| "fiche" pour suivre la croissance de ma tortue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pamega Nouveau Membre
Nombre de messages : 124 Age : 59 Localisation : Millau (12) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: "fiche" pour suivre la croissance de ma tortue Mar 12 Juin 2007 - 21:14 | |
| Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum. Après des années d'attente (et de réflexion) on nous a confié Fifi une très jolie tortue d'herman de 2 ans - Elle est craquante et je ne me lasse pas de la regarder... Bon, bref, l'autre jour en parcourant internet j'avais trouvé je ne sais où une fiche pour l'élevage de tortues ou on peut noter la taille, le poid, la nourriture, éventuellemnt les soucis de santé et voir ainsi l'évolution de notre animal favori mais je ne retrouve plus ce modèle Quelqu'un effectue t'il ce suivi et pourrait me donner cette fiche car je compte donner l'an prochain un ou plusieurs compagnons à Fifi. merci Patricia |
|
| |
Momone Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2411 Age : 43 Localisation : lorraine Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: "fiche" pour suivre la croissance de ma tortue Mar 12 Juin 2007 - 21:22 | |
| il me semble que tu peux la trouver sur le site de jacques presteau |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: "fiche" pour suivre la croissance de ma tortue Mar 12 Juin 2007 - 21:25 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum... Pour la fiche de suivi je ne peux pas t'aider mais par contre, pourrais tu nous mettre des photos (dos, ventre, joues, queue) pour que nous l'identifions et te confirmons l'espece de ta tortue (parfois certains ont des surprises et pas toujours tres agreables...). |
|
| |
nane Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 7648 Age : 62 Localisation : rhone lyon ouest Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: "fiche" pour suivre la croissance de ma tortue Mar 12 Juin 2007 - 21:34 | |
| bienvenue,('ma tortue s'appelle aussi fifi) |
|
| |
nane Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 7648 Age : 62 Localisation : rhone lyon ouest Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: "fiche" pour suivre la croissance de ma tortue Mar 12 Juin 2007 - 22:07 | |
| Est cela que tu cherche? http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/04_fiche_sanitaire.pdf |
|
| |
Pamega Nouveau Membre
Nombre de messages : 124 Age : 59 Localisation : Millau (12) Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: fiche sanitaire Mar 12 Juin 2007 - 22:34 | |
| Super ce forum, plus rapide on peut pas ! merci à toutes et tous c'est bien la fiche que je recherche Pour les photos de Fifi je pensais le faire demain (je ne travaille pas) Vous aurez donc les portraits de notre tortue et j'espère que l'on me confirmera que c'est une herman (origine Corse) bonne soirée @ + Pamega |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "fiche" pour suivre la croissance de ma tortue Mer 13 Juin 2007 - 8:08 | |
| Bienvenue ici Pamega. Une fiche de suivi, c'est bien. Mais comparer tes propres courbes avec celles d'autres tortues de la même espèce, ça l'est déjà un peu moins, parce que chaque tortue a sa propre courbe de croissance et le fait d'être au-dessus ou en-dessous de "normes" ne signifie pas qu'elle soit malade ni qu'il faille s'alarmer. Nous attendons des photos car oui tu as raison, souvent les gens croient avoir une hermann alors qu'il s'agit d'une autre espèce. |
|
| |
marianne155 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5407 Age : 60 Localisation : tournai belgique Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: "fiche" pour suivre la croissance de ma tortue Mer 13 Juin 2007 - 8:12 | |
| |
|
| |
Pamega Nouveau Membre
| Sujet: Fifi Mer 13 Juin 2007 - 8:21 | |
| Non je ne veux pas une fiche pour comparer à d'autres tortues, c'est juste un carnet de santé en fait, pour suivre son évolution car à l'oeil on ne voit pas grand chose Bon je vais dans l'enclos faire de jolies photos de Fifi (si elle est réveillée) @ + Pamega |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "fiche" pour suivre la croissance de ma tortue | |
| |
|
| |
| "fiche" pour suivre la croissance de ma tortue | |
|