Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 devinette: d'où viennent ces deux tortues?

Aller en bas 
+5
tortuga09
Drumistick
Dadounelatortue
asson
sardus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sardus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 14/07/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 12:16

Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum, mais ça fait déjà quelques mois que je vous lis Very Happy
Je me suis enfin décidé à être actif! je me suis inscrit cheers

Vous me bluffez à trouver à chaque fois l'origine des tortues, donc pour mon premier poste je me suis dit que j'allais vous faire cette devinette !

Voilà deux tortues que j'ai photographiées dans leur milieu naturel fin septembre 2004 après une matinée de recherche intensive. Je les ai enfin trouvées entre 11h et 13h l'une à mi ombre sous un arbuste, l'autre traversant un chemin forestier. Alors je pense que vous allez trouver très vite l'espèce mais j'aimerai bien que vous colliez sur la souche scratch .
Allez y je suis sûr que vous allez encore me bluffer! sinon je vous donnerai des indices.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 12:21

Bonjour Sardus,

peux tu mettre les photos stp ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sardus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 14/07/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 12:22

voilà les photos, j'avais pas encore les bons réflexes donc je n'ai pas pris une vue de l'arrière mais les supracaudales ne sont pas soudées et il y a un onglon au bout de la queue je m'en souviens très bien.

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Tortue1a1gpcopie4jj
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 12:39

Bonjour sardus Very Happy et Bienvenue sur le forum cheers

La photo est petite et ne peut malheureusement pas être agrandie Confused

Pour être certain de la souche il faudrait avoir d’autres photos car certaines caractéristiques peuvent être présentes aussi bien chez les varoises que chez les corses Confused
A priori et avec cette photo uniquement je dirais T. h. corse 😉
Revenir en haut Aller en bas
sardus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 14/07/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 13:02

la fin de tortue 1

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Tortue1b4accopie5dl

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Tortue1c5jucopie1ym
Revenir en haut Aller en bas
sardus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 14/07/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 13:05

la tortue 2

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Tortue2a7uqcopie4jr

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Tortue2b8iwcopie6nl


devinette: d'où viennent ces deux tortues? Tortue2c0omcopie6ax
Revenir en haut Aller en bas
sardus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 14/07/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 13:08

merci pour la bienvenue Tangerine,
pour les photos quand je clique dessus de chez moi, mais sur le forum, elles s'agrandissent. Si ça marche pas est ce que je peux te les envoyer par mail pour que tu les mettes?
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 13:19

Bonjour sardus Smile ,
Si tes photos sont petites,c'est parce qu'il faut que tu copies le lien "Hotlink for forums 1" lorsque tu les insères avec Image Shack Us. Là, je crois que tu as dû copier le lien "Hotlink for forums 2" dans ton message.
Ces tortues sont très jolies, je pense comme Tangerine qu'il s'agit de tortues d'Hermann de Corse. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 14:39

Ca marche avec les nouvelles photos 😉

Ces deux tortues sont très belles et oui ce sont bien des corses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 14:43

voili voilo, l affichage doit etre correct 😉
a++
Revenir en haut Aller en bas
tortuga09
Membre Actif
tortuga09


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 97
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/03/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 14:50

oui se sont bien des corses tres jolie tortue cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 15:07

Bon on dirait que tout le monde est d'accord... cheers

Magnifique spécimen en tous cas. Carapace "ultralisse". Avez-vous remarquer ces jolies taches noires sur les gulaires?

:farao:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 15:58

J'en profite aussi (pendant qu'on y est! lol) pour poster moi aussi des photos de tortues TH Corse sauvage que j'aitrouvé l'été dernier. PRoche de la ville de Moltifau, Corse du Nord.

devinette: d'où viennent ces deux tortues? E8uu

devinette: d'où viennent ces deux tortues? E28ay
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 16:19

Ben en fait j'an avais d'autres en stock! lol! Allez une petite derniere. Elle vient du Parc à Tortue de Moltifau, un centre de conservation de l'espèce. Ils sont habilités à relacher des specimen dans la nature, notemment après les incendies que chacun connait. Sympa, meme s'il n'ont que des TH Corse (logique).

Voilà "une meute" Rolling Eyes

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Pict00465bocopie0pz
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 16:56

devinette: d'où viennent ces deux tortues? E39ey
Revenir en haut Aller en bas
sardus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 14/07/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:54

merci Dadoune pour les photos!

et merci pour vos réponses

Sinon ce ne sont pas des tortues corses ah je vous ai eus! mais vous n'êtes pas si si loin que ça (en tout cas ce ne sont pas des varoises).

Alors d'où peuvent-elles venir? faites des propositions.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
sardus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 14/07/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:58

Euh oui merci Drumistick pour les photos il faut rendre à César...

Sinon je voulais vous demander à propos des taches noires sur les gulaires : les varoises n'en n'ont pas c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 18:07

Travail d'équipe Exclamation Drum a agrandi les photos, je les ai griffées 😉

Seraient-elles de Sardaigne Question

Les bandes noires sur la face interne du plastron sont en effet principalement chez les corses - mais..... les varoises peuvent aussi en avoir une voire deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 18:57

Massif des Albères?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sardus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 14/07/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 18:58

oui!!! elles sont de Sardaigne bravo!

Je les ai photographiées à Lago di Baratz au Nord Ouest de l'île sur la route entre Sassari et Capo Caccia exactement Boulet .

c'est une réserve autour d'un petit lac; elles vivent dans une bande de maquis entre le lac et une forêt de pin. C'est un endroit bien sympa, on peut aussi y trouver des marginata qui ont été introduites en Sardaigne et qui s'y reproduisent très bien à l'heure actuelle.

Mais sniff sniff je n'en ai pas trouvé.

C'était trop génial cette petite chasse au trésor dans le maquis quand enfin, après des heures de recherche tu aperçois les hermani bien planquées ou au détour d'un chemin Very Happy Exclamation ! c'est mieux que ""où est Charlie" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyJeu 14 Juil 2005 - 19:03

Quelle chance tu as eu de trouver ces hermanns cheers elles sont particulièrement belles et tellement lisses qu'elles brillent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau Membre
Petit Jean


Masculin
Nombre de messages : 112
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/05/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyVen 15 Juil 2005 - 10:33

Elles sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyVen 15 Juil 2005 - 11:46

Ezekiel a écrit:
Massif des Albères?

Rolling Eyes

Normalement celles du massif des Albères sont kif kif avec les varoises 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
sardus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 14/07/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyVen 15 Juil 2005 - 12:25

ce forum est génial on apprend toujours plein de choses avec vous!

Au fait est-ce qu'on peut encore observer des tortues dans les albères françaises ou c'est fini? Parce qu'il y avait eu un sacré incendie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? EmptyVen 15 Juil 2005 - 15:02

Varoise et sarde, c'est kif-kif? Je ne connais pas trop les TH autres que corses et varoises.
A ce sujet, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur la tortue des Balèares? Sous-espèce TH? Sous-espèce TG? Les deux cohabitent (??? Rolling Eyes ???) Mes sources se contredisent...

Pour revenir sur la TH des Albères, et à ma connaissance, on en trouve que dans les Albères espagnoles (Viva españa!!! :lol: ) et limité géographiquement.
Ce qu'on trouve de chaque coté de la frontière, par contre, c'est l'Emyde lépreuse, une tortue aquatique... Et en France, c'est le seul endroit ou il en reste!

😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty
MessageSujet: Re: devinette: d'où viennent ces deux tortues?   devinette: d'où viennent ces deux tortues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devinette: d'où viennent ces deux tortues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux tortues ^^
» Mes deux tortues
» Deux femelles de trois ans qui viennent d'algerie
» Mais d'ou viennent ces tortues ??
» Deux tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: