Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 identification

Aller en bas 
+4
Charlotte+
Doriane
sylve
veronique62141
8 participants
AuteurMessage
veronique62141
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2007

identification Empty
MessageSujet: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 9:38

Bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur votre forum et j'aurai besoin de votre aide.
Mon fils a trouvé une tortue et comme à l'origine ça ne faisait pas partie du plan "animaux de la famille" !! je n'y connais pas grand chose. J'ai déjà appris quelues infos en lisant les sujets de votre forum mais j'aurai besoin de votre aide pour l'identification de notre nouvellle venue que mon fils a prénommée Spidermann (et oui, il a 7 ans mon fils !!). Je souhaite vraiment bien m'occuper d'elle.
Merci pour tous vos conseils et vos infos.
J'espère avoir pris les bonnes photos utiles à son identification.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 9:43

Very Happy et les photos :lol: Wink
tu vas t'y faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
veronique62141
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2007

identification Empty
MessageSujet: ouf, enfin mes photos !!   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 10:05

identification Dscn0210

identification Dscn0212

identification Dscn0213

identification Dscn0214

Ce fut laborieux, mais je crois que j'y suis arrivée !! Razz
Maintenant, merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 10:15

Pour moi c'est une bien jolie petite Hermann drunken

Je t'ai répondu dans l'autre poste où tu avais déjà posté le même sujet :lol:

Re bienvenue parmis nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 10:18

Elle est magnifique !!
Quand même une question. Où l'as-tu trouvée ? Elle a certainement un maître qui doit la chercher avec désespoir. On s'attache vraiment beaucoup à ces petites bêtes. Tu devrais mettre une affiche un peu partout avec un n° de portable et juste "Trouvé tortue à tel endroit" afin que n'importe qui ne la réclame pas. Elle doit bien avoir un signe distinctif que ses maîtres connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
veronique62141
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 10:32

Mon fils a trouvé cette tortue dans un bosquet d'arbres dans une petite aire de jeu près de chez mes parents. Il en a parlé avec ses copains qui habitent le même coin et personne ne la réclame. (tant miuex pour mon fils quelque part qui est déjà très attachée à cette petite spiderman ).
Moi je pense que c'est une tortue qui a probablement été ramenée du Maroc cet été par un jeune de chez nous dont les parents n'étaient peut être pas au courant. Ca arrive tous les étés les arrivées de petite tortue venant de la bas, plusieurs personnes dans la cité en possède, certains depuis très longtemps.
Je ne pense pas mettre d'affiche car elle pourrait malheureusement atterrir chez n'importe qui, qui aurait entendu parler de la découverte de mon fils qui en parle partout, et probablement ne pas être soignée comme elle en a besoin. Sauf réclamation indiscutable, évidemment.
Nous lui donnerons tout ce dont elle a besoin, avec vos conseils.
Merci beaucoup.
Vous pensez qu'elle peut avoir quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 10:42

Non elle n'a pas été ramené du Maroc car c'est une Hermann et donc originaire du Sud est de la France.... c'est certainement une tortue échappée d'un enclos proche de l'aire de jeux où ton fils l'a trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
veronique62141
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 10:50

Merci beaucoup pour cette info.
Ben attendons de voir si quelqu'un me la réclame mais bon je l'ai depuis trois jours sans que j'entende parler de quoi que ce soit. On habite une petite ville où tout le monde connaît tout le monde donc les infos véhiculent très vite.
Ceci étant, je dois m'occuper de cette petite bête correctement au cas où personne ne la réclamerait.
Pouvez-vous m'aider? Dois-je lui faire un enclos particulier ou la laisser comme elle l'est actuellement dans un grand terrarium ? Que dois-je mettre dans le fons du terrarium? Que mange-t-elle ? Hiberne-t-elle?
Bref, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 10:55

Cette petite doit vivre dehors. Elle a l'air très jeune (donne nous ses mensurations et son poids) et doit avoir un enclos sécurisé. Va voir dans la section Parc, tu vas trouver ton bonheur. Ele doitavoir une cabane pleine de foin pour seréfugier en cs de pluie ou de fraicheur. et pour dormir la nuit. Elle mange des mauvaises herbes type pissenlit, trèfle, laiteron... tu peux lui donner des fanes de radis et de la mâche, mais privilégie autant que possible les herbes sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 11:09

Je pense aussi que cette jolie tortue hermann appartient à quelqu'un drunken Et si tu n'en entend pas parler c'est que son propriétaire ne l'avait sans doute déclarée et ne souhaite pas crier sur tous les toits qu'il a perdu sa tortue Crying or Very sad Mets quand même des affichettes avec un n° de téléphone car, comme tu l'as dit, on s'attache très vite à ces ptites bêtes drunken Je comprends que ton fils ne veuille pas s'en séparer, mais si tu trouves son propriétaire, tu pourras ensuite faire un dossier d'AEA pour adopter une petite tortue comme celle-là en toute légalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
veronique62141
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 11:18

Un dossier d'AEA? je ne sais pas ce que c'est.
Mais c'est vrai que tu as probablement raison , je vais voir ce que je vais faire.
merci
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 11:27

La tortue d'Hermann est une espèce protégée. Pour avoir le droit d'en posséder une, il faut une autorisation de détention délivrée par le Direction Départementale des Services Vétérinaires (DDSV). Pour obtenir cette autorisation, il faut demander puis remplir un formulaire (dossier AEA = Autorisation d'Elevage d'Agrément). Cela parait compliqué mais en fait, c'est plutot simple et ça permet de bien se documenter sur les conditions de vie des tortues avant d'en avoir une Wink Beaucoup de personnes se retrouvent du jour au lendemain avec une petite (ou une grande :lol: ) tortue et ne savent rien du tout sur sa maintenance :|

Ceci dit, commence par essayer de rechercher son propriétaire ; pour le moment, elle est chez toi et il faut que tu lui prépares un enclos extérieur bien protégé car elle est encore toute jeune. Vas voir dans la section des parcs, tu peux faire simple, pas cher et très sécurisé !

N'hésites pas à poser toutes les questions sur le forum : on est là pour t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
veronique62141
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 11:37

Merci beaucoup pour toutes tes infos.
Je vais aller regarder dans la section parc et lui construire un enclos conforme à ses besoins.
Je n'hésiterai pas à vous poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 12:49

mets une affiche : tortue trouvée
sans rien d'autre, ce qui te permet d'identifier un propriétaire avec des détails
tu auras ainsi l'esprit tranquille
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 13:10

et sur l'affiche tu inscrits ton portable Wink
pas le fixe qui donnerait ton adresse
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 14:47

yakaycroire a écrit:
La tortue d'Hermann est une espèce protégée. Pour avoir le droit d'en posséder une, il faut une autorisation de détention délivrée par le Direction Départementale des Services Vétérinaires (DDSV). Pour obtenir cette autorisation, il faut demander puis remplir un formulaire (dossier AEA = Autorisation d'Elevage d'Agrément). Cela parait compliqué mais en fait, c'est plutot simple et ça permet de bien se documenter sur les conditions de vie des tortues avant d'en avoir une Wink Beaucoup de personnes se retrouvent du jour au lendemain avec une petite (ou une grande :lol: ) tortue et ne savent rien du tout sur sa maintenance :|

Ceci dit, commence par essayer de rechercher son propriétaire ; pour le moment, elle est chez toi et il faut que tu lui prépares un enclos extérieur bien protégé car elle est encore toute jeune. Vas voir dans la section des parcs, tu peux faire simple, pas cher et très sécurisé !

N'hésites pas à poser toutes les questions sur le forum : on est là pour t'aider Wink

Tu deviens une experte en législation Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 15:33

greg79 a écrit:
yakaycroire a écrit:
La tortue d'Hermann est une espèce protégée. Pour avoir le droit d'en posséder une, il faut une autorisation de détention délivrée par le Direction Départementale des Services Vétérinaires (DDSV). Pour obtenir cette autorisation, il faut demander puis remplir un formulaire (dossier AEA = Autorisation d'Elevage d'Agrément). Cela parait compliqué mais en fait, c'est plutot simple et ça permet de bien se documenter sur les conditions de vie des tortues avant d'en avoir une Wink Beaucoup de personnes se retrouvent du jour au lendemain avec une petite (ou une grande :lol: ) tortue et ne savent rien du tout sur sa maintenance :|

Ceci dit, commence par essayer de rechercher son propriétaire ; pour le moment, elle est chez toi et il faut que tu lui prépares un enclos extérieur bien protégé car elle est encore toute jeune. Vas voir dans la section des parcs, tu peux faire simple, pas cher et très sécurisé !

N'hésites pas à poser toutes les questions sur le forum : on est là pour t'aider Wink

Tu deviens une experte en législation Razz Razz

Je suis du même avis que toi Greg Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
veronique62141
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 16:07

Merci pour vos conseils.
En attendant, ben je vais m'en occuper au mieux en commençant pas un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification EmptySam 8 Sep 2007 - 16:47

lol! Merci Doriane et Greg !!! lol!
ça veut dire que ce que j'ai écrit est compréhensible par tous ???? :lol:
Disons que j'ai bien appris ma leçon Very Happy (il vaut mieux quand on est instit Rolling Eyes ) et que c'est comme tout : comme on aime, on apprend vite et on va chercher encore plus loin thumright C'est le départ de toute pédagogie drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identifier mes deux tortues svp
» identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: