Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 carbonaria= mouches????

Aller en bas 
+4
Outback
Jerome974
Gaetan27
coco51 & nana62
8 participants
AuteurMessage
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:38

voila je vais acquerir une petite carbo,(j'en reve depuis longtemp)
mais j'ai une personne qui m'a dit que j'allais avoir plein de mouches!!!
et vous qu'en pensez vous?
de toute facon mouche ou pas,je vais si tout va bien la chercher demain. j'ai hate d'etre demain
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:06

tu connait bien la maintenance?c'est dur a élevé il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:37

je me suis bien documentée car ca fait longtemp que j'en avais envie, mais je preferais prendre bien le temp.... de connaitre la maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Jerome974
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 29/09/2005

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:44

si ta des mouches c'est que l'entretien est mal fait

si tu laisse des reste de fruit dans une atmosphere humide et chaude c'est clair t aura des mouches

remarque tu pose des fruit sur une table t'as des mouches aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/tortuerun/
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:03

c'est bien ce que je pensais!!
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:25

Si c'est un terrarium, theoriquement les mouches ne rentrent pas ... en nclos y'a des mouches oui, mais comme sur toute crotte ou tout reste de fruits , les mouches les sentent avant nous !!
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:24

merci, maintenant je sais ce que je dois dire a cette personne!
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:34

.... vivement demain hein ... alors rêves en bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:37

merci merci Wink!!! oui je crois que je vais en rever!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptySam 25 Aoû 2007 - 8:40

Coco, tu peux dire a cette personne qu avec des chiens on a des tiques ET des puces, avec les volailles, la grippe aviaire et avec des enfants, des soucis sur bien 30 ans ! :mrgreen: (je deconne hein ....je vais me faire fusiller par la Team des meres Poules, qui elles cumulent grippe aviaire et soucis lol! )
Les mouches sont quasi obligé com te l ont dis les membres : fruits (sucre) + chaleur ... = mouches ! et meme parfois des bleue ou vertes affraid lol!

Sinon, on attend photo de la petite, terra, enclos ....cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

carbonaria= mouches???? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:21

.. quoique je n'en aie plus vu depuis longtemps, les reptiles ont parfois des tiques ( les graecas surtout pour les tortues ) et des acariens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson23
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 109
Date d'inscription : 02/01/2009

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:49

C'est comme pour mon autre passion dans laquelle je suis bcp plus expérimenté...L'élevage de Discus, poissons disques bien connus de tous les aquariophiles, du type Symphosydon...

Si tu ne mets pas la main ds le terra QUOTIDIENNEMENT, que ce soit pour enlever les "cacas", les restes de nourritures ou tout simplement pour remettre de l'eau fraiche, c'est clair que tu auras de mauvaises surprises de cohabitations...

Moi je dis toujours, une fois par mois, il faut vider TOUT le terre et le nettoyer a fond...
Revenir en haut Aller en bas
angelguy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2007

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: coucou   carbonaria= mouches???? EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:39

oui mon terra de carbo ne m a jamais ramené de mouches.... en effet cela releverai d un mauvais entretien je pense ...moi je change le substrat tout les mois et la nourriture tout les jours ...en plus salade et fruit + chaleur caca beurk!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:49

Juste un petit mot: Angelguy, ne donne pas de salade à ta tortue, privilégie les mauvaises herbes (pissenlit, plantain, trèfle, mauve, laiteron, luzerne...) qui sont plus riches en calcium et en fibres. La salade est un aliment très pauvre et trop riche en eau qui détraque complètement les tortues à plus ou moins long terme et engendre de grosses carences alimentaires. Les fruits sont à donner aussi en quantité restreinte, même si les carbo sont relativement omnivores il ne faut pas en donner trop. 1 à 2 fois par semaine suffit amplement. Privilégie également des fruits riche en calcium et vitamines tels que: orange, papaye, mangue, figue, figue de barbarie, pitaya, framboises et de temps en temps du kiwi qui est très vitaminé.
Revenir en haut Aller en bas
angelguy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2007

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:10

oulala mince!!!affraid moi je donne quand meme tres souvent de la salade....bon je vais devoir reprendre note correctement en tout cas oui ces fruit je lui en donne et 2 ou 3 fois par semaine...mais merci pour ton conseil jvai adopter le pisenlit que je donnait la premier année merci beaucoup:flower:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:18

Regarde ce lien, tu auras une bonne liste d'herbes sauvages qui sont nickel pour les apports en calcium et vitamines naturelles pour toute tortue à tendance végétarienne.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbonaria= mouches???? Empty
MessageSujet: Re: carbonaria= mouches????   carbonaria= mouches???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbonaria= mouches????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat et petites mouches
» petites mouches dans caisse d'hybernation
» Mes carbonaria
» Carbonaria 37 cms
» carbonaria grimpeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: