Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 serre ou pas quand il pleut

Aller en bas 
+2
martin13
dakota9
6 participants
AuteurMessage
dakota9
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/05/2008

serre ou pas quand il pleut Empty
MessageSujet: serre ou pas quand il pleut   serre ou pas quand il pleut EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:53

nous sommes en train de preparer un enclos pour notre nouvel amour
ce qui m'inquiète c'est que la pluie est annoncé pour ce soir et que va faire ma petite mère sous la pluie
nous avons actuellement dans son enclos provisoire une maison en brique remplie de paille, tuile sur le dessus.
autrement dans l'enclos il y a pas mal d'herbe encore et je ne trouve pas de serre à cette période grrr
ou vont vos tortues quand il pleut et que font elles ?
ma tortue est probablement une graeca (post dans identification en cours)
merci de votre aide et désolée pour la non pertinence de ma question
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

serre ou pas quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas quand il pleut   serre ou pas quand il pleut EmptyMer 14 Mai 2008 - 12:08

La nuit, la température descends a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

serre ou pas quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas quand il pleut   serre ou pas quand il pleut EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:25

Pour les Graecas, le minimum de température nocturne supportable est aux alentours des 10degrés. Quand celles-ci s'en rapprochent, il vaut mieux prévoir une serre; de plus, les Graecas sont très sensibles aux coups de froid, donc mieux vaut prévenir que guérir.

tu pourras toujours retirer la serre une fois l'été vraiment installé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

serre ou pas quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas quand il pleut   serre ou pas quand il pleut EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:53

bonsoir voila pour moi c'est pareil , ma fakroune,(elle vient du maroc) et est seulement depuis hier dans son enclos ( vivait en terra avant)et voila qu'a la météo il prévoit de l'orage pour demain c'est la panique !!!est ce que je doit la rentré ou pas ?merci de vos réponse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

serre ou pas quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas quand il pleut   serre ou pas quand il pleut EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:09

est ce qu'elle a un abri avec du foin, protégé de la pluie, tu peux mettre un peu de plexis par dessus. Si il ne fait pas froid il vaut mieux les laisser dehors. Rentrée - sortie - rentrée - sortie = stress
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

serre ou pas quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas quand il pleut   serre ou pas quand il pleut EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:24

Un abri bourré de foin, sec, protégé du vent et de la pluie, on peut rajouter des planches ou des bouts de plexi en plus, car normalement, les Graecas fraîchement importées doivent impérativement une serre qui puisse leur procurer assez de chaleur, elles s'habitueront ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

serre ou pas quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas quand il pleut   serre ou pas quand il pleut EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:44

oui oui elle un abri avec du foin et sur le sol je lui est mis des briques plate au cas ou si la terre est trop humide .
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

serre ou pas quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas quand il pleut   serre ou pas quand il pleut EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:46

titia76 a écrit:
oui oui elle un abri avec du foin et sur le sol je lui est mis des briques plate au cas ou si la terre est trop humide .

C'est très bien! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

serre ou pas quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas quand il pleut   serre ou pas quand il pleut EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:14

Merci zucchina une petite dernière question donc elle a sa maison , je me posait la question si je pouvais lui mettre une serre, vue qu'elle a été habituer dans un terra .Sa garde bien la chaleur une serre et j'ai toujours se souci d'alimentation , elle est pas du tout intéressé par toute les mauvaise herbes , mais c'est qu'elle a du caractère cette petite , mais je me dis qu'en ne cédant pas elle va bien finir par aimer , je vais la peser quand même pour voir si elle ne perd pas trop de poids.merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

serre ou pas quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas quand il pleut   serre ou pas quand il pleut EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:22

pour l'habituer à sa nouvelle alimentation tu mélanges un peu de l'ancienne et beaucoup de la nouvelle, tout coupé en tous petits morceaux, elle aura du mal à trier et s'habituera plus vite ainsi
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

serre ou pas quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas quand il pleut   serre ou pas quand il pleut EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:28

Suis les conseils de Caki pour l'alimentation.
Bien sur, tu peux lui installer une serre, effectivement ça réchauffe bien même si le soleil a de la peine à percer...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

serre ou pas quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas quand il pleut   serre ou pas quand il pleut EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:52

Merci , très bonne idée caki je ni avait pas pensée je vais essayé immédiatement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serre ou pas quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: serre ou pas quand il pleut   serre ou pas quand il pleut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serre ou pas quand il pleut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question probablement très bête mais bon...
» Question sur la nourriture quand il pleut!
» Mâle qui marque son territoir quand il pleut ?
» Laissez vous vos tortues dehors quand il pleut
» Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: