Nombre de messages : 2242 Age : 30 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Pas faim ? Ven 10 Aoû 2007 - 15:51
Voila ca fait quelques jours que j'ai remarqué que Fidji n'a pas faim ... je lui tend ses crevettes comme d'hab. mais la elle les reniflent juste puis retourne dans l'eau d'un air lasse ... est-ce le mauvais temps qui la "ralenti" , en a-t-elle assez des crevettes ou n'a t-elle simplement pas faim ?
Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 16:26, édité 1 fois
Nico2222 Membre Actif
Nombre de messages : 477 Age : 36 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: Pas faim ? Ven 10 Aoû 2007 - 16:24
Si rien n'a changé dans ses habitudes, il est possible comme tu le dis que le "mauvais temps", le rafraîchissement en cours ralentisse le métabolisme de ta tortue comme cela se passe lors de l'hibernation... Et du coup elle mange moins voire plus !
Thib Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2083 Age : 32 Localisation : Au pied du Cousson !!! Date d'inscription : 26/10/2006
Sujet: Re: Pas faim ? Ven 10 Aoû 2007 - 19:48
Si elle est en bassin elle doit de nourrir naturelement de plantes aquatiques et des insectes qui tombent dans l'eau
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: Re: Pas faim ? Ven 10 Aoû 2007 - 22:17
tout à fait d accord avec les 2 comms du dessus !
deja d entree vu la baisse des T°C l activité des trortues a baissé fortement !
d autre part, avec la renovation de ton bassin ta tortue doit avoir plus de nourriture naturellement ! tien que des plantes .. ca apporte un peu de verdure à manger pr ta tortue mais egalement pleins d insectes et de bestioles que ta tortue se fait certainement un plaisir de manger actu !
kan tu dis crevettes .... ce sont des crevettes seches ..? paske si c est les ca non seulement c pas tres bon pr ta tortue mais en plus cela va vite salir ton bassin ... preferes du frais ... et au pire des granulés pr une meilleure alim !
marion-ashitaka Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2242 Age : 30 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Re: Pas faim ? Sam 11 Aoû 2007 - 11:44
Ok merci a tous !
Non non bien sur ce ne sont pas des gammares mais des crevettes entières surgelé . Parfois j'essaie de varier avec un peu de foi cru et du poisson .
Mais je me pose quand même des questions par rapport a la nourriture , car déja qu'elle ne voit pas les crevettes quand elles tombent a côter (il faut directement lui mettre en bouche ) alors des petits insectes au fond de l'eau ...
Et pour les plantes je ne la vois jamais en manger
Bref je vias essaier de + varier , on verra bien !
Jonathan26 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3403 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: Pas faim ? Sam 11 Aoû 2007 - 17:45
En effet le mauvais temps diminue leur appétit...chez les miennes c'est pareil...
Sujet: Re: Pas faim ? Sam 11 Aoû 2007 - 19:16
Comme elle ne mangait toujours pas ce matin , nous sommes allé faire un petit tour chez le poissonier et le boucher . Nous avons acheté du foie de boeuf , des filets de Tapila (je suis plus sur du nom) et des filets de Maquereaux ... Et la , surprise , elle a tout dévoré avec entrain !
Super , a partir de maintenant je vais essaier de plus varier sa nourriture !
Encore merci a tous pour vos conseils !
Calimero Membre Fidèle
Nombre de messages : 1084 Age : 58 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: Pas faim ? Sam 11 Aoû 2007 - 22:32
marion-ashitaka a écrit:
Comme elle ne mangait toujours pas ce matin , nous sommes allé faire un petit tour chez le poissonier et le boucher . Nous avons acheté du foie de boeuf , des filets de Tapila (je suis plus sur du nom) et des filets de Maquereaux ... Et la , surprise , elle a tout dévoré avec entrain !
Super , a partir de maintenant je vais essaier de plus varier sa nourriture !
très bonne idée, et je suppose que chez toi il a du faire nettement plus chaud aujourd'hui
Sujet: Re: Pas faim ? Dim 12 Aoû 2007 - 22:51
Enfaite je crois que c'est surtout qu'elle en avait marre des crevettes ! Aujourd'hui j'ai réessaié les crevettes mais rien n'y a fait ... par contre elle s'est jeté sur le foi et le poisson
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: Re: Pas faim ? Dim 12 Aoû 2007 - 23:08
si tu connais dans ton entourage un pecheur demandes lui des petits poissons blancs du style ablettes ... ta tortue se fera un plaisir de les chasser ...
d une part cela fait de la bonne nourritue et gratuite... d autre part ca lui fait faire un peu d exercice en pourchassant ses proies plutot que de n avoir qu à ouvrir la bouche ! si tu peux mettre quelques poissons dans ton bassin ta tortue n y touchera certainement pas pendant un pti moment .. pas l habitude ... par contre une fois qu elle aura goutée ... elle les poursuivra bouche ouverte !
Sujet: Re: Pas faim ? Dim 12 Aoû 2007 - 23:10
Le problème c'est que l'eau est très trouble , j'ai l'impression qu'elle n'y voit rien
Sujet: Re: Pas faim ? Dim 12 Aoû 2007 - 23:27
marion-ashitaka :
Citation :
Le problème c'est que l'eau est très trouble , j'ai l'impression qu'elle n'y voit rien
tu dis ça pr des poissons vivants ..? tu en as deja mis dans ton bassin ??
Sujet: Re: Pas faim ? Lun 13 Aoû 2007 - 12:14
Oui j'en ai déja mis dedan mais c'était quelques heures après avoir changé l'eau , car une foi trouble elle n'y voit plus rien :|
Choupinou Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6961 Age : 37 Localisation : Canton de Fribourg - Suisse Date d'inscription : 19/05/2006
Sujet: Re: Pas faim ? Sam 18 Aoû 2007 - 22:50
Il n'y a pas un système de filtration naturelle pour que l'eau ne soit plus trouble? Je pense notament a des plantes d'eau...
Sujet: Re: Pas faim ? Sam 18 Aoû 2007 - 22:54
Si il y en a mais bon ca filtre pas beaucoup (enfin j'en ai peu aussi ...)