Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 novice en tortues terrestres!

Aller en bas 
+11
Caki
doune
Paracrema
zucchina
naughtycat
lenic13
greg79
Doriane
Matt_44
Tit' Tortue
mary34
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:40

en tout cas c est un vrai soucis lol
je suis tout le temps entrain de voir si elles vont bien ?pire que des enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:48

ce qui me tracasse c est que l on me dit qu ils leurs faut de la chaleur (lampe...)et là il faut qu elles soient dehors
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:52

Pour les tortues en terra, il faut une lampe( point chaud qui remplace la chaleur du soleil) un néon UVB, mais tes tortues sont des hermanni qui peuvent vivre dehors toutes l'année Wink Ne t'inquiètes pas, on est tous un peu malade geek tu n'en es peut être pas arrivé à aller les voir la nuit avec une lampe de poche! mais ça viendra! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:57

non mais c est limite
ça devient une obsession surtout quand elles se cache la peur qu elles ne vont pas se reveiller
je penser pas ça lol
elles sont adorable trop mignonne
par contre ça craint de les prendre dans la main (propre bien sur )???
et je met de la terre ou pas lors ou je les laisse dans la litiere
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:02

le fait de les prendre dans la main les font surtout stresser, elles aiment avoir les 4 pattes par terre et pas en l'air! :mrgreen:

Il vaut mieux de la bonne terre du jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:16

bon merci je tel au veto pour savoir sur la plus petite et prendre mon courage et faire confiance a la nature qu elle seront bien sur la terrasse avec un parcs adapté merci pour la dose de stress lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:33

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, et il y aura d'autres coup de stress lol!
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:49

j ai des tonnes de questions lol
mais bon je vais y aller doucement lol
mais merci bcp !!!! pour Archibal et Diddeline qui j espere vivrons longtemps et bien meme si j ai conscience qu elles ne sont pas dans un milieu naturel et ont la protection !!! bonne soiree et merci
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:33

petit mess pour dire que j ai pris rendez vous chez le veto demain donc je serais plus rassurée
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:36

pose tes questions ne te gène pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:07

ben je m inquiete pour la plus petit avec sa croute donc si il faut qu elle soit enlevé le veto le fera en plus il est calé en tortue il en a donc je me sentirais plus soulagé en tout elles ont gouter au trefle et aime bcp ça lol
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:26

Tu sais c'est normal de stresser surtout quand on les voit si petites...
Mais a trop les couver, tu vas leur faire perdre leur instinct naturel et les fragiliser.

Les Hermanns sont extremement resistantes.

J'habite dans le sud et fais un elevage a la ''dure''... Chez moi, elles sont dehors 24 h sur 24 H...
A la naissance quand j'arrive a les retrouver, je les baigne, les mesure et les pese, les prend en photos et zou dehors...
L'année derniere, par precaution j'ai fait hiberner les petites en caisson... J'en ai perdu deux dans leur parc... impossible de les retrouver... je flippais comme une dingue... Et bien au printemps, qui je vois dans leur parcs... mes deux douces qui s'etaient reveillées et prenaient le soleil... Elles etaient nickels...

Aujourd'hui j'ai trouvé une puce dans le parc des grandes... Je lui ai fait prendre un joli petit bain.. Comme elle a beaucoup bu, tres deshydratée visiblement, je l'ai gardé toute la journée dans un fond d'eau pour qu'elle se retape... et ce soir, je l'ai mise dans son enclos...
Demain je pourrais la recuperer pour a nouveau lui faire prendre un bain et apres encore une fois dehors...
Avec ces methodes, je n'ai pas encore eu de deces (j'espere jamais). Elles sont tres resistantes.

Il ne faut pas oublier qu'a la naissance, elles sont sensées se debrouiller par elle meme... Maman et papa ne sont pas la pour s'en occuper ou leur apprendre les trucs de survie. Elles sont autonomes completement des le debut...
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:05

merci pour se mess je te tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:13

un petit coucou pour donner des nouvelles de mes protegées elles vont bien mangent bien et la plus petite a perdu son sac et c est bien refermé donc rassurée !
je trouve qu elles ont grossi et c est marrant elles font leurs nuit lol
a partir de 17h a 18heurs elles dorment jusqu au lendemain matin voilà merci encore
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:20

Très bonne nouvelle ! cheers elles prennet des forçes avant l'hibernation c'est une très bonne chose ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:58

merci d avoir rpd
juste quelque chose que je n arrive pas a assumer c est de les faire hiberner

j ai vu un veto qui connait les tortues et me conseille de ne pas le faire cette annee car nous n avons pas d hiver regulier et elle ne sont pas dans un milieu naturel du le risque de les perdre
donc voilà je lis vos sujets et en prend compte mais pas evident d avoir le bon choix
je ne fais pas d elevage juste qu elle grandissent bien pour que je puisse les mettrent dans un jardin en securite quand elles seront plus forte
donc ma question est inverse que risque t elles de ne pas hiberner
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:02

j'en ai tué deux en ne les faisant pas hiberner (probabement pas la seule raison, mais une des raisons)
c'est comme si on nous empêchait de dormir, en gros
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:04

une étude a été faite... les tortues qui n'ont pas hiberné la première année... on plus de chance de dcd avant leur trois ans que celles quil'ont fait Very Happy
si cela peut te rassurer... tu les mets dans un caisson au garage et si elles se réveillent / hivers trop chaud tu le veras... tu pourras aussi le peser et voir si elles n'ont pas trop perdu de poids... au pire si c'est le cas tu les réchaufferas mais seulement si elles ont trop perdu
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:20

a quoi je vois qu elles veulent hiberner vu qu elles mangent regulierement bougeNT pas mal et s enterrent dans la litiere pour dormir le soir ?????
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:35

Septembre est trop tot pour l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
mary34
Nouveau Membre
mary34


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/09/2007

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:28

bonsoir
mes deux pepettes se portent bien trop contente moins de stress
j ai acheter un aquarium de 100 l et jai merais un coup de main pour savoir comment le remplir tout ce que je peux mettre pour leux chateau lol
et voudrais savoir si le neon qui est d origine est bon pour elles car je sais pas si c est pareil que pour les poisson et je compte acheter un lampe infra rouge
merci pour tout vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:38

Citation :
compte acheter un lampe infra rouge
pour quoi faire ?
pour le néon, lis ce qui est inscrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:54

mary34 a écrit:
bonsoir
ne me dis pas ça j espere pas qu elle vont mourrir !!
non pas de lampe mais elles sont minimum 3 heures soleil pas jour
je suis de montpellier et elles ne sont pas dehors car elles sont peitites et une a tjr une croute sur le plastron

J'ai tout relu pour pouvoir être à même d'apporter des élements le plus justement possible..
Une tortue terreste DOIT vivre dehors.. sinon elles se fragilisent et décèdent rapidement.. sans compter si elles n'hibernent pas normalement, les excroissances des écailles dites "tobleronne" .. Elle ne doit pas vivre en terra et encore moins dedans.. Mes bébés de cette année ont été baignés et ont rejoint un enclos en extérieur.. lorsque le soleil tape dessus elles sortent et font le plein d'UV...
Tu es dans le sud.. TU DOIS leur permettre de vivre normalement....

Quant à la croute sur le plastron c'est rien du tout.. Le sac a séché et n'est pas complètement tombé... (je crois avoir lu que c'est fait maintenant)..

Donc on te le répète.. ce ne sont pas des bébés humains mais des reptiles qui ont besoin d'air et d'UVB......
A toi de voir maintenant si tu veux les garder longtemps ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: novice en tortues terrestres!   novice en tortues terrestres! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice en tortues terrestres!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: