Bonjour à tous,
Mes bébés sulcatas ne mangent pas ou du moins ne mange plus. Elles perdent du poids. En un mois elles sont passées de 45g à 42 g pour l'une et 38 g pour l'autre.
Elles ont environs 4-5 mois ou plus je ne sais pas.
Je leur offre de la nourriture variée mais ces temps ci elles ne mangent pas.
Elles sont dans un enclos d'un mètre carre avec de la verdure planté, de la terre du jardin, une humidité le matin et le soir de 80%, un point d'eau en à un endroit ensoleillé ( à savoir que je ne vis pas en france mais en Nelle calédonie).
Je n'ai pas de point chaud ou de lampe UV car elle sont plus ou moins à l'air libre avec de bonnes T°C.
Je leur donne de la feuille de salade du jardin, des feuilles de manioc, des fleurs d'hibiscus, du foin acheté en animalerie, de l'herbe, des repas d'herbe séchée de chez JBL, des feuilles d'acacia mais rien. Elles goutent mais n'avalent plus.
Je ne sais pas quoi donné. A savoir qu'avant elles mangeaient beaucoup de feuilles de salade ( leur met préféré )
Elles ont donc faim mais je mange pas. Elles sont difficiles. A savoir aussi que je ne les ai jamais vu manger du foin.
Si vous avez des conseils, des plantes à conseillées.
Ah oui question, lorsqu'on leur donne des feuilles, doivent elles être fraiches ou séchées comme le foin.
Merci d'avance