Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fond de terra idéal pour tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:54

bonjour, voilà je cherche à faire deux fonds de terra qui vont accueillir l'un des bébés EH et l'autre des bébés GG. Je cherche un fond de terra qui collerait avec leur milieu naturel mes à part le vieux poster je ne voit rien. Si certain en me fesant partager leur expérience pouvait éclairer ma lanterne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:58

Je pense qu'elles preferent une vraie végétation plutôt qu'un poster au fond d'un terrarium. Tes tortues-> dehors dans enclos extérieur, surtout les hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:08

Oui non ne t'inquiète mes EH sont en extérieur. Là je prépare ce qu'on peut appeller la nurserie. Je les garde lors de leur éclosion à l'intérieur, l'hiver hibernation de deux mois retour en terrarium chauffé et dehors dès que les températures sont bonnes. Ensuite elles font leur vie dehors (hibernation naturel...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:11

terre de jardin, il n'y a rien de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:19

Kaki a écrit:
terre de jardin, il n'y a rien de mieux...
merci kaki mais je voulais un décor de fond. Désolé si je me suis mal exprimée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:23

mets une bache d'aquarium au fond si tu n'as pas de fond
quel est l'intérêt d'un décor de fond s'il est recouvert de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:26

:lol: je crois qu'on ne sait pas trop compris. Je parle du décor de fond type le poster qu'il y a au fond des aquarium. Comme celui qu'on met le plsu souvent dans les terrarium pour serpent. Je parle de la paroi qui est perpendiculaire au substrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:28

tu veux dire au dos du terra ?
c'est en animalerie qu'on en trouve, ils en vendent au mètre...
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:29

Oui voilà au dos sachant que c'est un terra en mélaminé. J'aurai voulu quelque chose de plus naturel qu'un simple décor de fond d'animalerie. Merci de ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:31

avec des serviettes en papier, tu peux faire des collages de toutes sortes pour décorer...
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:31

un espèce de papier peint quoi ?
..........
Mais tu le voudrais personnalisé ?


.......pour tes tortues ou pour toi ?.......
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:34

Turtle83 tu es dans le Var? Si oui je ne comprends pas pourquoi tu t'embetes a transbalder tes bb de terra à enclos et d'enclos a terra! Et c'est pas le mieux pour elles, mieux vaut que tu les laisse dehors toute l'année, ca ne craint pas et c'est le mieux, surtout les hh!
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:39

Non les bébés qui sortent des oeufs sont placé dans ce terra. Ensuit ne t'inquiète pas la plupart du temps je calcule leur période d'hibernation pour qu'elle finisse à l'arrivée des beaux jours et après elles font leurs vies à l'extérieur. P
our le décor de fond j'avais pensé à la sorte de fibre de coco vendu pour brise vu mais vu la quantité dont j'ai besoin et la quantité qu'ils vendent je me demandent ce que je vais faire du reste :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:57

turtles83 a écrit:
Non les bébés qui sortent des oeufs sont placé dans ce terra. Ensuit ne t'inquiète pas la plupart du temps je calcule leur période d'hibernation pour qu'elle finisse à l'arrivée des beaux jours et après elles font leurs vies à l'extérieur. P
our le décor de fond j'avais pensé à la sorte de fibre de coco vendu pour brise vu mais vu la quantité dont j'ai besoin et la quantité qu'ils vendent je me demandent ce que je vais faire du reste :lol:

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'obstines à vouloir mettre tes bébés en terra, surtout des herman qui vivent naturellement dans ta région. Wink Smile Tu rsiques de les fragiliser plus qu'autre chose... Wink Confused
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:52

Ben je sais pas lorsqu'elles naissent je les garde en terra pour mieux les observer et voir celle qui sont plus faible de celle qui domine. Pour l'instant (cela fait 5ans que je reproduis) je n'ai eu aucun problème de sensibilisation (maladie, manque d'activité) et aucun décés durant l'hibernation et de mauvaise adaptation à la vie extérieur. Donc je continue comme ça. De toute manière il me faut un décor de fond pour mes graeca aussi qui elle seront obligé de rentrer à la saison humide. Je comprends vos motivations mais je pense que ma méthode n'est pas mauvaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:31

Ta methode et juste illogique, et n'est pas la meilleure! Quand on a la possibilité d'offrir le meilleur a ses tortues et qu'on ne le fait pas, je trouve ca égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:11

Bon écoute je ne pense surtout pas être égoiste envers mes tortues et encore loin de là. C'est juste un choix d'élevage, comme je t'ai dit si mes tortues avaient des séquelles ok mais ce n'est pas le cas. Chacun ses choix du moment que les tortues ont un milieu favorable à leur santé. Pour moi on se lance sur un sujet comme l'hibernation dès la première année, c'est un choix. Moi je fais ce choix là, en plus sachant que la première année de sa vie une jeune tortue ne se déplace que peu je ne vois pas en quoi le fait de la mettre en terra (environ 5mois) montre que je suis égoiste. Ne crois pas que je suis une novice en tortue et que j'ai des bêtes juste pour le plaisir. Mes bêtes c'est mon passé, mon présent et mon futur. Je suis jeune par l'âge mais je suis assez mature pour mon âge pour bien m'occuper de mes bêtes. J'accepte volontier les critiques et je suis loin de tout savoir sur les tortues ça c'est sur. Mais je suis désolé je ne pense en rien être égoiste sur ce point car mes bébés se dévelloppent bien, sont en bonne santé et si jamais tu ne me crois pas je t'enverrai volontier des photos de toutes mes installations et des bébés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:29

turtles83 a écrit:
Bon écoute je ne pense surtout pas être égoiste envers mes tortues et encore loin de là. C'est juste un choix d'élevage, comme je t'ai dit si mes tortues avaient des séquelles ok mais ce n'est pas le cas. Chacun ses choix du moment que les tortues ont un milieu favorable à leur santé. Pour moi on se lance sur un sujet comme l'hibernation dès la première année, c'est un choix. Moi je fais ce choix là, en plus sachant que la première année de sa vie une jeune tortue ne se déplace que peu je ne vois pas en quoi le fait de la mettre en terra (environ 5mois) montre que je suis égoiste. Ne crois pas que je suis une novice en tortue et que j'ai des bêtes juste pour le plaisir. Mes bêtes c'est mon passé, mon présent et mon futur. Je suis jeune par l'âge mais je suis assez mature pour mon âge pour bien m'occuper de mes bêtes. J'accepte volontier les critiques et je suis loin de tout savoir sur les tortues ça c'est sur. Mais je suis désolé je ne pense en rien être égoiste sur ce point car mes bébés se dévelloppent bien, sont en bonne santé et si jamais tu ne me crois pas je t'enverrai volontier des photos de toutes mes installations et des bébés. Wink

Mais pourquoi ne pas essaier ne serait ce que cette année pour comparer les résultats avec les années précédantes ? C'est comme celà qu'on avance et qu'on apprends, en essaiant d'autre méthodes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:34

En fait si Turtle83 n'enregistre pas de décès de BB, je comprends qu'elle n'ait pas envie de changer pour le moment. Wink En matière d'élevage, il y a certaines règles, mais il y a aussi plusieurs méthodes et même certains éleveurs qui ne font pas hiberner du tout la première année. Je ne le ferais personnellement pas, mais ceux qui pratiquent ont leur raisons puisqu'ils n'enregistrent pas plus de décès que les autres.

Par contre je trouve que ces précautions sont logiques dans une région hostile, mais si tu es dans le sud Turtle, je t'avoue que je ne ferais pas tout ça et que les BB serainet en enclos extérieur bien protégé dès la première année et iraient partir hiberner naturellement. Wink Ce que je ne peux pas faire en région parisienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fond de terra idéal pour tortue Empty
MessageSujet: Re: fond de terra idéal pour tortue   fond de terra idéal pour tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fond de terra idéal pour tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm
» TERRA POUR TORTUE GENIALE
» Terra pour tortue .... questions....
» est ce que mon terra est-il assez grand pour ma tortue
» recherche terra plus neon uvb 5 pour tortue malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: