Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Mon premier bébé est né !!!!

Aller en bas 
+15
ChrisS
thanatos
Caline
cormir
palomazee
Caki
Mamoudomm
naughtycat
Daniel2a
titemeg63
Doriane
jbrosalia
doune
slide
virtortue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:03

superbe drunken j'en peux plus d'attendre moi :lol: 82 J d'incub et 77 J pour les premiers à naitre... mais comme j'ai trouvé un oeuf qui puait avec un embryon mort dedans (déja super bien formé, un bébé presque...) j'ai très peur que les autres soient morts... ahhh... pourquoi c'est si long
je remarque un fissure visible sur l'un mais rien de plus (j'ai senti aussi et pas d'odeur Very Happy )
tes bébés sont trop beaux... chouchoutte les bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 0:17

virtortue a écrit:

Je vais faire des parcs, quelle taille il faudrait pour mes petites?

Un parc suffit si elles sont de la meme éspèce (et elles le sont lol) je dirais minimum au grand minimum 2m² bien grillagé de partout pour 5 petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 2:31

Bravo et merci pour toutes ces jolies photos et descriptions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:32

3semaines et demi sont passées depuis la naissance de mon 1er petit bout de chou, et mon 5ème bébé n'est toujours pas prêt à sortir...
Il y a 11jours, je l'ai ouvert, comme dit dans un autre sujet, il était vivant et très en retard...
Trop curieuse que je suis, il y a 2jours, j'ai soulevé délicatement à la pince à épiler stérilisée la coquille que j'avais placée dessus, pour voir s'il était toujours vivant, et oui, il l'est toujours, il prend plus de place dans l'oeuf, donc se développe toujours et il semble aller bien.
J'espère qu'il va bientot se décider à sortir seul, et qu'il n'a pas une malformation... mais bon, vu son retard, je me dit qu'il a surement un problème quelque part, d'ailleurs, la carapace est extrêment claire comparée aux autres ptiots Confused
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:14

sylve a écrit:
superbe drunken j'en peux plus d'attendre moi :lol: 82 J d'incub et 77 J pour les premiers à naitre... mais comme j'ai trouvé un oeuf qui puait avec un embryon mort dedans (déja super bien formé, un bébé presque...) j'ai très peur que les autres soient morts... ahhh... pourquoi c'est si long
je remarque un fissure visible sur l'un mais rien de plus (j'ai senti aussi et pas d'odeur Very Happy )
tes bébés sont trop beaux... chouchoutte les bien Very Happy

Salut,
Normalement, une éclosion ne commence pas par une fissure mais par une sorte d'éclat, venant de l'intérieur un impact mais jamais de fissure...qui est mauvais signe....décomposition, hygro trop importante..etc. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:24

Chez moi c'était des petits éclats, qu'on voyait légèrement sur mes photos, fait par le diamant du bébé, jamais fissure Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bébé est né !!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» premier bebe
» Mon premier bébé!!!!
» Premier bébé in natura =D
» la maman et le premier bébé ^^
» Oh Pinaise! Premier bébé !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: