| Très craintive ... | |
|
+6Caki daphnée Doriane Nico2222 petronille marion-ashitaka 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marion-ashitaka Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2242 Age : 31 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Très craintive ... Mer 12 Sep 2007 - 16:00 | |
| |
|
| |
petronille Membre Fidèle
Nombre de messages : 608 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Très craintive ... Mer 12 Sep 2007 - 16:06 | |
| Je pense que c'est normal son caractère est defferent de celui de fiji. J'ai la même chose a la maison autant charlotte lolotte et margotte son super "familiere" autant mon lulu pas moyen de le voir des qu'il me voit plouf ! au fond du bassin. |
|
| |
Nico2222 Membre Actif
Nombre de messages : 477 Age : 36 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Très craintive ... Mer 12 Sep 2007 - 16:11 | |
| Même chose chez moi sur les 4 il y en a une qui reste toujours derrière quand je suis là... |
|
| |
Doriane Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12713 Age : 55 Localisation : Pas de Calais (62) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Très craintive ... Mer 12 Sep 2007 - 16:22 | |
| A lire les témoignages, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter Marion |
|
| |
daphnée Membre Fidèle
Nombre de messages : 819 Age : 35 Localisation : lot et garonne aqutaine Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Très craintive ... Mer 12 Sep 2007 - 16:24 | |
| Je te répondrais la même chose,chacune à son carractère,certaines sont moins timide que d'autre. Moi la mienne, la première que j'ai eu me suis partout et quand je vais au bassin et que je lui montre à manger elle vient dessuite et remonte pour se chercher à manger.Même le dos tourné elle hésite pas du tout à te voler se que tu tiens dans la main!!:mrgreen: L'autre par contre est tellement timide:oops: que je suis obligée de le sortir de l'eau de lui faire prendre la nourriture dans son"bec" et de le remettre à l'eau pour qu'il mange car moi aussi j'avais peur qu'il meurt de faim. Seulement j'ai remarquer que quand tu attents un petit momment plus loin sans faire de bruit, elle remontent,bronzent et mangent comme si rien était. Alors essaye de les observer un momment et tu verras.... |
|
| |
Nombre de messages : 2242 Age : 31 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Très craintive ... Mer 12 Sep 2007 - 16:31 | |
| |
|
| |
daphnée Membre Fidèle
Nombre de messages : 819 Age : 35 Localisation : lot et garonne aqutaine Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Très craintive ... Mer 12 Sep 2007 - 16:34 | |
| Moi pareil alors je lui frotté le bout du "bec" alors à force sa l'énervait:lol: et il ouvrait.Maintenant il a comprit j'ai plus besoin de faire ça!! |
|
| |
| |
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Très craintive ... Mer 12 Sep 2007 - 19:22 | |
| tu ne connais pas son passé, elle vient de changer d'endroit, c'est assez normal |
|
| |
| |
| |
daphnée Membre Fidèle
| Sujet: Re: Très craintive ... Mer 12 Sep 2007 - 20:06 | |
| De toute façon elle est en extérrieur donc si elle a faim elle se drébrouillera pour manger, la nuit il y a pleins d'insecte, de papillons ...Il lui faut un peu de temp pour s'habituer à son nouvel environnement.Pe etre qu'elle n'est pas très vorace non plus. Tu devrais prendre la longueur de son plastron et son poid pour voir si elle a un poid correct. puis contrôler chaque semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Très craintive ... Ven 14 Sep 2007 - 19:43 | |
| J'ai pris les mesures ce soir (610g / 17-16.5 cm)
J'éspère que je verrais des résultats Heureusement après quelques minutes j'ai fini par trouver la formule " bouche ouvre toi ! " mais elle a eu des réactions très bizzard Je lui ai mis un vers dans la bouche , elle a mordu la moitié puis plus rien ... quand je reviens 2 minutes plus tard elle avait toujours la moitié du vers dans la bouche et l'autre qui pendait ... elle ne l'a même pas avalé (pareil pour tous les autres aliments)[/i]
Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
Thib Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2083 Age : 32 Localisation : Au pied du Cousson !!! Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Très craintive ... Ven 14 Sep 2007 - 19:52 | |
| Il ne faut surtout pas la gaver :x Cette tortue était redevenue sauvage donc il faut qu'elle se réabitue. Laisse la tranquille et ne la sort pas toutes les 15 secondes pour voir si elle va bien... Ne t'inquitte pas si elle ne mange pas au début, elle ne va pas se laisser crever de faim et mangera quand elle se sera un peu mieux habituée à son nouvel habitat. Par contre tu peut la stimuler en jettant des lombrics vivants dans le bassin et en mettant quelques poissons A+ Thib |
|
| |
| |
| |
daphnée Membre Fidèle
| Sujet: Re: Très craintive ... Ven 14 Sep 2007 - 20:45 | |
| Je ne sais pas si c'est une bonne formule mais moi pour calcule le rapport poid/taille je fais 0.191*taille*taille*taille et cela donne le poid environ qu'elle devrai faire. Et si je fais sa avec ta tortue il lui manquerai déja un peut de poids. Il faut lui laisser le temp de s'adapter à son environnement.Ne t'inquiètes pas elle ne se laissera pas mourir de faim. |
|
| |
| |
| |
daphnée Membre Fidèle
| Sujet: Re: Très craintive ... Ven 14 Sep 2007 - 21:18 | |
| Attent encore un peu qu'elle s'habitue et puis tu veras pour l'instant se n'est pas grave, la mienne aussi il lui manquait du poid et petit à petit elle a reprit. Le mieu reste de la stimuler avec de la nourriture vivante,elle finira bien par copier sur sa copine!! |
|
| |
| Sujet: Re: Très craintive ... Ven 14 Sep 2007 - 21:23 | |
| Pour le vivant :
Poisson : eau trop verte pour du poisson
Insectes : le problème c'est qu'il faudrait que je la sorte de l'eau pour la nourrire car jeté simplement dans le bassin elle le retrouvera pas (quand je racle le fond du bassin je retrouve souvent des morceaux de foie ) |
|
| |
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Très craintive ... Ven 14 Sep 2007 - 21:59 | |
| mets des poissons, lombrics et limaces comme certains disent au dessus !
et surtout oublies pas qu elle etait certainement à l etat sauvage ... donc si tu ve qu elle mange ... ne la manipules pas, evites de rester visible apres l avoir nourri ... sinon y a des chances kelle mette encore un bon moment à se nourrir ! pr fidji t es celle qui l a nourrie ! pr ta derniere t es un predateur potentiel !
pr la nourriture les poissons flottent ... les lombrics vont couler lentement et reposer au fond du bassin ... c bien de proposer à ta tortue de la nourriture aux differentes couches d eau ... y a plus de chances que dans la nature elle se soit nourrie au fond qu en surface !
surtout laisses la le plus trankil possible ! plus de manip, plus rester devant pendant qu elle pourrait s alimenter si tu n etais pas là et eviter aussi de gratter au bassin ! laisses lui le tps de s habituer ... et pr kelle s habitue à toi fo deja kelle s habitue a son nvel habitat ! |
|
| |
Calimero Membre Fidèle
Nombre de messages : 1084 Age : 58 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Très craintive ... Ven 14 Sep 2007 - 23:11 | |
| Peut-être elle veut hiberner Chez moi la plus grosse de mes cistudes, je ne la voie plu depuis plusieurs jours alors que les autres se chauffent qu soleil et se nourrissent encore |
|
| |
| |
| |
Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Très craintive ... Sam 15 Sep 2007 - 21:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très craintive ... | |
| |
|
| |
| Très craintive ... | |
|