Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parc pour bébé tortue herman !!

Aller en bas 
+6
annette1952
LOLO06
Caki
enzocarla
loicblind
Ak1rA
10 participants
AuteurMessage
Ak1rA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Ansouis (84)
Date d'inscription : 25/08/2007

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:24

Bonjour ou bonsoir à tous,

Une amie a moi a eu des bébé tortue herman pour la 1er fois cette année, elle ma demandé de vous posé la question sur le "parc" a réalisé pour eux. Les bébé (selon elle) ont 6 jours. Pour le moment, il sont dans un carton avec du journal comme montré si-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel est l'endroit le mieux pour eux ?

- Aquarium avec un fond de terre ? (elle en a un de 50 par 20 vide et dispo)
- Carton ?
- Autre option ?

L'alimentation ?

- Salade ?
- Autre ?

Autre conseil ?

Désolé mais je ne connait pas grand chose en tortue et elle aimerait bien les voir grandir comme il faut !!

Merci d'avance pour votre aide.

Amit1és.
Revenir en haut Aller en bas
loicblind
Membre Actif
loicblind


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/08/2007

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:35

Bonsoir, le mieu est en enclos bien sécurisé dehors avec de la terre de jardin comprenant quelques obstacles et relief, un point d'eau peut profond et un abris remplit de foin.Pur la nourriture surtout pas de salade, le mieu sont les mauvaises herbes du jardin:pissenlit, tréfles, luzerne, plantain ...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:45

Ces tortues doivent vivre IMPERATIVEMENT en jardin, soit leur faire un enclos sécurisé de 2 m2, soit les mettre dans un bac en plastique, type rangement, ou bac à sable (pour enfants) rempli de terre de jardin sécurisé sur le dessus, percé au fond pour l'évacuation de l'eau de pluie, le tout placé dans le jardin à l'endroit le plus ensoleillé, avec un coin d'ombre, un petit peu d'eau dans un couvercle de confiture, une petite cabane avec foin, en nourriture principalement du pissenlit plantain, frisée, mache, endive et des fruits une fois par mois type tomate fraise, SURTOUT PAS DE LAITUE, il faut enlever ces tortues sur ce papier journal, et les mettre au jardin, tu pourras trouver pas mal d'enclos pour bb hermann dans le post parc...... si tu as d'autres questions n'hésites pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:45

l'encre est toxique
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyMar 4 Sep 2007 - 6:17

Bonjour,
Tu trouveras dans l'espace "Tortues d'hermann", tout cz qu'il faut savoir
pour leur maintenance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:04

En attendant mieux pour elles, il faut de la vraie terre en guise de substrat, pas de papier journal.
Revenir en haut Aller en bas
Ak1rA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Ansouis (84)
Date d'inscription : 25/08/2007

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:18

Alors plein de questions me vienne Very Happy

Elle peuvent vivre dehord même cet hiver ?? scratch les nuit son fraiche en ce moment même dans le sud sunny

Dans un premier temps est ce que je peut les mettre dans un bac de rangement plastique de ce type (voir photo ci dessous) en faisant des trous dessous le bac et sur le couvercle ? avec terre au fond, pierre et cabane avec paille (a la place du foin) ? et installer dans le jardin soleil jusqu'a mi aprés-midi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surtout savoir si il peuvent vivre dehort malgrés les nuit fraiche, elle son toute petite quand même.

Merci encore de votre aide précieuse.

Amit1és.
Revenir en haut Aller en bas
loicblind
Membre Actif
loicblind


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/08/2007

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:58

Le mieu pour la cabane est le foin.En habitant dans le sud elles peuvent être toute l'année dehors.Il suffit de mettre dans leur parc qu'elles cabane ou cachette pleine de foin, elles iront dedans pour dormir et y seront au chaud.Même si elles sont petites si tu sécurise bien le fond et surtout le dessus de ton parc pour éviter les pédateurs du type chien, chat, oiseaux, hérisson, ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:15

Concernant le bac de rangement, il serait parfait sauf qu'il est en plastique, donc ne referme pas complètement le couvercle, il faut une ouverture pour éviter la mécération. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ak1rA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Ansouis (84)
Date d'inscription : 25/08/2007

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:24

Donc je découpe tout le dessus du couvercle en plastique et je le replace par du grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:47

Si tu veux mais il te suffirait par exemple de découper un carré qui donnerait une aération, de 10 cm environ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
annette1952
Nouveau Membre
annette1952


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 72
Localisation : mons
Date d'inscription : 26/03/2012

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: tortue terreste   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:40

j ai recus une petite tortue pour mon Anniversair elle a 6 moi est née en septembre
je lui et acheter une cage car je suit en belgique et il ne fait pas chaud elle est magnifique de puit que j en reve elle est la j ai mi de l eaux et une feullie de salade
si vous avez des idée pour moi cela serait bien venus bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:44

De quelle espèce est ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
annette1952
Nouveau Membre
annette1952


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 72
Localisation : mons
Date d'inscription : 26/03/2012

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: flov   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:58

je ne sait de quel espése est ma tortue les papier sont en flamand et je ne comprend pas elle a 6 moi je lui et mi de l eaux de la salade et une boite pour se mettre a l abri elle est dans une cage avec des copeaux sa va sa c est se qu on ma dit de fair j ai peur quel et froid ??????
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:06

Coucou annette 1959
Crée ton propre post , comme je te l'ai indiqué ailleurs Wink

Pour ouvrir ton propre post , au lieu de faire "REPONDRE" tu fais "NOUVEAU" juste a coté

Et voici comment mettre des photos sur le forum



https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

ca serait bien d'avoir des photos de 60 et de son lieu de vie pour t'aider a bien t'en occuper

a
pas de copeaux dans la boite, que de la terre de jardin , pas de salade, que des mauvaises herbes(pissenlits , trefle plantain, liseron etc etc

l'ideal serait vraiment que tu crées ton propre post pour que l(on puisse t'aider a bien t'occuper de 60 Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:06

Il serai bien que tu fasses une photo de sa carapace dessus dessous de sa tete de face et de côté afin de savoir a quelle espèce elle appartient !

La plupart des tortues doivent vivre dehors dans le jardin ! il faudrait que tu fasses un petit parc sécurisé dessus dessous !

Pour la nourriture la salade non ! pissenlit liseron laiteron que des mauvaises herbes !

un coupelle d'eau

une petite cabane rempli de foin pour les nuits encore fraiches

Il serai bien aussi que tu créé un post rien que pour cette petite à moins qu'un mod passe par là pour diviser ton sujet !!

Les mooooooodooooooos !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:07

Oups message croisé avec sylvie !!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:08

Attention, que de la terre de jardin, les copeaux ne sont pas bon pour elles. Pas de salade, des mauvaises herbes, pissenlits,plantain,sedum...
Revenir en haut Aller en bas
annette1952
Nouveau Membre
annette1952


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 72
Localisation : mons
Date d'inscription : 26/03/2012

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: silvye 54   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:25

on ne sait pas chater sur se site ?? car j ai fait comme tu ma dit nouveaux je ne sait si c est fait dit moi quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
annette1952
Nouveau Membre
annette1952


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 72
Localisation : mons
Date d'inscription : 26/03/2012

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: silvye ou flov   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:28

je ne peut la mettre dehor il fait froid elle n a que 6 moi elle va mourir de froid ??
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:29

Tu as créé ton propre post cheers cheers
dans la partie dédiée aux hermanii

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f9-eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:59

annette1952 a écrit:
je ne peut la mettre dehor il fait froid elle n a que 6 moi elle va mourir de froid ??



Mais non elle va pas mourir de froid !! les miennes sont dehors depuis leur sortie de l'oeuf et je te garantie qu'elles vont très bien ! il y a des précautions a prendre c'est certain mais elle doit vivre dehors !!!!! il en va de sa survie !!

Fais lui un joli petit parc de 2m² au soleil avec une cabane et pleins de mauvaises herbes et ta tortue vivra longtemps !!!!!!

Tu es dans quelle région ??
Revenir en haut Aller en bas
annette1952
Nouveau Membre
annette1952


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 72
Localisation : mons
Date d'inscription : 26/03/2012

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: flov   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:37

voici ma petite 60 tu sait me dire de quel espéce elle est ??? merci es que je doit la mettre dehor deja car elle est toute petite 6 mois et en + il fait froid surtout la nuit ??
merci des consellie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_preview.php?i=28&u=17389291][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:45

la tienne est une Boettgeri mais elle peut très bien dormir dehors les miennes dorment dehors depuis 1 mois je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour bébé tortue herman !! Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé tortue herman !!   Parc pour bébé tortue herman !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour bébé tortue herman !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille parc pour tortue d'Herman
» Frabrication d'un parc pour tortue Herman
» Parc pour bébé tortue
» Nouveau Parc pour 3 Bébé Tortue Hermann
» bébé tortue herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: