Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Taille parc pour tortue d'Herman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilith1976
Nouveau Membre
lilith1976


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Roquemaure-Gard (30)
Date d'inscription : 19/08/2008

Taille parc pour tortue d'Herman Empty
MessageSujet: Taille parc pour tortue d'Herman   Taille parc pour tortue d'Herman EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:17

Bonjour à tous,

J'ai lu des choses très intéressantes sur ce site, j'ai cependant une question.
Je vais bientôt avoir deux tortues d'Herman, j'aimerais savoir quelle taille je dois prévoir pour leur parc. Il sera dans mon jardin et j'habite dans le sud, près d'Avignon. Je pensais le mettre en partie sous ma haie afin qu'elles puissent avoir de l'ombre.

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Taille parc pour tortue d'Herman Empty
MessageSujet: Re: Taille parc pour tortue d'Herman   Taille parc pour tortue d'Herman EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:20

Quel age ont tes tortues? si ce sont des adultes un parc d'au moins 20 m² serait necessaire
Revenir en haut Aller en bas
lilith1976
Nouveau Membre
lilith1976


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Roquemaure-Gard (30)
Date d'inscription : 19/08/2008

Taille parc pour tortue d'Herman Empty
MessageSujet: Re: Taille parc pour tortue d'Herman   Taille parc pour tortue d'Herman EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:32

nelou a écrit:
Quel age ont tes tortues? si ce sont des adultes un parc d'au moins 20 m² serait necessaire

Ben j'ai le choix en fait, soit je prends deux adultes (dont une a eu la carapace abîmée par un chien) soit deux bébés (ils doivent peser dans les 30 ou 40 grammes)
Revenir en haut Aller en bas
lilith1976
Nouveau Membre
lilith1976


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Roquemaure-Gard (30)
Date d'inscription : 19/08/2008

Taille parc pour tortue d'Herman Empty
MessageSujet: Re: Taille parc pour tortue d'Herman   Taille parc pour tortue d'Herman EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:39

nelou a écrit:
Quel age ont tes tortues? si ce sont des adultes un parc d'au moins 20 m² serait necessaire

Oula j'avais pas bien lu, 20mcarré!! Je pensais pas qu'il leur fallait tant d'espace...du coup, vaudrait peut-être mieux que je n'en prenne qu'une...parce que je pense si je fais un parc de 20mcarré, me reste plus beaucoup de jardin! Dailleurs, ça ne les gêne pas la solitude?

Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Taille parc pour tortue d'Herman Empty
MessageSujet: Re: Taille parc pour tortue d'Herman   Taille parc pour tortue d'Herman EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:47

Les tortues peuvent parfaitement vivre seul,
par contre si tu prends des petites il te faudra faire un parc trés sécurisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilith1976
Nouveau Membre
lilith1976


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Roquemaure-Gard (30)
Date d'inscription : 19/08/2008

Taille parc pour tortue d'Herman Empty
MessageSujet: Re: Taille parc pour tortue d'Herman   Taille parc pour tortue d'Herman EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:57

Bibirose a écrit:
Les tortues peuvent parfaitement vivre seul,
par contre si tu prends des petites il te faudra faire un parc trés sécurisé. Wink

Ah ça va alors!! Alors très sécurisé ça veut dire quoi? Je sais qu'il faut enterrer un peu la clôture au cas ou elles creuseraient, choisir un grillage serré pour ne pas qu'elles s'échappent et protéger le haut de l'enclos des indésirables (rats, oiseaux, xhats...) et ils sont légions dans ma campagne!! Y a -t-il autre chose? Les serpents?
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

Taille parc pour tortue d'Herman Empty
MessageSujet: Re: Taille parc pour tortue d'Herman   Taille parc pour tortue d'Herman EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:11

Très sécurisé c'est avoir un enclos totalement fermé: grillage sur dessus, coté. le grillage il faut bien l'enterré moi le grillage est enterré a 80 cm! (mais 40 cm ca suffit Wink )

Si tu prend une ou deux juvénils, commence avec un parc de 5 m². Smile

Les serpents, moi je n'ai jamais eu aucun problème, d'ailleur une couleuvre vient régulièrement faire sa sièste dans les cabanes de mes tortues ( a chaque fois elle me surprend quand je vais pour mettre le bras dans la cabane pour chercher une tortue....)
D'ailleur ca me rassure de savoir qu'il y a une couleuvre, car elle déniche les rats et souris, c'est mon raticide on va dire! ca n'empèche pas que je met des pièges a différents endroits et mort aux rats dans les environs du parc! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
lilith1976
Nouveau Membre
lilith1976


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Roquemaure-Gard (30)
Date d'inscription : 19/08/2008

Taille parc pour tortue d'Herman Empty
MessageSujet: Re: Taille parc pour tortue d'Herman   Taille parc pour tortue d'Herman EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:18

nelou a écrit:
Très sécurisé c'est avoir un enclos totalement fermé: grillage sur dessus, coté. le grillage il faut bien l'enterré moi le grillage est enterré a 80 cm! (mais 40 cm ca suffit Wink )

Si tu prend une ou deux juvénils, commence avec un parc de 5 m². Smile

Les serpents, moi je n'ai jamais eu aucun problème, d'ailleur une couleuvre vient régulièrement faire sa sièste dans les cabanes de mes tortues ( a chaque fois elle me surprend quand je vais pour mettre le bras dans la cabane pour chercher une tortue....)
D'ailleur ca me rassure de savoir qu'il y a une couleuvre, car elle déniche les rats et souris, c'est mon raticide on va dire! ca n'empèche pas que je met des pièges a différents endroits et mort aux rats dans les environs du parc! :twisted:

Merci pour toutes ces infos, tant mieux pour les serpents car il y en a pas mal près de chez moi! Je vais peut-être éviter la mort-aux-rats car j'ai d'autres animaux et je ne voudrais pas être responsable d'un accident fatal... Je vais tâcher de bien enterrer le grillage aussi.

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille parc pour tortue d'Herman Empty
MessageSujet: Re: Taille parc pour tortue d'Herman   Taille parc pour tortue d'Herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille parc pour tortue d'Herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» Confirmation de taille et conseil parc pour tortue d'Hermann
» taille pour parc
» Quelle taille pour mon parc?
» Taille du parc pour juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: