Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue

Aller en bas 
+11
lilyb9
greg79
tben08
Bibirose
lola59
Mamoudomm
delphine1
turtle13
Caki
LVAT
Emmak111
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:53

+1,manque un peu de de verdure et il faut que le point d'eau soit entérré, thumright
Revenir en haut Aller en bas
lilyb9
Nouveau Membre
lilyb9


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : Alès
Date d'inscription : 12/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:27

Je pense aussi qu'il manque un peu de verdure... Mais la terre n'a pas l'air facile à travailler shaking

Sinon, bravo pour ton écoute et ton travail ! Tu as encore une grosse semaine avant l'arrivée de Koopa, donc tu peux semer et/ou rajouter quelques plants, histoire qu'elle mange et se cache Wink

Je suppose que tu l'as déjà fais mais je te le dis quand même : va dans la rubrique "les parcs" pour te donner des idées Exclamation

Bon courage et montre-nous le résultat Exclamation On est curieux ici :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:06

- J'ai fini de creuser le trou dans lequel que vais placer le bassin.
- J'ai commencé à retourner la terre dans une petite parcelle de l'enclos. Ce sera sur cette parcelle que je planterais de la verdure.
- En sortant les chons dans le jardin, je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais pas refermé la cage de Koopa. Chips s'y est incrusté, et le petit pied en pot de régras que j'avais mis n'est plus très en forme... Chips a marché dessus et l'a en partie dévoré :x :lol:

Voilà pour les news ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:19

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
cocopapillon
Nouveau Membre
cocopapillon


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : eure et loir- (28)
Date d'inscription : 05/09/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:30

heureusement que koopa n'été pas là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:34

Je viens rajouter ma petite graine, tant au niveau du "sautage de classe" que de ton parc.
D'abord le sautage de classe parce que c'est hors sujet. lol Ma petite soeur à le même âge que toi, elle a eu 12 ans en mars. Petite dernière de 8 enfants (et oui! lol) elle a grandit qu'avec des ados et est donc plus mature que les enfants de son âge. On a découvert cette année qu'elle était surdouée (140 de QI) et on c'est beaucoup posé la question de sauter une classe ou non. Finalement, elle saute sa 5ème (dans son école, en + de commencer la physique-chimie et le latin comme dans toutes les autres écoles, ils commencent leur 2ème langue) et donc elle passe ses vacances à bosser latin, histoire, math, espagnol, lire des livres de français, bosser de l'anglais... Depuis que sa classe (et donc son école) le sait, elle se fait "harceler" par tout le monde. En plus elle est en internat, alors je te laisse imaginer la "pression". Elle doit jongler entre les jalousies, les envieuses, les curieuses, les doutes qu'elle a, la peur de se retrouver dernière de sa classe de 4ème, la peur de la jalousie de sa future classe qui ne l'intégrera pas... Bref, Tout ça pour dire que sauter une classe au collège c'est pas la meilleure idée, et que tes parents ont du penser à tout ça quand on leur a proposer que tu sautes la 6ème.
Bref, revenons à nos tortues!!
Un truc qui me gène dans ton parc, c'est que la terre a l'air très très dure. Or les tortues creusent, quand elles ont chaud ou froid pour se protéger. Et là, comme tu décris le terrain, ça me semble un peu compliqué.
Ensuite tu devrais vraiment planter du trèfles, des pissenlits, du liseron (ça pousse n'importe ou ce truc), bref pleins de mauvaises herbes pour que ta tortue se nourrisse toute seule, avec une alimentation variée.
Pour ton eau, je pense que tu devrais l'enterrer un peu, au moins de moitié. Il faudrait aussi mettre des cailloux dedans pour que ta tortue puisse se retourner si jamais elle se retourne (houla bizarre cette phrase!).
Essaye de faire un peu de relief un peu partout, en rajoutant de la terre pour faire des buttes. Il faut qu'elle se muscle cette pépétte!
Une dernière question: as-tu fait les démarches auprès de ta DDSV pour avoir tous les papiers nécessaires comme te l'a dis Caki?
Je crois que j'ai tout dis... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:48

Beharrik a écrit:
Un truc qui me gène dans ton parc, c'est que la terre a l'air très très dure. Or les tortues creusent, quand elles ont chaud ou froid pour se protéger. Et là, comme tu décris le terrain, ça me semble un peu compliqué.

Elle ne pourra pas creuser, effectivement, mais la tuile sous laquelle elle se protège ne lui donnera pas une impression de "sous-terrain" ?

Beharrik a écrit:
Ensuite tu devrais vraiment planter du trèfles, des pissenlits, du liseron (ça pousse n'importe ou ce truc), bref pleins de mauvaises herbes pour que ta tortue se nourrisse toute seule, avec une alimentation variée.

Tout à l'heure, j'ai planté "des choses en tout genre" (trèfle, régras, et luzerne sur 1000 cm2 dans l'enclos. Je me suis démené pour retourner la terre et la mélangé à du compost et du terreau, pour que cela soit un maximum fertile.

Beharrik a écrit:
Pour ton eau, je pense que tu devrais l'enterrer un peu, au moins de moitié. Il faudrait aussi mettre des cailloux dedans pour que ta tortue puisse se retourner si jamais elle se retourne (houla bizarre cette phrase!).

J'ai enterré dans 2 cm (la moitié). Et je rajouterai les pierres Wink

Beharrik a écrit:
Une dernière question: as-tu fait les démarches auprès de ta DDSV pour avoir tous les papiers nécessaires comme te l'a dis Caki?

C'est en règle de ce côté là ! thumright


Et pour le sautage de classe, je dois dite que j'étais de l'avis de mes parents, je ne voulais en aucun cas sauter la 6è, et encore moins quitter mes copines !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:30

J'avais oublié l'histoire des copines alors que c'est sa plus grande peur! Honte à moi lol.

Quand une tortue creuse ce n'est pas parce qu'elle veut être dans un sous terrain mais pour se protéger de la température (parce qu'elle a froid ou chaud). Par exemple pour l'hibernation, elle va creuser pour s'enterrer sur plusieurs centimètres (ça peut aller de 10 à 30 voire + ). Et l'hibernation est vitale pour elle. Après si tu veux la faire hiberner ailleurs que dans son enclos, c'est moins grave.
Je ne sais plus ou tu habites (pourtant j'ai lu ta présentation ya pas longtemps :-S lol), mais chez moi, donc à côté de Paris, il faisait tellement chaud ces derniers temps que mes tortues s'enterraient pour éviter de cuire. Et ce malgré leur cabane en bois avec une tuile et des capucines dessus, des pots de fleurs retournés, pleins de petites cachettes de verdure... C'était tout simplement le meilleur moyen pour elles, pour se protéger. C'est pour ça que bêcher la terre avant son arrivée ne serait pas une mauvaise idée, au moins dans le coin de sa cabane. Et ce sur plusieurs centimètres. Je sais que c'est dur, j'ai du embaucher mon frère pour creuser mon parc car je n'y arrivais pas lol. Mais c'est nécessaire selon moi.
Un autre truc que j'ai oublié de dire... il faut faire attention aux prédateurs. Il paraît que les cochons d'inde font fuir les rats, mais tant que je n'ai pas vu de mes yeux vu je n'y crois pas. Protéger le dessous de ton enclos permettrait d'éviter toute intrusion (rats renards blaireau.... mangeurs de tortues). Mais bon ça veut dire creuser tout partout... ça dépend si tu habites en ville ou en rase campagne...
Je veux pas te faire peur ou te décourager, juste te prévenir!
Sinon c'est super pour tes plantations, l'eau enterrée aussi. Tu peux mettre des cailloux autour en plus, pour qu'elle "s'essuie" les pattes dessus et évite de mettre trop de terre dans l'eau Wink
Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Emmak111
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:32

- J'habite à Toulouse. Pas dans le centre ville, mais plus près du centre que de la campagne.

- Les seuls prédateurs que j'ai pu observer dans mon jardin, ce sont les hérissons. :lol: Ils venaient voler les oeufs de mes poules. Je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter, si ? Le hérisson étant insectivore. De plus, nous ne voyons plus la famille hérissons depuis 2 ans, elle a migré ailleurs. :lol:

- Pour que la tortue creuse, j'ai retourné la terre sur quelques cm2.

Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecochondinde.e-monsite.com
tben08
Nouveau Membre
tben08


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Margny les compiègne
Date d'inscription : 17/05/2009

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:58

Alors tu as tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
L'amie_des_bêtes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2022

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2022 - 10:59

Bonjour à tous  Very Happy
J'ai lu toute la discussion et c vrai que tu t'engage beaucoup pour ta tortue même si j'ai à peu près le même âge que toi :lol: 
Je voulais savoir si je pouvais acheter un enclos pour ma tortue qui a 1ans et demi où on peut mettre de la terre dedans car je n'ai pas de jardin  Question
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10941
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2022 - 11:08

L'amie_des_bêtes a écrit:
Bonjour à tous  Very Happy
J'ai lu toute la discussion et c vrai que tu t'engage beaucoup pour ta tortue même si j'ai à peu près le même âge que toi :lol: 
Je voulais savoir si je pouvais acheter un enclos pour ma tortue qui a 1ans et demi où on peut mettre de la terre dedans car je n'ai pas de jardin  Question
Merci à tous
Je te suis à la trace.. Razz
Il est préférable d'ouvrir ton propre post pour éviter les mélanges et obtenir des réponses plus claires...Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'amie_des_bêtes
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2022

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2022 - 11:10

Je l'ai ouvert mais on m'a dit d'aller voir sur des post pour les enclos
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10941
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2022 - 11:14

scratch Je ne le vois pas...

Pour créer un nouveau post, tu cliques sur "nouveau" en bas de cette page : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs

Idem pour l'identification de ton caillou précieux : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue   Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Taille idéale pour parc!!!
» Quelle est la taille idéale d'un parc pour 4 EHcorses?
» Besoin d'aide pour la construction d'un parc
» construction de mon parc pour ma futur tortue :-)
» Taille parc pour tortue d'Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: