| geochelone elegans | |
|
+8mica66 lola0896 mamanenzo LOLO06 Ibéraforest 1915lina abyss78 ands 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ands Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Localisation : België, Vlaams Brabant. Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: geochelone elegans Ven 29 Juin 2007 - 15:00 | |
| La semaine passée une de mes nouveaux nées etait mort apres 15 jours. Il est née avex une sac embryonale tres grandes. Pour les fotos : http://www.turtle.be/forum/viewtopic.php?t=6273&start=40 qui nr absorbe pas comme il faut.
Deux question:
1. Si j'ai encore une fois une animaux comme ça, comment est ce que je sait aider le tortue.
2. Comment je sait conserver se tortue dan ça totailté. J'ai encore trois animaux dans le congelateur. J'ai difficiel pour les jeter.
Comment est que je sait converser le tortues en totalité? |
|
| |
abyss78 Membre Actif
Nombre de messages : 221 Age : 46 Localisation : RP Date d'inscription : 15/03/2007
| |
| |
1915lina Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2134 Age : 47 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: geochelone elegans Ven 29 Juin 2007 - 15:24 | |
| je ne vois pas la photo pourquoi vouloir conserver ces petites tortues????? |
|
| |
Ibéraforest Membre Fidèle
Nombre de messages : 1088 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: geochelone elegans Ven 29 Juin 2007 - 15:25 | |
| tu peux essailler de les conserver dans du formole |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: geochelone elegans Ven 29 Juin 2007 - 15:38 | |
| Bonjour ands, On ne voit pas ta photo, mais pour une naissance avec sac embryonnaire non résorbé, il faut éviter tout contact du sac avec le substrat! Pour se faire, enduire le sac de parafine et poser la petite tortue sur un support sec et propre style papier absorbant: évidemment, si ce sac est trop gros, le pronostic vital est réservé |
|
| |
mamanenzo Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2103 Age : 40 Localisation : sud Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: geochelone elegans Ven 29 Juin 2007 - 18:17 | |
| il n y aurait pas un probleme d incubation?
au lieu de les garder dans un congelateur,enterre les...
c est la premiere ponte que tu as incubé?comment maintiens tu ton couple?et comment s est passé l incubation? |
|
| |
ands Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Localisation : België, Vlaams Brabant. Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: geochelone elegans Ven 29 Juin 2007 - 21:23 | |
| |
|
| |
ands Nouveau Membre
| Sujet: Re: geochelone elegans Ven 29 Juin 2007 - 21:35 | |
| - mamanenzo a écrit:
- il n y aurait pas un probleme d incubation?
au lieu de les garder dans un congelateur,enterre les...
c est la premiere ponte que tu as incubé?comment maintiens tu ton couple?et comment s est passé l incubation? C'est mon troisième anées que j'a des bébés. Le petites pese que 18 gram et est née a 175 jours de incubation. Qui est tres long. c'est le premier anées que j'ai travailler avec laisser baiser le temperature pendant la nuit. Mais j'ai vus il sont beaucoup plus oeufs qui commencait pas a developer. Apres quelques mois j'ai arreter et pris le meme temperature pendant la journée que dans la nuit. Je voulait pas le enterrer par ce que je veut garder le l'animaux dans ça totalitée. Pour le maintenance, mon site on dévelopment http://www.geochelone-elegans.be/ |
|
| |
ands Nouveau Membre
| Sujet: Re: geochelone elegans Ven 29 Juin 2007 - 21:38 | |
| - coubin a écrit:
- je ne vois pas la photo
pourquoi vouloir conserver ces petites tortues????? Il faut enregistrer avant vous savez faire les voir. Et conserver, pourquoi? Ce sont des belles petites, j'ai difficile de les jeter. Alors probablement émotionellement. |
|
| |
ands Nouveau Membre
| Sujet: Re: geochelone elegans Ven 29 Juin 2007 - 21:40 | |
| Et si je m'exprime mal ou fait des fautes en écriture, je suit néerlandophone. 8) |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 56 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: geochelone elegans Ven 29 Juin 2007 - 21:43 | |
| Bonjour Ands pr garder un animal dans sa totalité il n y a que le formol et un "taxidermiste" pour te faire ca (personne qui vide les animaux et les embaune, comme les humains, afin de les conserver) Dans le parc ou je vais faire mon stage, ils ont embaumés un male gigantéa de 15 kilos .... on dirait qu il est vrai Si tu ne souhaites que la carapace : enduire la carapace de vernis incolore et placer l animal dans une boite, avec des trous et le tout, dans une fourmilière, durant 2 mois minimum : tu retrouveras une carapace nettoyée ! _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
ands Nouveau Membre
| Sujet: Re: geochelone elegans Ven 29 Juin 2007 - 22:03 | |
| J'ai télèphoner quelques est il y auqu'un qui peuvent me garantir que ça va rèusir avec des animaux si petites. En plus ça coûtes 100 euro par pièces. De l'argent que je trouvent c'est mieux d'utiliser pour mes tortues vivant. |
|
| |
mica66 Membre Actif
Nombre de messages : 444 Age : 33 Localisation : 30 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: geochelone elegans Ven 29 Juin 2007 - 22:27 | |
| tes adultes sont superbe quelle age on t'il ? |
|
| |
Tit' Tortue Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5014 Age : 34 Localisation : Avignon, Londres Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: geochelone elegans Sam 30 Juin 2007 - 8:55 | |
| - ands a écrit:
- J'ai télèphoner quelques est il y auqu'un qui peuvent me garantir que ça va rèusir avec des animaux si petites. En plus ça coûtes 100 euro par pièces. De l'argent que je trouvent c'est mieux d'utiliser pour mes tortues vivant.
fait comme lola dit... |
|
| |
ands Nouveau Membre
| Sujet: Re: geochelone elegans Sam 30 Juin 2007 - 23:55 | |
| - ands a écrit:
- La semaine passée une de mes nouveaux nées etait mort apres 15 jours. Il est née avex une sac embryonale tres grandes.
1. Si j'ai encore une fois une animaux comme ça, comment est ce que je sait aider le tortue.
Il ya quelqu'un qui sait quoi je doit faire le suivant fois pour sauver le petit? |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: geochelone elegans Dim 1 Juil 2007 - 0:03 | |
| le poser dans une boite sur du sopalin (papier essuie-tout) humidifié par de l'eau avec un peu de bétadine jusqu'à disparition du sac vitellin |
|
| |
mica66 Membre Actif
Nombre de messages : 444 Age : 33 Localisation : 30 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: geochelone elegans Dim 1 Juil 2007 - 0:08 | |
| quand mes bebes sulcata naisse je les laisse dans la couveuse dans une petite boite en plastique et je vaporise la tortue toute les 2 -3h jusqu'a qu'il y et un peut d'eau au font du bac et je ne la sort pas de la couveuse tant que sont sac vitelien ne sais pas resorbé en plaint ! |
|
| |
Mric Membre Fidèle
Nombre de messages : 1876 Age : 43 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: geochelone elegans Dim 1 Juil 2007 - 1:09 | |
| Quand les petits naissent dans la nature le sac vitellin se résorbe naturellement pendant la sortie de l'oeuf et la remontée vers la surface. En incubation artificielle, ce temps n'existe plus, donc ne pas aider la tortue a sortir de l'oeuf, puis une fois bien sortie, si le sac n'est toujours pas rentrer, garder le bébé dans une petite boite avec un fond de sopalin imbibé de bétadine diluée.. jusqu'a resorption. |
|
| |
ands Nouveau Membre
| Sujet: Re: geochelone elegans Dim 1 Juil 2007 - 17:02 | |
| J'ai fait comme Hans Bidmon a préscrit: "In such situation the hatchling is places in a clean plastic box. The floor of teh box is lightly covered with a smear of Betaisodona (and some drops of Baytril 2.5%) covered by a sheet of paper towel. The upper end ov the towel is moistened with water to provide humidity and the box is covered wit a wet lettuce leaf and placed back in the incubator. The paper towel and the leaf are changed daily untill the yolk sac has been absorbed." traduction : ds une telle situation, le bb est placé ds une boite en plastique propre.Le fond de la boîte est couvert légèrement la betadine (et de quelques goutes de Baytril 2.5%) couvertes par une feuille de "sopalin". Ce sopalin est humidifié avec de l'eau pour fournir l'humidité et la boîte est esprit couvert par feuille humide de laitue et placé en arrière dans l'incubateur. Le sopalin et la feuille sont changées quotidiennement jusqu'à ce que le sac vitalin soit résorbé.
Normalement je mets seulement sur une papier essuie-tout humidifiée dans la couveuse, apres deux trois jour est sac vitellin se résorbe dan 2 ou 3 jours. Mais maintenant apres 15 jours pas encore. Date de naissance: Le petit bac en plastix dans la couveuse: Quand j'ai trouver mort: J'ai trouver encore ça, mais a quelle moment il faut entrevenir. http://www.chelonia.org/Articles/Omphalectomy.htm |
|
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 40 Localisation : sud Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: geochelone elegans Dim 1 Juil 2007 - 18:16 | |
| le sac est enorme!!!!!! on dirait que le bb n a pas fini de se former,est sorti trop tot de l oeuf... |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: geochelone elegans Dim 1 Juil 2007 - 18:17 | |
| il me semblait bien que la taille était anormale... |
|
| |
mica66 Membre Actif
| Sujet: Re: geochelone elegans Dim 1 Juil 2007 - 19:59 | |
| dans la nature le bebe sort de l'oeuf plutard sont sac vitelien et deja resorber regarde quand une herman sort de terre normelement elle n'a pas de sac vitelien dans l'oeuf il y a une sorte de gelé cette gelé ne fait pas séche le sac vitelien le truc qui serait bien ce de leur laissé la coquille qui et en bas laissé la tortue dans la coquille en faite |
|
| |
ands Nouveau Membre
| Sujet: Re: geochelone elegans Dim 1 Juil 2007 - 21:54 | |
| Le petit est née apres 175 jours d'incubation, le plus long que j'ai u ici. Et c'est juste ça que je trouve contradictoir. |
|
| |
mica66 Membre Actif
| Sujet: Re: geochelone elegans Dim 1 Juil 2007 - 22:13 | |
| moi personelement j'essayerai q la naissance quand elle n'est plsu dans loeuf tu la mais dans une boite en plastique avec un tout petit peu deau |
|
| |
| Sujet: Re: geochelone elegans Dim 1 Juil 2007 - 22:27 | |
| apperement c est ce qu il a fait... mica,tu peux ecrire plus lisiblement stp?merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: geochelone elegans | |
| |
|
| |
| geochelone elegans | |
|