Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue

Aller en bas 
+11
lilyb9
greg79
tben08
Bibirose
lola59
Mamoudomm
delphine1
turtle13
Caki
LVAT
Emmak111
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:45

Bonjour à tous Very Happy

Je vais aqcuérir ma première tortue grecque ce WE, et la construction du parc débute.
Nous aimerions savoir quelles sont les dimensions idéales pour ce parc.
Il y aura une seule tortue, grecque.

Merci à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:58

Alors tout d'abord, elle fait quelle taille ta tortue ^^ ?


Et elle vient d'ou ? Si elle vient juste d'être prélevé elle est surement parasité....

Tu aurais des photos Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:08

peux-tu répondre aux questions de LVAT s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:12

Pour la taille, elle tenait dans ma main. Mais elle va grandir, et j'aimerais bien que cet enclos soit celui qu'elle gardera. A moins qu'il faille un enclos spécial pour les juvénils ?

Koopa vient d'animalerie. J'aurai préféré adopter en refuge, mais il n'y en a pas près de chez moi...

Non, je n'ai pas de photos, car à l'animalerie, j'ai à peine eu le temps de la choisir pour la réserver !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:16

l'essentiel est qu'elle ne soit pas prélevée depuis peu
donc 1 m sur 1m suffit cet été, mais prévois de pouvoir le doubler l'an prochain
téléphone à ta DDSV pour l'AEA
(autorisation d'élevage d'agrément) qui sera à mettre au nom d'un de tes parents car tu es trop jeune
DDSV : direction départementale des services vétérinaires de ton département
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:58

La tienne aussi s'appelle Koopa......... :lol: J'ai cru pendant un petit moment que c'est toi qui avait posté le sujet "identification de koopa"..

Donc, les graecas craigent l'humidité.....Cette tortue doit etre parasitée si elle vient d'une animalerie......

Fais lui un enclos 1m1, avec des cachettes - thym, bruyere, romarin etc..... - un point d'eau, une cabane avec du foin.......
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:07

Moi aussi, quand j'ai vu ce post, j'ai cru au début que quelqu'un avait posté pour moi ! :lol:

Pour le foin, j'ai que ça à la maison parce que avec mes 4 cochons d'Inde, ça consomme !! :lol:

Bon, j'ai tout ça.

Est-ce que je peux faire des étages à Koopa ? Avec une rampe pour la faire monter ? Ou est-ce que c'est un mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:13

Non tu n'es pas obligé..... :lol: Une tortue n'est pas un cochon d'inde....!!!! :mrgreen:

Une rocaille avec une butte et pleins de cachettes et c'est bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:14

D'accord :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:22

Et quand il pleut ? Il ne va pas beaucoup pleuvoir en été, mais bon, si c'est une tortue craignant l'humidité Confused
Je pourrais la rentrer dans la maison, dans la cage des cochons d'Inde (pas celle où ils sont, mais une ancienne que je garde tjrs, on sait jamais, ça pourrait servir).

Et quand vous dites que la tortue risque d'être parasité; vous dites qu'elle a certainement des parasites (mycoses etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:26

Non, ne pas la rentrer...... Exclamation Exclamation

Une cabane bien hermetique avec du foin fera parfaitement l'affaire.... Exclamation

Quand on dit qu'elle doit etre parasitée c'est qu'elle doit avoir des vers, il faudrait que tu ailles voir un veto pour qu'il fasse une coproscopie (analyse des scelles), il faudra donc lui amener une crotte de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:31

Dès que j'adopte un animal, je vais chez le véto pour vérifier que tout est en ordre, donc je vais prendre RDV.
En plus, je devais aller vermifuger les chons (c'est mon argent de poche qui va prendre une claque :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:34

Oui mais ne prends pas RDV trop tot......Quand ta petite va etre dans son enclos il se peut qu'elle soit perturbée et ne mange pas les premiers jours et reste caché......Elle ne fera donc pas de crottes....

Tu pourras la baigner dans de l'eau tiede, en general elles en profitent pour faire leurs besoins.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:34

En tout cas, tu ecris vachement bien pour ton age....... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:03

+1,Je pensais que tu était adulte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13255
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:08

Pour l'abriter de la pluie et des gros orages , tu peux prévoir une plaque de polycarbonate ou de plexi glass que tu mettras uniquement lorsqu'il pleut ou si un gros orage est annoncé dans ton coin Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:48

turtle13 a écrit:
En tout cas, tu ecris vachement bien pour ton age....... Shocked
delphine1 a écrit:
+1,Je pensais que tu était adulte!!!

Oh, c'est trop gentil......................... Razz Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:59

Ca y est, l'enclos est fait : L 130 cm x l 70 cm x h ?? :o

Is it good ? (C'est bon ?)

Je suis allée chercher le matos (gamelles etc.) mais j'aménage demain parce que là il fait trop chaud, j'en peux plus !!! Mr.Red

Demain, j'installe donc les éléments. Il y aura : des fossiles d'huîtres (je les ai trouvés il y a longtemps dans une vigne, on dirait des pierres), un bassin avec 3,5 / 4 cm de profondeur (suffisant ?), une gamelle lourde (terre cuite ou un truc dans le genre).
Dans l'enclos, il y a du trèfle, de l'herbe à chat, de la menthe et j'ai planté du régras (herbe grasse, qui séchée donne le foin, mais je sais pas comment ça s'écrit Embarassed ).

Donc quand demain tout sera prêt, je vous met une photo ! Wink

SI VOUS AVEZ DES CRITIQUES, N'HESITEZ PAS. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:16

70cm ca fait un peu juste mais ca ira pour cet été..........

Des photos?

Par contre 4cm ca fait beaucoup je trouve, il faut que l'eau arrive environ au niveau du plastron, sinon c'est la noyade assurée......
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:20

Ne vous inquiétez pas, je ne contez pas le remplir en entier ! Je me doute qu'elle risquait la noyade sinon ! :|

Demain, des photos, promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:06

Alors, voilà des photos de l'enclos. Il n'est pas encore aménagé, il n'y a que la gamelle (en haut à droite), le bassin (en haut à gauche), et une tuile qui sert d'abri, car la tortue pourra se glisser dessous ! Je voudrais ensuite rajouté des pierres et je vais planter du foin dans l'enclos (oui, je cultive mon propre foin pour les chons). Y-a-t-il d'autres éléments importants à mettre dans l'enclos d'une Gaeca ? confused

La photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sol est simplement composé d'une couche de terre dure. Il n'est pas très fertile, et quand on passe le ballet dessus, la couche que l'on enlève est tellement sèche que l'on dirait du sable !
Je veux bien insister là dessus pour que vous puissiez répondre : c'est trop sec pour une Graeca ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:08

PS 1 : Les tâches d'eau sur la photo, c'est parce que en installant l'enclos, on est tombé sur une fourmilière, et on a noyé à l'eau bouillante !

PS 2 : La cage des cochons d'Inde est juste à côté. C'est grave ? Ca pose des problème de presque "mélanger" ces espèces ?

A vos critiques !! Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:40

ton enclos est au soleil??
car es tortues doivent avoir beaucoup de soleil,et un coin d'ombre.
et pour la terre il faudrait que tu en ramene de la plus fraiche,pour y planté des mauvaises herbes et aussi pck elles aimes s'entarrer. colors
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:41

au faite je vois que tu aime zelda!!
c'est un tres bon choix! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:01

Hello,

Il manque de plantes, de monticules à escalader, de pierres, etc... De plus, est-ce que ton parc est enterré?

Essaie de regarder ici pour avoir des idées:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille idéale pour parc!!!
» Quelle est la taille idéale d'un parc pour 4 EHcorses?
» Besoin d'aide pour la construction d'un parc
» construction de mon parc pour ma futur tortue :-)
» Taille parc pour tortue d'Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: