Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier bébé est né !!!!

Aller en bas 
+15
ChrisS
thanatos
Caline
cormir
palomazee
Caki
Mamoudomm
naughtycat
Daniel2a
titemeg63
Doriane
jbrosalia
doune
slide
virtortue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:07

euh lol! Slide,ton bouquin,tu le prend et tu le brûle!car si tu laisses un nouveau né 1 semaine sans manger,tu as toutes les chances de le voir .....mourir, pauvre bébé lol! lol! lol!

on reprends calmement!
-1 surveiller que l'éclosion se passe sans difficultés majeures(si subitement le bébé ne sort plus malgré des efforts apparents,laisser passer quelques heures puis regarder de plus prés si rien n'entrave sa sortie et ses efforts.Sinon,le laisser "gérer" comme un grand cheers

-dés la sortie,si le plastron n'est pas totalement refermé ,ce qui arrive parfois y compris sous des formes impressionnantes,laisser le bébé sur un linge mouillé au sérum physio ou eau bouillie/refroidie,à une température d'au moins 25°C.

-il faut ensuite baigner le bébé pour l'hydrater trés rapidement car c'est vital!Lui proposer à manger DES SA NAISSANCE!
(certains petits ne mangent qu'après la disparition totale du sac vitellin)

on peut éventuellement les premiers temps leur donner un petit bain quotidien(toujours quelques millimètres d'eau pas plus)

dés que le plastron est propre et que le temps le permet,ZOUUUUUUUUUUU dehors en enclos aménagé et protégé des prédateurs avec eau et nourriture à volonté cheers


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:13

Non les rayons ne traversent pas le plexy, mais mon balast dépasse de l'aquarium sur le dessus, il est a 2/3 sur mes autres tortues et a 1/3 dans le vide, j'ai mis dessous la dernière. J'ai mis un morceau de pisenlit bien nettoyé, elle en a croqué un peu, et là elle s'est mis plus loin de la lumière pour dormir.
J'attends les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
jbrosalia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:16

met la sur du sopalin tiede avec de la betadine...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:17

mais avec ta region,que font des tortues en terrarium confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:24

J'avais pas vu ta région , c'est vrai qu'elles devraient être dehors ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:30

c'est qu'on est en préparation du parc extérieur, chez mes parents, car je vis en appartement à marseille, donc on les a mises en terrarium la 1ère année, faute de place.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:32

dés que tu peux mets les dehors car ça n'est vraiment pas leur place dans un terra Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:54

J'ai pesé le bébé : 9g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:55

trop mimi je craque drunken
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:34

2 autres oeufs sont en train de se casser!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:35

photo photo photo Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
jbrosalia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:41

J'ai vraiment que ca se passe pour moi aussi... Comme ils ont été pondu le meme jour que toi Very Happy

Envoi des photoso
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:53

Bon il faut agrandir les images pour voir, et sur les photos c'est pas flagrant, mais on voit quand même que les oeufs commencent à casser

Le 2ème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le 3ème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:55

Tu doit etre impatiente de voir son petit nez :lol:
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:00

Super !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:01

Je suis impatiente et à la fois overbookée, en plus, ma 2nde femelle fait le tour de l'enclos en sentant le sol depuis 1h
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:10

Quelle chance vous avez d'avoir des BB. Les miennes sont trop petites pour se reproduire et encore faut- il qu'elles soient de sexe opposé Toutes mes felicitation elles sont vraiment trés mignones sunny

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:17

Merci Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:40

Dis moi,nous as tu présenté tes tortues???car il me semble bien au vu de son platron que ce bébé est une petite Boettgeri et non pas une Hermanni!

pourrais tu faire des photos des parents s'il te plait Wink ???
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:51

Non je n'ai pas pris en photo les grosses encore. Comment sait-on si c'est une hermanii ou une boet??
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:00

:lol: en nous postant des photos lol! lol! lol!

tu prends bien la dossière,le plastron de façon bien nette de chacun de tes specimen,et si possible la tête de profil.

Le problème c'est que Hermanni et Boettgeri sont "cousines" se ressemblent et peuvent hélas s'accoupler ensemble.
Le souci étant que dans ce cas là,les bébés sont des hybrides!et c'est bien dommage car cela detruit la pureté de la souche...Un peu comme accoupler un caniche et un bichon,c'est joli mais quelle perte énorme au final!

alors postes nous vite des photos et nous pourrons te dire rapidement ce que tu possedes et quel couple peut éventuellement se reproduire sans crainte de donner peut être des hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:15

J'ai regardé vaguement, mes grosses semblent toutes être des boettgeri (plastron avec le noir découpé), sauf une... Bon ensuite, je ne suis pas experte, ce week end, je les rince un coup et je fais la séance photo pour l'identification.
Et moi qui me demandais au départ si j'avais des herman ou des greaca!!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:34

pas la peine de les doucher va,fais nous des photos au plus vite ,on a pas besoin de loupe pour vite les identifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:23

merci de nous faire partager ces instants magiques drunken
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:25

Félicitations pour ces toutes premières naissances, Virtortue. cheers

Le 1er bébé est ADORABLE ! drunken I love you


J'imagine bien ton impatience mêlée de stress pour les naissances encore à venir. Wink

Bonne continuation.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bébé est né !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier bébé!!!!
» premier bebe
» Enfin, le premier bébé ...
» le premier bébé 2006
» la maman et le premier bébé ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: