Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 jpinaille est installée ! merci bat92

Aller en bas 
+3
LVAT
nane
pascale
7 participants
AuteurMessage
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:10

ça y est elle est chez elle. la rencontre avec jergotte et franklin est étrange, jpinaille ne les laisse pas une seconde, mais ça n'a pas l'air agressif. par contre elle n'a pas du tout la même couleur, elle est plus jaune et plus contrastée que les miennes, j'espère que ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas les mêmes et qu'elles ne sont pas compatibles. j'essaie d'envoyer les photos.
je suis un peu inquiète pour franklin qui pesait 88 g en nov 06 et 85 maintenant. sa jumelle pèse 155 g, jpinaille 182

en tout cas merci à bat92 et à son amie qui se sont démenés et déplacés pour nous apporter cette manifique tortue (quelqu'un peut-il déterminer son sexe ? si j'en crois son attitude avec les autres, je dirais bien ^garçon!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'en verrai d'autres photos plus tard, je ne dois pas bien m'y prendre, il me faut des heures....
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:22

Quelle belle petite tortue!!!Mais la deuxiéme tortue ne lui ressemble pas!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:27

nane a écrit:
Quelle belle petite tortue!!!Mais la deuxième tortue ne ressemble pas a une hermann!

c'est bien le problème, on ne connaît pas leurs espèces ni des deux petite ni de la plus grosse! et je m'inquiète donc de leur compatibilité
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:27

La deuxième n'est effectivement pas un hermann What the fuck ?!?

Et une quarantaine aurait était nécessaire... Et puis la laitue c'est vraiment pas bon ^^

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 53
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:42

ll faudrait des photos de tes trois tortues afin que l'on puisse les identifier, privilegies la mache, pissenlit, plantain, frisée, plutot que de la laitue
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:50

longue vie aux tortues a écrit:
La deuxième n'est effectivement pas un hermann What the fuck ?!?

Et une quarantaine aurait était nécessaire... Et puis la laitue c'est vraiment pas bon ^^

Voila ^^
avant d'adopter la plus grosse, il y a eu des échanges avec le forum (voir bat92) sassie m'a donné le feu vert, la question de la quarantaine a été posée il n'y a pas eu de réponse, quant à laitue je ne le savais pas je ne me souviens pas l'avoir lu avant j'y remédierai
voilà
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptySam 8 Sep 2007 - 16:56

[quote="longue vie aux tortues"]La deuxième n'est effectivement pas un hermann What the fuck ?!?

résumons: j'ai les 2 petites depuis 2 ans, elles sont jumelles, elles sont semble-t-il trop jeunes pour être identifiées . je viens d'adopter après donc l'avis de sassie la plus grosse dont je ne connais pas l'espèce non plus . c'est pour cela que j'ai envoyé les photos et j'enverrai la photo du plastron
donc si on peut m'aider à l'identifier puis à comparer avec les petites....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptySam 8 Sep 2007 - 19:29

Tu as posté des photos en identification Pascale ? Question
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:36

Sassie a écrit:
Tu as posté des photos en identification Pascale ? Question
bonjour,
dans un sujet que j'ai posté le 8 mai, il y a des photos des 2 petites, pour la grosse, j'envoie le plastron. je suis désolée de renvoyer à un vieux sujet mais je ne sais pas pourquoi c'est très très long d'envoyer des photos
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:51

avant d'avoir vu le plastron j'aurai dit graeca forme du rif mais... le plastron n'est pas typique... par contre la dossière et la tête y ressemble beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptyDim 9 Sep 2007 - 9:58

sylve a écrit:
avant d'avoir vu le plastron j'aurai dit graeca forme du rif mais... le plastron n'est pas typique... par contre la dossière et la tête y ressemble beaucoup...

j'espère surtout qu'elle peut rester avec les petites...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:05

les tiennes ont été ientifiées comme nabeu non? il faudrait bien être sur de l'identif de la dernière arrivée... les formes du rif sont souvent confindues avec les nabeu/ tache jaune et forme petite et calibre mais elles n'ont pas la même maintenance... au nord du maroc elles peuvent hiberner 8 semaines et sont plus résistantes au froid et à l'humidité que les nabeu... mais elles n'en sont pas moins des graecas... demande confirmation a biodiversité pour l'identification (envoie lui un mp)
si ce n'est pas le même taxon tu devras les séparer quand elles arriveront à maturité Confused
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:18

sylve a écrit:
les tiennes ont été ientifiées comme nabeu non? il faudrait bien être sur de l'identif de la dernière arrivée... les formes du rif sont souvent confindues avec les nabeu/ tache jaune et forme petite et calibre mais elles n'ont pas la même maintenance... au nord du maroc elles peuvent hiberner 8 semaines et sont plus résistantes au froid et à l'humidité que les nabeu... mais elles n'en sont pas moins des graecas... demande confirmation a biodiversité pour l'identification (envoie lui un mp)
si ce n'est pas le même taxon tu devras les séparer quand elles arriveront à maturité Confused

les miennes n'ont jamais été identifiées parceque trop jeunes, leurs photos sont au sujet "jergotte et franklin svp sexe et identification" posté en mai. par contre je sais qu'elles sont nées en août 2004
merci
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:02

le plastron n'est pas du tout comme ceux de mes graecas du rif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les nabeu sont souvent confondues en identif / graecas du rif marocain car elles sont petites, claires et tachées de jaune toutes les deux... mais là je pencherai plus pour un nabeu / au plastron les teches sont plus foncées et massives que pour les graecas du rif mais je débute en identi :lol: attends les avis des pros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptyLun 10 Sep 2007 - 8:37

enzocarla a écrit:
ll faudrait des photos de tes trois tortues afin que l'on puisse les identifier, privilegies la mache, pissenlit, plantain, frisée, plutot que de la laitue

bonjour, j'ai envoyé les photos des 3 hier à la rubrique identification j'attends. merci (fini la laitue, on leur a donné plantin et pissenlit, vendredi on leur apporte mâche et frisée? quid de l'endive?)
Revenir en haut Aller en bas
bat92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/08/2007

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:18

salut pascale
on vient de voir les photos, on est content d'avoir de ses nouvelles!
a bientot
bat
Revenir en haut Aller en bas
so-ouat
Nouveau Membre
so-ouat


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2007

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:49

jpinaille ressemble beaucoup a ma kanou.... I love you
bat92 m'avait contacté mais il pensait que c'etait une hermann au depart donc j'avais dit que je ne pouvais pas la mettre avec Kanou...qui est une graeca....c'est dommage. Sad
Enfin, tant mieux si elle a trouvé une famille d'accueil! Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:51

so-ouat a écrit:
jpinaille ressemble beaucoup a ma kanou.... I love you
bat92 m'avait contacté mais il pensait que c'etait une hermann au depart donc j'avais dit que je ne pouvais pas la mettre avec Kanou...qui est une graeca....c'est dommage. Sad
Enfin, tant mieux si elle a trouvé une famille d'accueil! Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espère sincèrement que tu ne regrettes pas trop, elle habite aussi dans les yvelinnes peut-être un jour pouront elles faire des bébés (pour l'instant jpinaille est trop jeune, on ne connait ni son espèce ni son sexe, mais ça va se préciser...)
les 3 tortues ne se séparent pas, elles font tout ensemble ou en tous cas se retrouvent pour dormir et rester au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
so-ouat
Nouveau Membre
so-ouat


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2007

jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:11

pascale a écrit:
j'espère sincèrement que tu ne regrettes pas trop, elle habite aussi dans les yvelinnes peut-être un jour pouront elles faire des bébés (pour l'instant jpinaille est trop jeune, on ne connait ni son espèce ni son sexe, mais ça va se préciser...)
les 3 tortues ne se séparent pas, elles font tout ensemble ou en tous cas se retrouvent pour dormir et rester au soleil.

non je suis ravie qu'elle ai trouvé une famille et des amis! drunken c'est super!!!! cheers

je cherche juste une petite fiancée pour Kanou qui est...un garçon :mrgreen: mais aussi bien ça ne lui plairait pas.....semble très content tout seul dans son enclos! :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jpinaille est installée ! merci bat92 Empty
MessageSujet: Re: jpinaille est installée ! merci bat92   jpinaille est installée ! merci bat92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jpinaille est installée ! merci bat92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jergotte et jpinaille identification? sexe? merci!
» JERGOTTE JPINAILLE FRANKLIN qui s'est reveillé pour ident
» novice besoin d'aide
» jergotte jpinaille et franklin
» sos iientification et sexe de franklin jergotte et jpinaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: