Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 bébé boett qui dort un peu trop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

bébé boett qui dort un peu trop Empty
MessageSujet: bébé boett qui dort un peu trop   bébé boett qui dort un peu trop EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:41

bon mon bébé à l'air d'aller bien mais elle dort bcp et hier soir elle s'est enterrée, elle a un mois
je pense que c'est normal mais les temperatures ne sont pas non plus super basse chez moi (15° le matin et 25° l'apreme)
le probleme c'est que j'ai eu une legere tendance a m'inquieter et je l'ai sorti de sa cabane les premieres fois et je l'ai posée devant sa nourriture qu'elle a mangé gouluement
mais la elle est enterrée depuis hier soir et elle sort pas alors qu'il fait 22° (ok c'est pas tres chaud) mais je me disais qu'il fallait peut-etre pas que je l'a reveille tout le temps et que je la laisse dormir tranquille et qu'elle se reveillera quand elle voudra
le probleme c'est que s'il lui prend l'envie d'hiberner, elle a bcp mangé hier et elle a pratiquement pas bu
je sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

bébé boett qui dort un peu trop Empty
MessageSujet: Re: bébé boett qui dort un peu trop   bébé boett qui dort un peu trop EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:47

pour l'instant essaye d'être plus zen!! et laisse ta tortue faire sa vie ,évite de trop la manipuler en général elles n'aiment pas trop ça elle mange et dort a son rythme quand elle arrètera de manger plusieurs jours et qu'elle restera a dormir il faudra préparer son hibernation mais c'est encore tôt
Revenir en haut Aller en bas
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

bébé boett qui dort un peu trop Empty
MessageSujet: Re: bébé boett qui dort un peu trop   bébé boett qui dort un peu trop EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:12

je sais bien que c'est tot, c'est pour ca que je m'inquiete
peut-etre que je dois la mettre dans son terra d'inter-saison pour qu'elle ai plus chaud et plus de soleil (UVB) avant de passer l'hiver a hiberner
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

bébé boett qui dort un peu trop Empty
MessageSujet: Re: bébé boett qui dort un peu trop   bébé boett qui dort un peu trop EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:16

il vaut mieux la laisser dans son enclos avec une bonne cabane et du foin ,si tu la rentre tu risque de la fragiliser ,si elle a une cabane bien au sec il n'y a pas de risque pour elle ,elle va s'habituer progressivement a la baisse de la température et de la luminosité
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

bébé boett qui dort un peu trop Empty
MessageSujet: Re: bébé boett qui dort un peu trop   bébé boett qui dort un peu trop EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:01

D'après divers témoignages de nos membres, il me semble que cette année beaucoup de juvéniles ont ce même comportement d'enfouissement un peu précoce. scratch

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé boett qui dort un peu trop Empty
MessageSujet: Re: bébé boett qui dort un peu trop   bébé boett qui dort un peu trop EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:32

Normal : il faut voir les températures matinales par chez nous : gla gla ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé boett qui dort un peu trop Empty
MessageSujet: Re: bébé boett qui dort un peu trop   bébé boett qui dort un peu trop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé boett qui dort un peu trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue graeca de 8 mois environ dort trop
» bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....
» Hibernation bébé trop petit
» Je suis trop trop contente !!!!
» trop trop trop DEGOUTE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: