Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un petit truc!!

Aller en bas 
+6
sisse
Daniel2a
Doriane
LOLO06
bambou et cachou
Babyskeb
10 participants
AuteurMessage
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

un petit truc!! Empty
MessageSujet: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:20

Salut à tous!!

si comme moi il ya des boulets Boulet lol! (!!!), j'ai trouvé une super idée pour conserver les pissenlits et autres plantins et trèfles que nous rammassons le WE afin de pouvoir en avoir toute la semaine...

On ramasse les feuilles et les fleurs, on les passe sous l'eau fraiche et on les mets dans un sac au frigo...et tout les matins distribution du festin et razia de folie!!! lol! lol! lol!

mes 2 groseilles en rafolent et je complète selon les jours avec frisée, mâche, fânes de radis (plus les petits hibiscus chalanchoe et campanule qu'elles ont à dispo dans le cageaterra)et de temps en temps une fraise coupée en quatre ou une grosse framboise coupée en deux!

Voilà!!
je vous souhaite une très bonne journée !! flower
Revenir en haut Aller en bas
bambou et cachou
Membre Actif
bambou et cachou


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Deux - sevres(79)
Date d'inscription : 20/05/2007

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:36

pas bete.. Moi j'ai essayer de les mettre dans de l'eau en arrivant mais ca ne marche pas. En revenant de l'ecole des enfants je vais essayer ce matin avec le treffe.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:21

Tout à fait, c'est "la" technique à utiliser, la nourriture reste ou
redevient craquante à souhait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:28

Excellente idée, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
bambou et cachou
Membre Actif
bambou et cachou


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Deux - sevres(79)
Date d'inscription : 20/05/2007

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:37

J'ai envie aussi d'essayer d'acheter plusieures jardinieres identique dans enterrer une vide et de mettre dedans une plaine de divers nourriture et de changer quand elles ont manger. Faire un roulement avec plusieures jardiniéres.
Wink
Qu'est ce que vous en penser Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:25

merci pour l'info ! comme sa je n'irais pas une fois tout les 2 jours en plein cagnard ramasser du pissenlit et du plantin pour leur donner toute suite, j'en prendrais plein d'un coup et je les laisserais dans le frigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:31

HE BEN VOUS SAVEZ QUOI!!!!!!!!!!
sunny sunny
c'est un véritable moment de satisfaction personnelle cheers que de me dire que pour une fois c'est moi qui ai pu vous "aider"!!! lol! lol!
et ce n'est que justice depuis que je vous connais, j'ai pu apprécier tous vos conseils et remarques et cela m'est toujours très utile alors si à mon tour j'ai pu vous renvoyer la pareille un peu, ma journée est ensoleillée (déjà que le soleil cogne grave!!!!) vraiment , sisi!! comme le dit ma fille je suis E-pa-nu-i!!! (elle a trois ans la chipie!!!) thumright flower

bises à tous et happy good day!
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:39

pour Bambou et Cachou,

moi j'ai pas mis de jardinière afin que toute la terre de mon cageaterra puisse s'humidifier et donc maintenir une certaine hygrométrie..

j'ai tout simplement planté mes pots après les avoir rincés moulte fois (pour les produits de jardinerie) avoir enlevé une grosse partie de la motte (le dessous est souvent mort et contient des perles d'engrais blanches que je vire, je ne laisse que les racines), et quand elles sont rativoisées, je les change....je les arrose tous les deux jours et j'humidifie bien mon cageaterra en retournant la terre, cela permet à la terre de rester dense et "humide" dessous

là je vais planter un pot de lavande afin de leur créer un univers plus à l'ombre malgré le soleil...

depuis qu'on a fait ça, on les voit sortir le matin se goinfrer et s'enterrer...elles ont le soleil de 8h à 14h....vous pensez que je devrais mettre le tube d'UV l'aprem????ou c'est pas la peine?? puisqu'elles ne sortent pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:05

En fait attention car trop d'humidité stockée dans un sac ... et c'est la pourriture. Confused
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:08

C'est ce que je fais depuis pas mal de temps déjà et je n'avais pas pensé vous en parler Confused
Pissenlits, laiterons, luzerne... tout est gardé au frigo et donné dans les 2 ou 3 jours qui suivent ce qui évite toute pourriture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:28

le mieux c ets de mettre dans un tupperwarre(toujours au frigo)
m en veut pas babysket,mais moi j avias chope l idee fin d annee derniere sur ce forum!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:52

Les herbes se conservent très bien au réfrigérateur, dans des boîtes ou des sacs, mais qu'en est-il des vitamines et sels minéraux ?
Je me suis déjà posé la question, mais là c'est l'occasion de le faire vraiment et d'espérer une réponse !
Les éléments intéressants de ces plantes se conservent-ils et pendant combien de jours ?

Merci

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:53

pour les sels minéraux, pas de souci
les vitamines se dégradent lentement, elles
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:07

pour ce qui est de la pourriture, ce qui est important c'est de ne pas trop en ramasser pour ne pas gâcher et pour ne pas que le trop de poid "coufisse" les belles feuilles (d'où l'intérêt de ramasser les plus belles feuilles...)

En fait, Momone, j'ignorais que cette idée avait été donnée sur ce forum, pour ma part, c'est mon arrière grand-mère qui ramassait la chicorée comme ça ou les pissenlits ou le caouril pour les faire en salade...

Moi je ramasse un sac moyen de congélation pour trois à quatre jours, je rince bien à l'eau fraiche, j'essore un peu et je mets dans un grand sac de congélation, donc il y a plus d'espace et je veille à ce que le sac ne soit jamais sous quelque chose ou comprimé entre deux trucs...

Voilà!
bonne soirée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:08

et pour une bonne humidité, un quignon de pain dur...parfait pour nos salades à nous
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:19

Merci Kaki pour ta réponse.

Donc, si j'ai bien compris, pour le calcium par exemple, pas de problème de conservation, il y a la même quantité dans des pissenlits en terre que dans ceux coupés depuis quelques jours.
Mais pour les vitamines, en combien de temps disparaissent-elles ?

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:28

Certaines vitamines sont dégradées très vite, la vitamine D par exemple n'est présente que pendant quelques heures au max. Je pense que la mise en frigo des pissenlit peut être d'un grand seccours lors de certaines occasions mais il faut tout de même servir les plantes le plus frais possible, ici toutes les vitamines et oligoéléments sont présents. Et surtout ne pas servir directement sortit du frigo les pissenlits, il faut les laisser prendre la température ambiante sinon c'est un choc pour l'organisme de la tortue de consommer de la nourriture à quelques degrés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit truc!! Empty
MessageSujet: Re: un petit truc!!   un petit truc!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit truc!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste un petit truc
» au secours ya un truc qui va pas!!!
» Un petit truc pour trouver les oeufs pondus
» truc bizard sur le plantain
» son TRUC..... est bizarre??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: