Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 au secours ya un truc qui va pas!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptySam 31 Déc 2005 - 17:45

Alors come je l'ai dit dans un précédent message, mais 4 petites tortues hermane hibernaient, je dis bien hibernaient, car depuis hier elle font les 100 pas dans leur boite pourtant j'ai tout suivis à la lettre, jeune, bain, eclairage moindre... Shocked elles sont dans une piéce a 5 ° je ne comprend pas tt ce passait bien pourtant, que faire? :|
Avez vous une solution à ma proposer Question
On dirai qu'elles essayent de sortir de leur caisse, ya un mélange de terre tourbe et terreau, avec par dessus de feuilles seches de noyer, elles hibernent dans une caisse à vin (une pour chacune).

???? comment cela se fait t'il?
Elles sont en pleine forme je ne sais plus quoi faire!

Merci à tous ceux et celles qui me répondront!
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptySam 31 Déc 2005 - 17:54

tu as mis un tehrmomètre minimaxi dans leur boite ??? peut etre que la température est remontée quand il y a eu du soleil dans la pièce ??
et ce n'est pas trop sec ou trop humide ce qui les pousserait à sortir ??


Dernière édition par le Sam 31 Déc 2005 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptySam 31 Déc 2005 - 17:55

elles sont depuis combien de temps dans la caisse, et depuis combien de temps à 5°??

ne panique pas , tes tortues ne sont pas des robots : si elles sont bien vides, que tu as fait les choses progressivement il n'y a pas de raison de t'inquièter,
elles vont finir par s'enterrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptySam 31 Déc 2005 - 17:59

cela fait une semaine qu'elle étaient enterré et g mis une sonde dans la terre, elles sont à cette temperature depuis une semaine et parfaois le thermomètre descend à 3 ou 2 degrés elles sont dans mon garage, ce qui m'inquiete le plus c'est qu'elles sont hyper actives! elles bougent dans tous les sens
J'ai peur qu'elle s'épuisent pour mourrir par la suite Sad Crying or Very sad
Jusuqe quand dois attendre et m'inquieter?
Merci pour vos reponses rapide!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptySam 31 Déc 2005 - 18:01

elles sont toutes les 4 dans une caisse séparée et toutes les 4 ont ce comportement?


Dernière édition par le Sam 31 Déc 2005 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptySam 31 Déc 2005 - 18:16

ben elles sont dans une saisse chacunes

Hier y'en avait que deux qui étaient a la surface et aujourd'hui c'est les 4 et elles font le tour de leur caisse et gratte la caisse, c bizarre quand même?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptySam 31 Déc 2005 - 18:18

si tu as 5° de température c'est surprenant que tous tes bébés se réveillent et en même temps,

mais bon ne t'inquiète pas, si tu as vraiment cette température elles vont retourner faire un gros dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptySam 31 Déc 2005 - 18:29

oui g cette température je viens de verifier et actuellement g 3.2°, je comprend pas j'ai tout suivit à la lettre
et deja avant de les mettre dans leur caisse en bois, elles me faisait halluciner car elles etaient en pleine forme et essayer de dévorer le decor qui se trouve sur le terra (c'est un decor de fond pour aquarium) et je me suis dit à ce moment la elles sont mortes de fin c'est pas possible! Shit
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptySam 31 Déc 2005 - 18:29

dans quelle genre de pièce tu les as mises ???
il n'y a pas la sono contre leur mur par exemple ?????
ou une invasion de petites araiginées ? quelque chose qui les ferait fuir ??
un chat qui aurait miaulé autour de leur caisses ? ou eesayer de gratter plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptySam 31 Déc 2005 - 18:33

non elle sont dans mon garage, dans une caisse recouverte d'un grillage pas dechat ni d'araignée pas de sono ni quoi que ce soit je comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptySam 31 Déc 2005 - 18:35

c'est vraiment très surprenant, es tu sure de ton thermomètre?

sinon ce n'est pas dramatique attends de voir leur comportement les jours qui arrivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptySam 31 Déc 2005 - 18:39

oui jsuis sure de mon thermométre je viens de le verifier avec la temperature de la terre de dehors et elles sont négatives donc c qu'il fonctionne bien!
je vais laisser faire les choses et je vous tiens au courant demain
la elles se sont réenterrées depuis cette ap midi on verra demain j'espère ne pas les revoir!
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptyDim 1 Jan 2006 - 20:43

Confirme quand même la mesure de ton thermomètre avec un second. S'il déraille de 5° en moins par exemple, tu peux trouver négatif dehors alors que ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! EmptyMar 3 Jan 2006 - 11:12

ben pour l'instant tout va bien elles se sont entérres sont remontées une heure et sont reparties se coucher j'espère que sa va aller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours ya un truc qui va pas!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours ya un truc qui va pas!!!   au secours ya un truc qui va pas!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours ya un truc qui va pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc sur la photo
» un petit truc!!
» juste un petit truc
» son TRUC..... est bizarre??!
» Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: