dur en été sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.naturalforum.net
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Conseils divers pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers pour graeca   Conseils divers pour graeca EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:15

tu peux mélanger du sable de rivière dans un coin de l'enclos pour qu'elles puissent y pondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils divers pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers pour graeca   Conseils divers pour graeca EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:26

Pour ma part je ne les aurais pas mélangées entre elles si elles ne sont pas du même taxon. Confused

Le bruit que tu entends si tu les saisis est un souffle qui indique leur mécontentement.

Sépare le mâle des femelles, tu ne sais pas au juste de quoi il souffre et ça peut être contagieux. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils divers pour graeca Empty
MessageSujet: Re: Conseils divers pour graeca   Conseils divers pour graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils divers pour graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour ma Ptite Graeca
» Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca
» conseils pour maintenance d'une graeca
» Conseils pour brumation de tortues graeca
» conseils pour enclos graeca 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: