Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 grève de la faim

Aller en bas 
+16
asson
Ezekiel
JONATHAN
fleur
iris
Archimede
grammostolacala
lola0896
Mric
Adélaide
Denver
leopard
Cerise1
Geddy
daf
jane
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: grève de la faim   grève de la faim EmptyLun 5 Déc 2005 - 21:34

Mes pardas ne mangent plus Shit
Je les baigne tous les jours, j'ajoute quelques gouttes de citron et
du sucre ... elles boivent 1 peu mais tres peu
Elles font 1 pipi solide et pas de crotte et quand je les remets dans le terra
elles vont vite se recacher pour dormir
j'ai tout essayer comme nourriture Evil or Very Mad rien a faire,elles sentent les aliments et puis vont vite se cacher, quand la + petite ne s'endort pas dessus Je ne sais plus que faire Shit Pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: euh   grève de la faim EmptyLun 5 Déc 2005 - 22:54

Combien de temps ils ont plus mangé?
Quelle est leur poids?
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyLun 5 Déc 2005 - 23:15

Bonsoir Jane

Peut-tu me dire depuis combien de temps tu les as tes parda.
Ensuite peux-tu nous expliquer ton mode maintenance (Terra, température, hygrométrie, temps d'éclairage,..).
C'est très important car il nous faut la maximum d'info pour pas te répondre n'importe quoi.
De plus c'est la première fois que j'apprends que l'on donne de l'eau avec du citron.

Mais déjà donne moi la température ambiante de ton terra et surtout dis moi le modèle d'éclairage que tu utilise.
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 0:17

bonsoir geddy,

merci de ta reponse rapide alors voila
pour le citron, j'ai lu ca ici dans 1 post

ensuite pour la maintenance:
terra avec terre de bruyere 60 %et sable 40% + foin
chauffage ampoule ceramique 150watt neon uvb 8( 5h/jour)
temperature 21° au point froid et 75 % d'hydro
34° au point chaud et 40%

j'ai ma femelle depuis le 8/8/05 qui pesait 140gr maintenant 150gr
mais elle a pese jusqu'a 160gr
mon male depuis le 26/8/05 il pesait 112 gr maintenant 99gr
il a fait 115 gr

Qu'en penses-tu?
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 8:17

Bonjour Jane,

Ce sont les petites qui ont eu une rhinite cet automne ?? Est-ce qu'elles ont récupéré depuis ? Ou cette diminution d'appétit dure depuis la rhinite ? Je crois que c'est important de voir si il y a une relation ...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 8:52

jane a écrit:
bonsoir geddy,

merci de ta reponse rapide alors voila
pour le citron, j'ai lu ca ici dans 1 post

ensuite pour la maintenance:
terra avec terre de bruyere 60 %et sable 40% + foin
chauffage ampoule ceramique 150watt neon uvb 8( 5h/jour)
temperature 21° au point froid et 75 % d'hydro
34° au point chaud et 40%

j'ai ma femelle depuis le 8/8/05 qui pesait 140gr maintenant 150gr
mais elle a pese jusqu'a 160gr
mon male depuis le 26/8/05 il pesait 112 gr maintenant 99gr
il a fait 115 gr

Qu'en penses-tu?
Jane

Bonjour Jane

En ce qui concerne les températures c'est ce que j'ai actuellement dans mes terra sauf l'hygrométrie, je pense que 75% c'est trop élevé tu dois descendre à 60%.
Tu me dis pas la termpérature de nuit mais celle-ci doit être aux environ de 22°C si tes parda ne sont pas en bonne forme tu peux même aller jusqu'à 25°C tout en sachant qu'il est important de bien hydrater sa tortue.

Sinon je suis sceptique en ce qui concerne le sexe de tes tortues je pense qu'à ce poids le sexage ne peut être encore déterminé elles sont encore trop jeunes.
J'ai actuellement une tortue que l'on m'a cédé en convalescence, je ne l'ai pas vu manger depuis un mois et demi et elle recommence à se nourrir depuis peu, dans l'eau de boisson j'ai ajouté un peu de vitamines pour l'aider à reprendre des forces.
Ma nourriture actuelle se compose surtout de gazon frais c'est ce qui leur convient le mieux, pourrais-tu me dire la composition de la ration quotidienne que tu veux distribuer à tes animaux?

Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:10

Bonjour Geddy

la nuit la temperature est de 26 28° c'est trop chaud ?

Quant à la nourriture je varie roquette,chicons,concombre,carotte rapée,pissenlit,trefle,suculent,aloe vera,figue de barbarie,salade mais ces derniers temps la petite ne mangeait + que de la salade !!!

J'ai aussi essayé des vitamines"JBL soleil tropique"
2 bains/ jour faut-il en faire plus ?

Heureusement elles n'ont pas l'air de stresser par rapport a mes elegans qui rentrent dans leur carapace des qu'elles me voient

Et pour repondre a M&S non elles n'ont pas eu la rhinite ce sont mes elegans(a leur arrivée)qui petent la forme maintenant la + atteinte pesait 165gr(26-8)et aujourd'hui 220gr
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 15:54

pour les elegans c'est vrai que des qu'on approche elle disparaissent.par contre pour les parda je vois pas trop ce qu'elle pourai avoir.la temperature de nuit est un peu elevé mais comme elle sont malade c'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 17:31

grève de la faim Ja12lt

grève de la faim Ja23we

grève de la faim Ja38vx

je viens de donner le bain et vous pouvez voir sur la photo
la petite dort
pour le sexe j'avais l'impression que c'est assez different
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:27

je trouve que c'est trop tot pour definir le sexe avec certitude
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:53

jane a écrit:

la nuit la temperature est de 26 28° c'est trop chaud ?

la température est un peu élevée si tu était en temps normal, un bon 22/24 sont suffisant Wink

Quant à la nourriture je varie roquette,chicons,concombre,carotte rapée,pissenlit,trefle,suculent,aloe vera,figue de barbarie,salade mais ces derniers temps la petite ne mangeait + que de la salade !!!

bon concernant la nouriture va falloir revoir un peu ça, roquette je ne sais plus pourquoi j'ai lu que cété pas top(a confirmer),les endives le moins possible car elles continnent trop d'eau, les concombres et carottes tu bannis de suite! Shit et la salade tu prend frisée ou scarole!, et les autres salades non!! par contre pour tout le reste(pissenlit,aloe opuntia et succulentes tu y va plein pot!! Wink

J'ai aussi essayé des vitamines"JBL soleil tropique"
2 bains/ jour faut-il en faire plus ?
moi je trouve que 2bains c'est beaucoup tro!! tu leur laisse de l'eau a disposition dans le térra et elles iront d'elles mêmes, pour le bain moi je ne le fais que très peu,je les ai mises dans l'eau de leur térra au début, elles ont bu,et maintenant elles savent ou elle est si elles estiment en avoir besoin...
Je parlé dans le cas ou tout va bien, pour ce qui est d'une convalescence, tu peut baigner tes méméres une fois par jour,voir tous les deux jours, mais je pense que plus les strésse plutot qu'autre chose...

Heureusement elles n'ont pas l'air de stresser par rapport a mes elegans qui rentrent dans leur carapace des qu'elles me voient

en dehors de cela je suis complétement de l'avis des autres concernant le séxage, impossible pour l'heure, il faut même souvent attendre une certaine taille pour en être sûr..

par ailleurs j'attire ton attention sur la fiche de grammo sur les pardas d'une part, et sur le post it dans l'alimentation des tropicales d'autre part, où se trouve une liste des aliments pour pardalis Wink

bon courage, tiens nous au courant de l'évolution,et n'hésite pas à consulter un véto si tu n'as pas d'évolution positive...
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:00

Bonsoir, alien


Désolée pour cette petite incartade, car je suis parfaitement néophyte en tortues exotiques (voir pour quasi toutes les espèces d'ailleurs Mr.Red), mais je vous lis beaucoup, ne pourrait-il s'agir d'un problème de vers (attention ! je ne suis pas une obsédée du parasite interne :twisted: ) mais les faits décrits par Jane (perte de poids, constipation, anorexie) ressemblent bien à ceux que j'ai rencontrer avec mon mâle Th et ceux décrits dans les symptômes pathologiques d'une parasitose (l'arrivée il y a quelques mois provoquant un stress, peut avoir occasionner une multiplication des parasites).
C'est une piste de réflexion Mr.Red , maintenant ces superbes tortues ont peut-être déjà été vermifugées?


Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:09

j'y ai pensé aussi mais il me semble que Jane les avait vermifugé, mais c'est vrai que cela ressemble à des parasites, donc peux tu nous confirmer ou dire Jane si tu les a vermifugé récemment ou y a t'il eu une copro récement?
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:10

Mais oui Bipbip je suis tout a fait d'accord avec toi mais j'essaye tout
pour qu'elles mangent Embarassed Embarassed

Je ne chipotais pas autant avant c'est depuis que je me suis rendue compte qu'elles ne mangeaient plus si je donne pas de bain elles restent cachées dans le foin

Je me suis deja dit que j'allais arreter mais elles vont se deshydrater :x
je ne sais plus à quel saint me vouer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:16

Non elles ne sont pas vermifugiées c'etait les elegans
si c'est ca je ne sais pas ce qu'on va analyser je ne trouve
que 1 petit machin blanc visqueux dans le bain Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:36

jane a écrit:

Non elles ne sont pas vermifugiées c'etait les elegans
si c'est ca je ne sais pas ce qu'on va analyser je ne trouve
que 1 petit machin blanc visqueux dans le bain

désolé j'ai confondu!!

c'est vrai que si tu n'as pas de crottes sa va être dur de faire une copro!!! Confused , et puis pour gaver une parda faut vouloir,parce qu'attraper la tête de ces méméres chez moi c'est impossible!!!!

elles n'ont pas mangé depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:42

Si elles ne l'ont jamais été c'est une bonne piste Wink

Peux-tu reformuler ta phrase "je ne trouve
que 1 petit machin blanc visqueux dans le bain "
: tu trouve ou tu ne vois rien?
Si c'est un pb de parasitose cela peut se régler facilement.

Merci
Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:46

j'ai demandé a une de "nos reines de la patho"( :lol: :lol: ) et lali pense tout comme nous qu'une trop forte température la nuit ainsi qu'un nombre de bains trop important doit rendre tes méméres dans un état de léthargie, donc commence par changer ces condittions de maintenance et observe si tu vois un changement, et tiens nous au courant..

je te conseille tout de même d'aller faire une copro dès que tu as une crotte car c'est indispensable lors de l'arrivée d'un nouvel individu, afin de palier au moindre probléme de parasites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:50

Car sans vouloir t'alarmer :

Dans pathologie urinaire : "Perte de poids, manque de tonus,diarrhée, urines visqueuses et sombres" = hexamitose : hexamita parva est un protozoaire flagellé qui se loge dans les reins et la vessie ..."
Traitement : Flagyl 2x à 15 jours d'intervalle. Eliminer les déjections contaminées. Au besoin réhydrater la tortue en la baignant ou/et en la gavant avec de l'eau".

Ceci n'est qu'une info théorique et de réflexion d'une novice Mr.Red .

Amicalement

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:59

Je pense qu'il faudrait cesser de manipuler ces tortues et donc cesser bains et etc... Elle seront moins stressé, et au bout de quelques jours tu pourras voir si d'elles même elles sortent et reprennent de l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 20:32

Bon je vais diminuer la temperature pour la nuit
l'hygro est maintenant à 60%

demain apres le bain j'espere avoir encore 1 petit machin visqueux et blanc je fonce chez le veto

Ne plus manger : ca fait 1 dizaine de jours

Et pour le nouvel individu... elle vient du meme eleveur à 20 jours de difference, je l"ai achetée en meme temps que mes 3 elegans (dont 2 ont eu la rhinite)

Merci a tous pour vos conseils je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 20:41

ce que je viens de lire là m alarme un peu
j ai eu une parda, en nov 2001, qui jusqu'a cet été allait très bien : bon poids, croissance normale et regulière etc
Et cet été, fin juillet, elle est devenue "apathique" : ne mangeait plus, n etait "active" qu après un bain (donc eau tiece et oui, qq goutte de citron pr la vitamine C (je tiens ca d un eleveur de parda), glucose et/ou huile de foie de morue pr redonner de l apetit)
Dedans, en terra c etait pire !!
Dehors, elle allait boire, et retournait au soleil ou ds la serre
Il y a qq temps, en septembre, je l ai trouvé morte : elle avait perdu plus de 200g
Elle etait tellement legere qu elle flotait ds la gamelle d eau !!!
elle etait pourtant vermifugée, pas en contacte avec d autres (type gg ...)
Mangeait des succulentes, l opuntia etc etc
je n ai pas compris ... ms a A cupulata, on m a dit que c etait souvent le cas chez la parda : mort inexpliquée ... ils ont eu 7 cas de decès et lors des autopsies : RAS sauf sur une (pb niveau cerveau)
J espère que les tiennes iront mieux !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

grève de la faim Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:02

OUI j'etais au courant Crying or Very sad
Je m'accroche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:56

jane a écrit:
Bonjour Geddy

la nuit la temperature est de 26 28° c'est trop chaud ?

Quant à la nourriture je varie roquette,chicons,concombre,carotte rapée,pissenlit,trefle,suculent,aloe vera,figue de barbarie,salade mais ces derniers temps la petite ne mangeait + que de la salade !!!

J'ai aussi essayé des vitamines"JBL soleil tropique"
2 bains/ jour faut-il en faire plus ?

Heureusement elles n'ont pas l'air de stresser par rapport a mes elegans qui rentrent dans leur carapace des qu'elles me voient

Et pour repondre a M&S non elles n'ont pas eu la rhinite ce sont mes elegans(a leur arrivée)qui petent la forme maintenant la + atteinte pesait 165gr(26-8)et aujourd'hui 220gr

Pour la température tu peux baisser à 25 °C c'est suffisant, ensuite tu n'est pas obligée de les baigner tout les jours c'est un stress inutile moi je leur vaporise de l'eau pour imiter la pluie c'est plus doux et souvent elles deviennent plus actives, donc pas de bain tout les jours une à deux fois par semaine ce doit être suffisant et les autres jours tu pulvérise de l'eau.
En ce qui concerne la nourriture il faut changer la ration alimentaire:
- Pas carotte rapée, de chicons, de roquettes, de comcombre, de salade, ces aliments sont trop riches en eau, un ami a nourri ces tortues ainsi elles n'ont pas dépassé 10 ans.

- Tu dois leur donner une nourriture plus sèche, tu commence à leur donner par exemple du pissenlit frais et ensuite les jours suivants tu leur donnes du pissenlit de 2 jours puis 3 jours.

- Il faut mettre dans le terra du gazon ,les graminées doivent repprésenter au moins 70 % de la ration alimentaire sinon tu iras à la catastrophe.
Pour rappel voir la liste des plantes à distribuer:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4162

A+
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 6 Déc 2005 - 22:46

Ok merci Geddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grève de la faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» greve de la faim ??? help
» grève de la faim
» greve de la faim
» greve de la faim....
» Mémère en grève de la faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: