Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question d'hybernation

Aller en bas 
+3
Marion
admin
Michèle
7 participants
AuteurMessage
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Question d'hybernation   Question d'hybernation EmptyDim 17 Juil 2005 - 10:30

L'hiver dernier ( j'habite le sud de la France , le jardin est protégé du mistral ) , une de mes tortues a hiberné en s'enterrant , et l'autre a refusé de s'enterrer et a dormie tous l'hiver dans une vielle pantoufle a l'abri au coin de la porte du jardin. Dois je la laisser faire a nouveau si celà ce reproduit , ou dois je lui enlever cette pantoufle qu'il a totalement adopté depuis ? d'autant plus qu'il y a 2 ans tout le monde été sous terre!!!
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Re: Question d'hybernation   Question d'hybernation EmptyDim 17 Juil 2005 - 11:01

Ta tortue prend un risque vital en cas de gel !!! Si elle refuse de s'enterrer, le mieux est que tu la mettes, elle et sa pantouffle, sous une épaise couche de foin protégée de l'humidité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Re: Question d'hybernation   Question d'hybernation EmptyDim 17 Juil 2005 - 11:36

OK merci Exclamation Exclamation Exclamation
Ce sera fait dés la prochaine hibernation
Quel bonheur de trouver des réponses à ses interrogations aussi rapidement
J'espère qu'un jour je pourrais être de bon conseil avec quelqu'un qui en a besoin comme vous l'êtes avec moi
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Re: Question d'hybernation   Question d'hybernation EmptyDim 24 Juil 2005 - 18:51

"Elle et sa pantoufle" ça fait tout mimi !! Ca doit être carquant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Invité
Invité




Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Re: Question d'hybernation   Question d'hybernation EmptyDim 24 Juil 2005 - 19:06

Sauf que s'il gèle, "craquant" peut devenir "crac" ... Confused En effet, c'est limite comme moyen de protection pour un hiver! affraid
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Re: Question d'hybernation   Question d'hybernation EmptyDim 24 Juil 2005 - 19:20

C'est son doudou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Re: Question d'hybernation   Question d'hybernation EmptyDim 24 Juil 2005 - 20:42

oui pas terrible....meme si ça peut etre "mignon" ça peut lui couter la peau.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Re: Question d'hybernation   Question d'hybernation EmptyLun 25 Juil 2005 - 7:03

oui c'est vrai , c'est craquant de les voir tous les 2 le soir rentrer dans leur pantoufle pour dormir , je ferme le volet et " Bonne nuit" 🧀 Like a Star @ heaven
Le matin ils attendent que j'ouvre pour faire leur vie dans le jardin ,
Ils n'ont jamais voulu de la maison que je leur avait faite , la 1re année ou je les ai eu ils se sont enterrés tous les 2 et cet année Mimosa a préféré sa pantoufle , rien n'y a fait pour qu'il aille s'enterrer I don\'t want that
C'est vrai , j'habite le sud de la France et l'hiver n'est pas terrible , lorsque les températures sont vraiment descendues , je l'ai mis avec sa pantoufle dans un panier à l'abri et je l'ai ressorti quand tout c'est amélioré ,mais bon scratch scratch scratch ce n'étais tout de même pas totalement satisfaisant , d'où la question bounce
Par contre l'hiver prochain , je leur lève leur Dodo pour qu'ils aillent faire leur devoir de tortues et si non je les ferais hiberner moi même dans de meilleures conditions
Pour le fun , voilà Mimosa en plein travail
[URL=http://imageshack.us][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/UR
A+
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Re: Question d'hybernation   Question d'hybernation EmptyLun 25 Juil 2005 - 9:52

Marrant! 😉

Mais si tu veux supprimer cette manie en mauvaise saison, tu supprimes la chaussure ... 😉 et elle cherchera un endroit plus abrité pour se terrer. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Re: Question d'hybernation   Question d'hybernation EmptyMar 26 Juil 2005 - 6:04

c'est ce que je ferait dés cet automne
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Re: Question d'hybernation   Question d'hybernation EmptyMer 27 Juil 2005 - 12:36

J'aime bien cette photo..Cette tortue doit être bien familière! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Re: Question d'hybernation   Question d'hybernation EmptyMer 27 Juil 2005 - 13:12

Oui c'est vrai que c'est sympa comme photo, mais le soir pour regarder la télé,ça doit géner quand même d'avoir sa tortue dans ses pantoufles Exclamation lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Re: Question d'hybernation   Question d'hybernation EmptyJeu 28 Juil 2005 - 7:50

c'est vrai , mon petit Mimosa est vraiment trés familier , beaucoup plus que Bazile , il reste toujours prés d'un membre de la famille lorsque nous sommes dehors , au risque de ce faire marcher dessus , donc tout le monde surveille ses pieds cyclops
Quand au fait de regarder la télé et bien mon mari est pieds nus au début puis quand il voit qu'aucun des 2 ne veut lui rendre ses pantoufles , il râle ,et va s'en acheter une autre paire lol! lol!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'hybernation Empty
MessageSujet: Re: Question d'hybernation   Question d'hybernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'hybernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» Question ?
» Question
» Question d'os.
» QUESTION?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: