Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les aventures de Rosa au Japon.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

Les aventures de Rosa au Japon. Empty
MessageSujet: Les aventures de Rosa au Japon.   Les aventures de Rosa au Japon. EmptyMer 22 Aoû 2007 - 6:47

Bonjour a tous,
Comme il se passe beaucoup de choses en ce moment dans la vie de Rosa, j'ai pense vous faire part de ses mesaventures et en profiter pour vous poser quelques questions.
Alors voila, cette fois-ci c'est la bonne, je quitte le Japon pour rentrer au pays le 28 aout. Je m'y suis pris 2 mois et demi avant pour effectuer les demarches administratives concernant le voyage de ma tortue. Apres bien des peripeties, la voila en possession d'un permis d'exportation, obtenu au ministere japonais de l'economie et de l'industrie, et d'un permis d'importation, obtenu aupres de la Diren de Bretagne dont je salue d'ailleurs l'efficacite et la gentillesse.
La troisieme etape a ete le transport en lui meme. Comme beaucoup de compagnies, JAL n'accepte que les chats et les chiens en soute. Je ne vois pas bien pourquoi mais bon, comme on dit en japonais: " Etoooo....dame desu!" On m'a donc recommande une compagnie cargo (Nippon Express) qui nous a dit que tout etait possible, qu'il n'y avait aucun probleme! J'ai compris en voyant le prix: 500 euros. (elle fait 220g
:lol: )
J'ai donc contacte Air France Cargo qui propose de la transporter pour 200 euros.
Bon voila pour les 3 premieres epreuves, les deux premieres ont touve leur solution dans la patience, pour la troisieme, il suffit de payer.
Pour la quatrieme aussi je dirais qu'avec de l'argent, tout est possible. En effet, pour l'arrivee en France, il faut presenter l'annexe 27 qui est en fait un certificat veterinaire. Peut etre que j'aurais du demander sur le forum, on ne sait jamais mais j'ai mis un temps fou a trouver un veterinaire qui accepte de s'occuper d'une tortue et qui parle anglais.
La clinique ou je suis allee porte le nom de " Angell memorial international". Le terme international, a Tokyo, signifie hors de prix...
Bref, quand j'ai pris rendez-vous, la seule chose qu'on m'a demande c'est son petit nom, non, pas le nom de l'espece, et comme ils ne s'occupent que de chats et chiens, si elle etait vaccinee contre la rage...
Avec ca, j'etais rassuree sur la qualite du diagnostique.
Bon enfin, j'ai paye 50 euros et j'ai un beau papier a presenter a la douane.
Bon maintenant, pour ceux qui ont pu arriver jusqu'ici, les questions:
1-Rosa va prendre l'avion dans une caisse en bois que je pense remplir de foin, est-ce une bonne idee? Dois-je en mettre beaucoup pour la caler et qu'elle s'y enfouisse ou juste une couche au fond?
2-Elle n'aura rien a manger pendant presque 24 heures mais cela ne pose pas de probleme n'est ce pas? Dois-je adapter son alimentation quelques jours avant?
3-Elle va donc quitter Tokyo ou il fait actuellement plus de 30 degres pour Rennes (35) ou il en fait 15. Que dois-je faire pour que le choc ne soit pas trop grand? Je pense qu'elle ne pourra pas vivre dehors a Rennes entre son arrivee et son hibernation, n'est-ce pas?
Voila pour ce qui me vient a l'esprit mais si vous avez des conseils concernant soit le voyage en avion soit sa preparation soit l'acclimatation de ma tortue, n'hesitez pas, je suis preneuse.
Merci encore pour toutes les bonnes infos qu'on lis ici.
Amicalement.
flower
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Les aventures de Rosa au Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosa au Japon.   Les aventures de Rosa au Japon. EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:33

Bonjour Sayuri sunny

Juste un petit mot pour te dire que les kabochas poussent bien , j'espère en manger cet automne ....!

Citation :
1-Rosa va prendre l'avion dans une caisse en
bois que je pense remplir de foin, est-ce une bonne idee? Dois-je en
mettre beaucoup pour la caler et qu'elle s'y enfouisse ou juste une
couche au fond?
Apparemment le foin est toujour utilisé pour le transport des tortues.
Pour moi, il faut mieux bien remplir la caisse de façon à ce que ta tortue soit bien callée et ne soit pas malmenée par des déplacements "musclés" d'employés pressés...

2-Elle n'aura rien a manger pendant presque 24
heures mais cela ne pose pas de probleme n'est ce pas? Dois-je adapter
son alimentation quelques jours avant?

Le fait de jeuner pendant une journée ne lui posera aucun problème, elle jeune beaucoup plus longtemps pendant son hibernation..

3-Elle va donc quitter Tokyo
ou il fait actuellement plus de 30 degres pour Rennes (35) ou il en
fait 15. Que dois-je faire pour que le choc ne soit pas trop grand? Je
pense qu'elle ne pourra pas vivre dehors a Rennes entre son arrivee et
son hibernation, n'est-ce pas?

Dans la nature ta tortue subirait ce genre de diffèrence météorologique, et au Japon, les t° vont commencer à baisser aussi, l'automne arrive..

Voila pour ce qui me vient a l'esprit
mais si vous avez des conseils concernant soit le voyage en avion soit
sa preparation soit l'acclimatation de ma tortue, n'hesitez pas, je
suis preneuse.
Merci encore pour toutes les bonnes infos qu'on lis ici.
Amicalement.

J'ai lu sur un autre post concernant les voyages de tortues en avion que certains suggèrait de mettre un point d'eau (genre abrevoir à chien ou chat) qui ne sert à rien pour la tortue, mais rassure les services vétérinaires et de douane des aéroports sur le bien être de la tortue..
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Les aventures de Rosa au Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosa au Japon.   Les aventures de Rosa au Japon. EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:05

Bonjour Sayuri ,

Quel parcours du combattant pour ramener Rosa affraid .

Tout semble réglé à présent avec tes permis d'exportation + importation en poche .

Par contre , l'épisode vaccination contre la rage est savoureux lol! .

J'ai vu quelques caisses servant au transport aérien des tortues , et fabriquées je suppose par les propriétaires .
Elles sont aux dimensions de la tortue de façon que celle-ci ne puisse pas se retourner ...ni quasiment bouger !...et en bois .
N'oublies pas de faire figurer un HAUT - BAS sur la caisse et NE PAS RETOURNER.
Comment font-ils voyager les animaux ( soute ) ?....et à quelle température ?
Histoire d'éviter les chocs thermiques !
La paille ou foin peut amortir d'éventuels chocs dus aux turbulences .

A ton arrivée , je te confirme que tu trouveras des températures rafraîchissantes Les aventures de Rosa au Japon. Invision-Board-France-237...
...et ce smiley représente l'espoir Les aventures de Rosa au Japon. Invision-Board-France-515..
... ravie de te savoir Bretonne thumright ...et l'installation de Rosa dépendra de ce que tu peux lui offrir ...jardin thumleft ....ou terra Thumb down .

On espère un mois de septembre bien meilleur et les températures remontent pour le 28 !!!....rien que pour toi , alors il serait dommage de l'enfermer dans un terra !!

Dis-nous tes possibilités et on t'aidera pour l'installation de Rosa en terre bretonne Les aventures de Rosa au Japon. Breton02.

Bon voyage .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
Nouveau Membre
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 19/07/2006

Les aventures de Rosa au Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosa au Japon.   Les aventures de Rosa au Japon. EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:41

Bonjour bonjour et merci pour vos messages. Alors voila, Rosa devrait etre installee chez mes parents dans un premier temps parce que je suis effectivement Bretonne(et fiere de l'etre Wink )mais je pars pour un temps encore indetermine m'installer dans le sud et que projetant de passer le mois de septembre en camping, le temps de trouver un appartement dans mes prix, je ne serai pas en mesure de m'occuper de ma tortue preferee.
Ce que je pense faire, c'est une solution intermediaire entre terrarium et enclos parce que mes parents ne peuvent pas reamenager tout leur petit jardin pour mon monstre adore, donc je pense faire quelque chose comme un bac de rangement dans le style de ceux qui se glissent sous les lits, le plus grand possible (d'ailleurs si quelqu'un sait ou ca se trouve...) perce au fond pour aerer et empli de terre aux 3/4 et dans le dernier quart mettre un autre bac pour faire des plantations que je puisse arroser sans mouiller le reste de la terre. Un bac que l'on puisse rentrer ou sortir en fonction du temps (que l'on sait changeant par chez nous...).
Qu'en pensez-vous? Sachant que je n'aurai qu'une semaine entre les repas de retrouvailles pour mettre tout ca en place sans etre trop envahissante chez mes parents tout en assurant le bien etre de la petite Rosa.Les aventures de Rosa au Japon. Img_5711Voici sa caisse de transport (aux normes IATA s'il vous plait!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Les aventures de Rosa au Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosa au Japon.   Les aventures de Rosa au Japon. EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:25

J'espers qu'elle rentrera en france sans probleme et en pleine santé, c'est bien parti pour en tout cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Les aventures de Rosa au Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosa au Japon.   Les aventures de Rosa au Japon. EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:58

Impressionnante la caisse de transport affraid pour une petiote comme Rosa ...elle fait quelles dimensions...euh ! la caisse ??

Ton idée d'enclos/ caisse est envisageable ,tout dépend de la durée de la transition .
Si tu recherches un appart , ta tortue va donc rester chez tes parents...longtemps ...!
Ne peux-tu pas lui aménager un petit enclos , très simple ??

Si tu optes pour la caisse....la plus Grrrrande possible , il ne faudra pas la rentrer et la sortir suivant le temps .
Il te faudra la positionner dans un endroit stratégique , bien à l'abri des pluies et vents et en recouvrir une partie par du verre ou du plexi afin de lui concentrer la chaleur....quand le soleil daigne se montrer !
Et prévois une épaisseur de terre suffisante pour qu'elle puisse s'enterrer à loisir .

Je te laisse à tes réflexions d'installation ...et à tes capacités de persuation cheers pour que tes parents sous-loue à Rosa un p'tit coin de jardin lol! .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Rosa au Japon. Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Rosa au Japon.   Les aventures de Rosa au Japon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Rosa au Japon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles de Rosa
» croissance de Rosa
» Installation de Rosa:SOS
» Les Aventures de Lucky.
» Les aventures de Juline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: