Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 grève de la faim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loulou1979
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2010

grève de la faim Empty
MessageSujet: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:34

Bonjour à tous,

Mes bébés sulcatas ne mangent pas ou du moins ne mange plus. Elles perdent du poids. En un mois elles sont passées de 45g à 42 g pour l'une et 38 g pour l'autre.
Elles ont environs 4-5 mois ou plus je ne sais pas.
Je leur offre de la nourriture variée mais ces temps ci elles ne mangent pas.
Elles sont dans un enclos d'un mètre carre avec de la verdure planté, de la terre du jardin, une humidité le matin et le soir de 80%, un point d'eau en à un endroit ensoleillé ( à savoir que je ne vis pas en france mais en Nelle calédonie).
Je n'ai pas de point chaud ou de lampe UV car elle sont plus ou moins à l'air libre avec de bonnes T°C.
Je leur donne de la feuille de salade du jardin, des feuilles de manioc, des fleurs d'hibiscus, du foin acheté en animalerie, de l'herbe, des repas d'herbe séchée de chez JBL, des feuilles d'acacia mais rien. Elles goutent mais n'avalent plus.
Je ne sais pas quoi donné. A savoir qu'avant elles mangeaient beaucoup de feuilles de salade ( leur met préféré )
Elles ont donc faim mais je mange pas. Elles sont difficiles. A savoir aussi que je ne les ai jamais vu manger du foin.
Si vous avez des conseils, des plantes à conseillées.
Ah oui question, lorsqu'on leur donne des feuilles, doivent elles être fraiches ou séchées comme le foin.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:59

Tu as besoin d'une ceramique ou lampe chaufante.
Tu ne nous dis pas à quelle temperature sont elles scratch les sulcatas on besoin de temperatures elevés
Revenir en haut Aller en bas
loulou1979
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2010

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMer 8 Déc 2010 - 5:28

Salut
merci pour ta réponse,
ben en journée la tempé peut monter à 34 pour une moyenne de 30 et la nuit une moyenne de 24-26.
Faut il vraiment que je rajoute une céramique, si oui de combiem de watts
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:54

À mon avis, ces temperatures sont bien pour des sulcatas... scratch
Tu peut faire des points plus chaudes avec la ceramique, la puissance depend de la distance, tu peut faire un point avec la temperature À 35 degres, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grève de la faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grève de la faim
» greve de la faim ??? help
» greve de la faim
» greve de la faim....
» Mémère en grève de la faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: