Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm

Aller en bas 
+3
vegas47
ethioco
Kimiko
7 participants
AuteurMessage
Kimiko
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/02/2017

La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm EmptySam 18 Fév 2017 - 18:17

Bonjour !

Je suis nouvelle , donc désoler d’avance si je poste ce sujet au mauvais endroit...

Alors voilà, je vais acquérir une tortue Hermann d'a peu près 1 ans dans 1 mois, et je voudrais savoir, nous allons lui faire un enclos, mais pour le fond de l'enclos, on va peut être utiliser un bac de cage de dimension : longueur 122.2cm de hauteur 16.3 cm et de coté 58 cm.

Es suffisant pour un bébé tortue Hermann?
Si oui jusqu’à quelle taille la tortue pourra vivre dans son enclos avec ce bac?
(Si il le faut on re ferra un enclos pour quand la tortue grandira) lol!

Et si le bac n'est pas assez grand pour le bébé Hermann, que faut t'il comme dimension pour le bac d'un bébé Hermann?

Et quelle dimension d'enclos pour un adulte Hermann?

Voilà merci d’avance pour vos réponses Smile


Dernière édition par Kimiko le Lun 20 Fév 2017 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: Re: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm EmptySam 18 Fév 2017 - 19:46

Cela me paraît trop petit et je trouve risqué d'utiliser un fond plastique car malgré les trous au fond, en cas de très forte pluie je crains les inondations et à l'inverse en cas de soleil tape dur, la terre va sécher très très vite...
Pour moi, l'idéal est un carré potager directement sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: Re: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm EmptySam 18 Fév 2017 - 20:01

Pour moi c'est trop petit et trop dangereux en cas de grosses pluies
Un carré potager avec grillage dessous et dessus et une bonne terre de jardin pour les deux premières années après un bel enclos
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/02/2017

La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: Re: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm EmptySam 18 Fév 2017 - 20:04

Bonsoir ^^


D'accord merci beaucoup pour vos réponses, mais ducoup pour le potager, je ne met pas de fond? Je met tout de suite du terreau ?
Edit: Ah d’accord donc je met le grillage, et après je re couvre de terreau, c'est ça?

Mais la tortue ne vas pas creuser le fond?

Ah oui et quelle dimension pour l'enclos?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: Re: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm EmptySam 18 Fév 2017 - 20:07

Non tu creuse et tu mets un grillage au fond et de la terre de jardin , pas de terreau
ensuite tu mets un grillage dessus
Bon travaux
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/02/2017

La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: Re: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm EmptySam 18 Fév 2017 - 20:11

D'accord,

Et il faut creuser a combien à partir du sol?
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/02/2017

La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: Re: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm EmptySam 18 Fév 2017 - 20:19

Merci pour vos infos ,
Avez vous des dimensions pour l'enclos de la tortue et des photos de vos enclos ou des plans merci
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/02/2017

La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: Re: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:17

Bonjour ici

Pensez vous qu'un enclos de taille ; de longueur 2.40 m et de largeur 1.20 m serais suffisant pour une tortue Hermann adulte? Question
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: Re: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:11

Pour une seule tortue adulte, il faut compter 20m² minimum, disons 25m².

Tu te rendras que, contrairement aux idées reçues, les tortues peuvent se déplacer très vite pour cette raison elles ont besoin d'espace et par moment, tu le verras de tes propres yeux, elles détalent comme des lapins  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/02/2017

La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: Re: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:17

D'accord, et pour un bébé Hermann , c'est quel dimension? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: Re: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:02

2 m2 pour une juvénile, 20 m2 mini pour un seul adulte

Attention à l'aspect législatif avant d’acquérir un bébé, une fois qu'il sera à la maison il sera impossible de se mettre en règle
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: Re: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:20

Bonjour Kimiko!

Juste une précision: Si tu installes un carré potager directement sur la terre de ton jardin il n'est bien sûr pas la peine de mettre du terreau. Very Happy
Sinon ça me paraît curieux qu'une tortue Hermann soit née au mois de Mars. C'est vraiment très tôt dans la saison sachant qu'elles commencent tout juste à se réveiller en Mars... Evil or Very Mad Pour moi elle est née plus tard que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: Re: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:23

sof0970 a écrit:
Bonjour Kimiko!

Juste une précision: Si tu installes un carré potager directement sur la terre de ton jardin il n'est bien sûr pas la peine de mettre du terreau. Very Happy
Sinon ça me paraît curieux qu'une tortue Hermann soit née au mois de Mars. C'est vraiment très tôt dans la saison sachant qu'elles commencent tout juste à se réveiller en Mars... Evil or Very Mad  Pour moi elle est née plus tard que ça.


plus-un Ou bien alors plus tôt (l'automne d'avant)...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty
MessageSujet: Re: La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm   La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taille de ce fond de bac suffit pour une tortue bébé Herm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation de taille et conseil parc pour tortue d'Hermann
» fond de terra idéal pour tortue
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» Parc pour bébé tortue
» Taille parc pour tortue d'Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: