Espace réservé aux tortues Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques |
|
| Planter, récolter, semer … | |
|
+72Grigorie Zaïtsev katimi Emily1979 Plutonia Marguerite21 faniolette gin miniboule massa sylvie54 Natali Zouzou17 maitee Isacat Nabou zoénath magui33230 bidou sushi aynil prunelle&cie Bilibulle MARY TITUS YOUNS ECKERT Vinch tortue34 ci34 sylvie3974 adriendu25 sansdra Chris 81 mc33 dudnis Lilirose Sandrine34550 virtortue Coklinas franckyfine bebe26 minustitus nounoudenf pascale ddoumic Matt_44 martine3005 Mickza michelle testudo 85 sugar Charlotte+ molumolu Rupicapra crysthale ChrisS Ibis Paracrema lalymontpellier Cajou LOLO06 Pitchoune greg79 sylve MARSE marie naughtycat damebreizh Papadoce palomazee Daniel2a Caki Fred 44 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
canari Membre Fidèle
| Sujet: Re: Planter, récolter, semer … Jeu 20 Oct 2022 - 5:41 | |
| Voici la photo du pied d'onagre qui a poussé naturellement dans mon jardin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Lilibeld Nouveau Membre
Nombre de messages : 163 Age : 55 Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi ! Date d'inscription : 05/10/2022
| Sujet: Re: Planter, récolter, semer … Jeu 20 Oct 2022 - 10:25 | |
| Wow !!! C'est un buisson complet que tu as !!! Moi j'ai que 2 pauvres tiges !! Lol ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme il y a toujours du vent, la photo est un peu floue. Sorry !! Pouvez vous me dire quelle partie est consommée ?? Feuilles, fleurs ?? |
| | | canari Membre Fidèle
| Sujet: Re: Planter, récolter, semer … Jeu 20 Oct 2022 - 19:36 | |
| Les feuilles sont consommées , je suppose que les fleurs aussi mais je n'ai jamais essayé d'en donner aux tortues car je récupère les capsules contenant les graines pour mes perruches et canaris. |
| Sujet: Re: Planter, récolter, semer … Ven 21 Oct 2022 - 14:55 | |
| Un jeune plant d'onagre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Planter, récolter, semer … Ven 21 Oct 2022 - 14:58 | |
| Et un bout de tige mature avec les capsules contenants les graines.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Nombre de messages : 163 Age : 55 Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi ! Date d'inscription : 05/10/2022
| Sujet: Sauge ?? Jeu 27 Oct 2022 - 13:12 | |
| Bonjour à tous, Mon enclos est un peu envahi par une plante. Après recherches, il semble que ce soit de la sauge (mais je mets une photo pour confirmation) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolée, les photos ne sont pas top... Si c'est bien de la sauge, j'ai lu que ce n'était pas bon pour nos p'tites bêtes. Je sais qu'elles n'en mangeront pas si elles ont le choix, mais il y en a vraiment beaucoup, et j'ai peur que ca étouffe un peu le reste... D'autre part, j'ai une autre plante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca ressemble à du Gaillet gratteron, et ca, je sais que c'est bon. Mais quand je lis les descriptions du gratteron, tout le monde parle d'une plante "collante", or le mien ne colle pas du tout !!! Alors, soit le mien n'est pas affectueux ( ), soit ce n'est pas la saison du collage, soit ce n'est pas du gratteron ! Et dans ce cas, qu'est ce ?? DJay en mange régulièrement... Merci d'avance pour vos analyses d'experts !! |
| Sujet: Re: Planter, récolter, semer … Jeu 27 Oct 2022 - 17:23 | |
| - Lilibeld a écrit:
- Bonjour à tous,
Mon enclos est un peu envahi par une plante. Après recherches, il semble que ce soit de la sauge (mais je mets une photo pour confirmation)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolée, les photos ne sont pas top...
Si c'est bien de la sauge, j'ai lu que ce n'était pas bon pour nos p'tites bêtes. Je sais qu'elles n'en mangeront pas si elles ont le choix, mais il y en a vraiment beaucoup, et j'ai peur que ca étouffe un peu le reste...
D'autre part, j'ai une autre plante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca ressemble à du Gaillet gratteron, et ca, je sais que c'est bon. Mais quand je lis les descriptions du gratteron, tout le monde parle d'une plante "collante", or le mien ne colle pas du tout !!! Alors, soit le mien n'est pas affectueux ( ), soit ce n'est pas la saison du collage, soit ce n'est pas du gratteron ! Et dans ce cas, qu'est ce ?? DJay en mange régulièrement... Merci d'avance pour vos analyses d'experts !! Apparement d'après l'application plantnet, les identifications des plantes sont bonnes. Cependant pour le le gratteron il existe plusieurs variétés. |
| Sujet: Re: Planter, récolter, semer … Jeu 27 Oct 2022 - 17:40 | |
| ok pour le gratteron... Je testerai au printemps, s'il devient collant ! lol
Et pour la sauge ?? Bon, pas bon ? à éliminer, ou au moins à diminuer ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planter, récolter, semer … | |
| |
| | | | Planter, récolter, semer … | |
|