Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sous-espèce du nouveau venu

Aller en bas 
+8
PASCAL
sylve
margot59
Daniel2a
Choupinou
Matt_44
Aerangis
olive38
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:48

Je viens d'acquérir ce mâle de 12 ans, on m'a dit qu'il s'agissait d'un graeca graeca or lorsque que je le compare avec ma femelle j'ai un gros doute.Merci aux pros de me donner leur avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:45

Ton mâle n'est pas une graeca graeca, ça c'est clair ! :lol:
Peut-être même une ibéra... Que sais-tu de lui ? confused
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:49

En fait je ne sais rien, la personne qui me l'a cédé l'a elle-même acheté il y a 3 mois mais comme elle a des hermans elle ne pouvait pas les mettre ensemble.Elle n'a pas pu me parler de ces origines.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:52

Je ne pense pas non plus à une Testudo graeca graeca, ni à une Testudo ibéra.
Pour l'instant, de part sa coloration un peu verdâtre de la carapace, sa peau relativement sombre... je pense que ta graeca serait plutôt originaire d'algérie. Confused

Que sais tu de lui ? Est il né en captivité ou importé ? Si né en captivité, peux tu demandé à l'éleveur des photos des parents ? Si importé, demande lui de quel pays ?

Pourrais tu aussi nous transmettre son poids et sa taille exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:59

Poids 600g, taille 14 cm age 12 ans.Je viens de passer un mail à son ancienne proprio pour essayer de glaner quelques infos supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Photo de profil   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:22

une photo de profil, si cela peut aider....Vous remarquerez la longueur des griffes de ses pattes arrières !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:39

Tout ce que je peux dire, c'est que je la trouve très belle, et que je la vois pas du tout ibera! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:55

Je ne l'a vois pas venir d'un autre pays moi, elle est très très très légerment tobléronné et la longueur de ses griffes c'est pas à cause d'une maintenance mauvaise à la longue ?

EN tout cas très belle ! drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:53

Choupinou a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est que je la trouve très belle, et que je la vois pas du tout ibera! Embarassed
:lol: Bon, on peut se tromper ! :lol: C'est la 1° vertébrale qui m'a fait dire ça, et la couleur foncé, même si le plastron fait graeca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:06

Oui c'est surtout le plastron qui me parait bien clair pour un spécimen de cet age! J'avoue ne pas avoir regardé les vertebrales! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:12

matt....elle me semble un peu trop foncée pour une graeca d'origine algérienne sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:21

margot59 a écrit:
matt....elle me semble un peu trop foncée pour une graeca d'origine algérienne sunny sunny

Exact ! thumleft Mr.Red
En même temps si jamais elle est née en captivité c'est fort probable qu'elle soit issue de deux parents de sous espèces différentes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:24

la première vertébrale est bien en écusson...trop pour une ibéra non? elle ressemble beaucoup à mes graecas du nord marocain... tu peux mettre des photos de la tête de plus près svp?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:30

les voilà cela ressemble?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est Tic mon mâle
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:33

je compare les photos... :lol: un air de ressemblance évident Wink graeca du nord marocain... bio appelle cela forme de Tanger (en tout cas pour les miennes) ta femelle me parait être d'un taxon différent... dans les graecas tu sais il y plusieurs origines possibles et taxons différents...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:36

je suis contente... tu es le second sur le forum qui met des photos d'une tortue ressemblant aux miennes Very Happy on voit plus souvent des taxons du sur marocain... les touristes reviennent de Marrakech Crying or Very sad Confused
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:08

Donc si je comprends bien,à votre avis, il s'agit d'une graeca dite "forme tanger".Effectivement il y a beaucoup de ressemblances avec les précédentes de sylve.Est-ce que c'est rare car je voudrais bien acquérir une femelle car ma femelle actuelle est une graeca graeca et en plus elle est trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:18

superbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Deux photos de plus   Sous-espèce du nouveau venu EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:24

Voici deux photos...Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:34

olive38, je vais déplacer ce sujet à la suite du 1°, il ne faut pas que tu crées de nouveaux sujets mais il faut que tu "répondes" au 1° ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Excuses   Sous-espèce du nouveau venu EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:56

je suis désolé Aerangis pour cette fausse manoeuvre, je n'ai pas bien" les yeux en face des trous" car étant de garde cette nuit à l'hôpital je n'ai pas dormi du tout. I don\'t want that
Bon pour en revenir à ma tortue sur un autre forum on pense à un hybride....!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:11

olive38 a écrit:
je suis désolé Aerangis pour cette fausse manoeuvre, je n'ai pas bien" les yeux en face des trous" car étant de garde cette nuit à l'hôpital je n'ai pas dormi du tout. I don\'t want that
Bon pour en revenir à ma tortue sur un autre forum on pense à un hybride....!! scratch
Y'a pas de mal ! Les modo sont là pour ça ! Wink
Pour ce qui est de ta tortue, il peut s'agir effectivement d'un hybride. Je vais signaler ton sujet à Biodiversité notre expert en identification. Il te répondra dès qu'il pourra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:26

qu'est-ce qui leur fait dire cela??? si c'est parce qu'elle est sombre... effectivement on voit moins cette forme sur les forums que d'autres mais ce n'est pas forcement une hybride...elle ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau aux miennes Very Happy ... bio va te dire ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:27

en voilà d'autres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:39

Merci sylve de me remonter le moral, c'est vrai qu'il y a des points communs sauf que la dossière de mon mâle est vraiment d'un vert kaki foncé et noir. La photo de profil est totalement représentative de sa vrai couleur .Est-ce que toi aussi tu en as de cette teinte ?
J'attends avec impatience l'avis de biodiversité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-espèce du nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: Sous-espèce du nouveau venu   Sous-espèce du nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-espèce du nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: