Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question sur la nourriture quand il pleut!

Aller en bas 
+2
Caki
yoshie
6 participants
AuteurMessage
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Question sur la nourriture quand il pleut! Empty
MessageSujet: Question sur la nourriture quand il pleut!   Question sur la nourriture quand il pleut! EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:50

coucou tout le monde!!
Voilà j'ai une question! Est-ce que vos tortues se nourrissent même quand il ne fait pas beau où passent-elles plusieurs jours sans manger sans problème?
La mienne ne sort de son abris que lorsqu'il y a grand soleil, lorsqu'il ne fait pas beau elle n'en sort pas et dort toute la journée I don\'t want that donc elle ne se nourrit pas!! Je pense que pour une journée ce n'est pas dérangeant, mais qu'en est-il si cela dure plusieurs jours???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question sur la nourriture quand il pleut! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la nourriture quand il pleut!   Question sur la nourriture quand il pleut! EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:53

c'est quand même rare qu'il pleuve toute la journée sans arrêt...si c'est le cas, leur métabolisme se ralentit et elles ont besoin de moins de nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question sur la nourriture quand il pleut! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la nourriture quand il pleut!   Question sur la nourriture quand il pleut! EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:53

Il n'y a aucun problème. Quand il fait frais, la température corporelle de ta tortue n'est pas assez élevée, elle ne dépense aucune énergie et donc n'a pas besoin de manger. Elle peut rester sans problème plusieurs jours sans manger.. Elle se rattrapera au moindre rayon de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Question sur la nourriture quand il pleut! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la nourriture quand il pleut!   Question sur la nourriture quand il pleut! EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:55

chez moi la boet femelle de mon voisin qui est dans mon parc sort malgre la pluie et mange un peu de melon,le male blesse quant a lui je le sors moi meme et lui donne aussi du melon ou autre chose qu'il aime, et le mien speedy n'aime pas la pluie non plus mais ne resiste pas au fleurs d'hibiscus et de bouton d'or donc je le sort le temps qu'il mange et apres il retourne se coucher, quel faineantes ses tortues.
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Question sur la nourriture quand il pleut! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la nourriture quand il pleut!   Question sur la nourriture quand il pleut! EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:58

Merci pour vos réponses si rapides!!
Ma tortue doit être fainéante parce que s'il n'y a que quelques rayons dde soleil elle ne sortira pas, il faut vraiment qu'il fasse un temps splendide ce qui est assez rare en alsace en ce moment!! Mais peut-être est-ce parce que son abris est à l'ombre confused ? Bien que le reste de son enclos soit au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question sur la nourriture quand il pleut! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la nourriture quand il pleut!   Question sur la nourriture quand il pleut! EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:03

Ca peut être ça, elle ne sent pas la chaleur du soleil si l'abris est à l'ombre. Tu pourrais peut être le déplacer. Dans le cas d'un temps mitigé la mienne ne sort que si le soleil donne sur sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question sur la nourriture quand il pleut! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la nourriture quand il pleut!   Question sur la nourriture quand il pleut! EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:06

parce qu'ainsi elle a une température interne plus élevée qui la pousse à aller manger...
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Question sur la nourriture quand il pleut! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la nourriture quand il pleut!   Question sur la nourriture quand il pleut! EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:12

Ah ok donc il faudrait que je déplace son abris... ça ne m'arrange pas trop car côté soleil son enclos est complètement grillagé par le dessus, il n'y a que côté ombre où l'on peut soulever une partie du grillage! Mais je compte refaire ce système d'ici une quinzaine de jours parce qu'il ne me convient pas du tout! à ce moment là je mettrais une petite serre côté soleil, et elle n'aura plus qu'à choisir!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Question sur la nourriture quand il pleut! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la nourriture quand il pleut!   Question sur la nourriture quand il pleut! EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:08

Peut être pas une serre, simplement une cachette dans un pot remplie de foin, si le soleil donne, elle sortira Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Question sur la nourriture quand il pleut! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la nourriture quand il pleut!   Question sur la nourriture quand il pleut! EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:14

Sa cachette est exposée plein soleil sunny mais elle ne sort que s'il fait beau pas juste un rayon de soleil mais un grand beau ciel bleu, sinon on reste au dodo I don\'t want that sans manger! Et ce moment elle ne sort pas souvent, on a du mal à atteindre les 20°C!!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Question sur la nourriture quand il pleut! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la nourriture quand il pleut!   Question sur la nourriture quand il pleut! EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:04

Merci beaucoup pour vos témoignages ça me rassure vraiment!! :mrgreen:
Et vivement le soleil pour tous!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la nourriture quand il pleut! Empty
MessageSujet: Re: Question sur la nourriture quand il pleut!   Question sur la nourriture quand il pleut! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la nourriture quand il pleut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question probablement très bête mais bon...
» serre ou pas quand il pleut
» Mâle qui marque son territoir quand il pleut ?
» Laissez vous vos tortues dehors quand il pleut
» il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: