Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 novice en tortues terrestres!

Aller en bas 
+11
Caki
doune
Paracrema
zucchina
naughtycat
lenic13
greg79
Doriane
Matt_44
Tit' Tortue
mary34
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 14:35

bonjour je viens dadopter de tortues terrestre de deux semaine besoin d aide car bcp d avis diversRazz et pas savoir quoi faire elles sont dans un vivarium avec des copeaux de reptiles quel sont vos premiers conseils merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 14:39

déjà connaitre l'espece pour pouvoir procurer la bonne maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 14:40

Bienvenue sur le forum mary34 !!! cheers cheers cheers

Pour commencer il faudrait que tu postes des photos de tes tortues en section identification afin de déterminer leur(s) espèce(s). Ainsi, nous pourrons te donner les conseils appropriés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 14:43

il me semble que c est des hermann!! merci d avoir rpd
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 14:46

il nous faudrai des photos pour etre sur et certains!
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 15:08

dsl je fais comment pour mettre une photo merci
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 15:12

Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 15:15

voila la photo

https://servimg.com/view/11550295/2
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 15:18

Il nous faudrait aussi les plastrons Mary ainsi que la tête de profil (la joue) et derrière, essaye d'utiliser la touche Macro sur ton appareil (elle est souvent sympbolisée par une petite fleur) et tes photos seront plus nettes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 15:19

elles sont du type Eurotestudo, donc déjà, plus d'aquarium, terrarium mais un parc extérieur!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 15:20

oki je fait sa tout desuite
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 15:33

https://servimg.com/view/11550295/3
https://servimg.com/view/11550295/4
https://servimg.com/view/11550295/5
https://servimg.com/view/11550295/6
voila il vous faut autre chose ??
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 15:36

elles n ont que deux semaines je dois les mettres dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 15:39

j aimerais savoir leurs nourritures car elles ne me mange que du melon et savoir si il leurs faut de l eau le soleil enfin des petits conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 15:39

Pour moi ce sont deux petites Eurotestudo Hermanni drunken

Elles doivent être dehors dans un enclos sécurisé car elles sont encore très jeune, avec une niche remplie de foin, tu as une section parc Bébés très facilement réalisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 15:46

mary34 a écrit:
j aimerais savoir leurs nourritures car elles ne me mange que du melon et savoir si il leurs faut de l eau le soleil enfin des petits conseils merci

Elles doivent être dehors même si elles sont petites, c'est pour cela qu'il leur faut un parc sécuriser. ELles ont besoin de soleil c'est primordial

Pour la nourriture évite le melon, va sur ce lien où une très belle fiche te dira tout: https://tortues-terrestres.forumactif.com/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm

Il leur faut de l'eau une petite coupelle, genre dessous de pot de fleur avec de pierres dedans pour pas qu'elles se noient! Wink

Et au fait Bienvenue ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 15:47

merci pour vos reponses elles ne doivent pas iverné la 1 er annee m a t on dit est ce vrai ? et l hiver elle risque rien dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 15:54

mary34 a écrit:
merci pour vos reponses elles ne doivent pas iverné la 1 er annee m a t on dit est ce vrai ? et l hiver elle risque rien dehors ?

Elles doivent hiberner dès leur première année, mais celle-ci peut être raccourci à 2mois, 2mois et demi. Ton parc doit être sécurisé, c'est à dire, grillage dessous, dessus, sur les cotés, pour éviter les prédateurs nombreux des petits (rats, pies .....). Pour l'hibernation, tu peux la faire en caisson qui sera placé dans une pièce fraiche( en dessous de 10°) comme un garage, une cave, une buanderie...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptySam 8 Sep 2007 - 23:21

C'est peut etre une saleté sur le plastron mais on dirait bien qu'il y en a une qui a le plastron mal refermé (son ventre).
Celle la doit etre nettoyée au serum physiologique et doit rester dans un terra sans terre le temps qu'il soit refermé. Mettre de la betadine sur cette ouverture. Essaie de nous refaire des photos de son plastron plus nette et sous plusieurs anglaes qu'on evalue un peu tout ca.

Comment on peut oser vendre ou donner un bebe comme ca ? La ca me depasse completement. Surtout a un debutant !.

Et apres dehors dans un enclos securisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:11

je partage l'avis de Lenic et ces petites tortues me semblent même plus jeunes que deux semianes Shocked car une des deux à encore son plastron "plié"

N'hesites pas à poser pleins de pleins de questions car apparemment l'eleveur qui t'as donné ou vendu ces bébés n'est pas de bons conseils Rolling Eyes avec helas des maladresses de débutant bien compréhensives,c'est tes petites tortues qui peuvent le payer de leur vie Confused
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:26

Tit' Tortue a écrit:
on a vu pire lenic... Confused

En effet on a vu pire mais entre les mains de personnes ayant quand meme un minimum d'experience. Donc etant capable de detecter le probleme et d'y faire face.

Ici nous avons une personne completement debutante. Donc la moindre des choses c'est quand meme de donner ou vendre des bebes en ''bon etat'' et surtout sans probleme.

Comme dit Naughty, le bebe qui a un probleme au plastron n'a pas deux semaines... mais plus facilement 2 ou 3 jours.
La moindre des choses, c'est d'attendre que le plastron soit correct et de verifier que le bebe est bien hydraté et a commencé a manger. Il ne faut pas oublier que tant que le plastron n'est pas bien refermé, nous avons la une entrée directe dans le corps du bebe pour toutes les maladies.

Enfin cela ne resoudra pas le probleme.

Je redemande donc d'autres photos de ce petit ventre, sous differents angles, qu'on puisse determiner ce qui doit etre fait pour que le plastron se referme. Ce sac a l'air seché. Si oui, il faudra peut etre le ligaturer...
Dans l'attente donc.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:30

Ecoute bien et essaie de respecter au mieux tous les conseils que les pros te donneront... Pour ma part, débutante, je l'ai fait et maintenant elles sont très heureuses!!! cheers et en bonne santé! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:01

merci a tous je vous fais parvenir de photos de son plastron mais j espere quelle ne risque rien car je m en occupe bcp de ces deux bebes elles sont dans un vivarium avec de la litiere exotique car le sable allait dans leurs yeux
elles mangent toutes les deux par contre et se baignent et boige dans un peu d eau par contre je l ai met pas dehors car la petite a tendance a s enterrer donc je l a surveille de pret et les laisse au chaud
je fais en sorte qu elles ait du soleil dans la journee tout en gardant un coin d ombre
bien sur que je veux le maximum de conseils pour leurs bien etre donc je prends tout les conseils et je vous envoie des photo de la plus petite apparement elles sont de la meme portée
on va leurs fabrique un parc je n ai pas de terrain mais une terrasse mais est ce necessaire de la mettre dehors un peu peur car il y a pas mal de vent chez nous
merci a tous encore et a demain mary Smile
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:25

voici les photos par contre je tiens a vous precisez je pense que c est important c est dur et sec le genre de nombril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice en tortues terrestres! Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice en tortues terrestres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» les tortues terrestres
» LIVRES TORTUES TERRESTRES
» NOURRITURE DES TORTUES TERRESTRES
» Naissances de tortues terrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: