Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Très craintive ...

Aller en bas 
+6
Caki
daphnée
Doriane
Nico2222
petronille
marion-ashitaka
10 participants
AuteurMessage
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:00

Voila , en ce moment je m'inquiète un peu a propos de ma nouvelle venue ! ( https://tortues-terrestres.forumactif.com/Reportages-photographiques-f52/Reportage-photographique-l-arrivee-de-Choupimir-t23661.htm )


Car même si l'on ne dirait pas sur mon reportage , cette petite Choupimir est vraiment très peureuse ! Les photos que j'ai réussi a prendre d'elle c'était grâce à min. 10 min de recherche a l'épuisette (l'eau a viré verte depuis mon reportage , donc on y voit rien Confused ) ... et je ne la vois que très peu dehors pour bronzer !


Je sais qu'au début c'est normale qu'elle soit un peu "timide" mais la ca fait déja deux semaines qu'elle est la et elle toujours aussi craintive ! Confused

( -> quand je vois en comparaison ma Fidji qui sort du bassin des qu'elle me voit ... Rolling Eyes :lol: )


Sinon autre problème : pour la nourriture je la dépose simplement sur l'eau mais le problème c'est que comme elle ne sort presque jamais , j'ai peur qu'elle ne se rende pas compte qu'elle à manger juste au dessu de sa tête et que l'autre mange tout Confused



Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:06

Je pense que c'est normal son caractère est defferent de celui de fiji. J'ai la même chose a la maison autant charlotte lolotte et margotte son super "familiere" autant mon lulu pas moyen de le voir des qu'il me voit plouf ! au fond du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:11

Même chose chez moi sur les 4 il y en a une qui reste toujours derrière quand je suis là...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:22

A lire les témoignages, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter Marion Wink
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:24

Je te répondrais la même chose,chacune à son carractère,certaines sont moins timide que d'autre.

Moi la mienne, la première que j'ai eu me suis partout et quand je vais au bassin et que je lui montre à manger elle vient dessuite et remonte pour se chercher à manger.Même le dos tourné elle hésite pas du tout à te voler se que tu tiens dans la main!!:mrgreen:

L'autre par contre est tellement timide:oops: que je suis obligée de le sortir de l'eau de lui faire prendre la nourriture dans son"bec" et de le remettre à l'eau pour qu'il mange car moi aussi j'avais peur qu'il meurt de faim.

Seulement j'ai remarquer que quand tu attents un petit momment plus loin sans faire de bruit, elle remontent,bronzent et mangent comme si rien était.

Alors essaye de les observer un momment et tu verras....
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:31

daphnée a écrit:
L'autre par contre est tellement timide:oops: que je suis obligée de le sortir de l'eau de lui faire prendre la nourriture dans son"bec" et de le remettre à l'eau pour qu'il mange car moi aussi j'avais peur qu'il meurt de faim.


Merci a tous pour vos témoignages ! Very Happy


Sinon pour Choupimir j'ai essaié la même technique mais elle n'a même pas ouvert la bouche Rolling Eyes


Je vais essaier de les observer ce soir , je vous tiens au courant !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:34

Moi pareil alors je lui frotté le bout du "bec" alors à force sa l'énervait:lol: et il ouvrait.Maintenant il a comprit j'ai plus besoin de faire ça!!
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:20

Pfff j'ai passé au moin 1 quart d'heure devant le bassin sans bouger ... la miss est sortie plusieurs fois mais n'a pas touché à la nourriture Shit


Si ca coutinu je vais finir par la mettre son perfusion ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:22

tu ne connais pas son passé, elle vient de changer d'endroit, c'est assez normal
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:29

Oui c'est vrai ... et puis comme elle a été trouvé au bord d'une route peut-être qu'avant elle vivait en liberté ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:06

De toute façon elle est en extérrieur donc si elle a faim elle se drébrouillera pour manger, la nuit il y a pleins d'insecte, de papillons ...Il lui faut un peu de temp pour s'habituer à son nouvel environnement.Pe etre qu'elle n'est pas très vorace non plus.
Tu devrais prendre la longueur de son plastron et son poid pour voir si elle a un poid correct. puis contrôler chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:43

J'ai pris les mesures ce soir (610g / 17-16.5 cm)


J'éspère que je verrais des résultats Confused



Heureusement après quelques minutes j'ai fini par trouver la formule " bouche ouvre toi ! " mais elle a eu des réactions très bizzard scratch


Je lui ai mis un vers dans la bouche , elle a mordu la moitié puis plus rien ... quand je reviens 2 minutes plus tard elle avait toujours la moitié du vers dans la bouche et l'autre qui pendait ... elle ne l'a même pas avalé Shocked Question


(pareil pour tous les autres aliments)[/i]


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:52

Il ne faut surtout pas la gaver :x

Cette tortue était redevenue sauvage donc il faut qu'elle se réabitue.
Laisse la tranquille et ne la sort pas toutes les 15 secondes pour voir si elle va bien...

Ne t'inquitte pas si elle ne mange pas au début, elle ne va pas se laisser crever de faim et mangera quand elle se sera un peu mieux habituée à son nouvel habitat.

Par contre tu peut la stimuler en jettant des lombrics vivants dans le bassin et en mettant quelques poissons Wink

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:56

Thib a écrit:
Il ne faut surtout pas la gaver :x

Cette tortue était redevenue sauvage donc il faut qu'elle se réabitue.
Laisse la tranquille et ne la sort pas toutes les 15 secondes pour voir si elle va bien...

Ne t'inquitte pas si elle ne mange pas au début, elle ne va pas se laisser crever de faim et mangera quand elle se sera un peu mieux habituée à son nouvel habitat.

Par contre tu peut la stimuler en jettant des lombrics vivants dans le bassin et en mettant quelques poissons Wink

A+
Thib


"gaver" est un très grand mot ... j'avais juste essaié de lui faire avaler un vers et un bout de poisson , par peur qu'elle n'ai pas compris le système "nourriture flottante" , mais comme elle n'a pas voulu je l'ai relaché ! Wink


Et puis comme c'est sur que si elle a faim elle se débrouillera bien toute seul ... sinon pour l'âge vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:45

Je ne sais pas si c'est une bonne formule mais moi pour calcule le rapport poid/taille je fais 0.191*taille*taille*taille et cela donne le poid environ qu'elle devrai faire.

Et si je fais sa avec ta tortue il lui manquerai déja un peut de poids.
Il faut lui laisser le temp de s'adapter à son environnement.Ne t'inquiètes pas elle ne se laissera pas mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:03

daphnée a écrit:
Et si je fais sa avec ta tortue il lui manquerai déja un peut de poids.


Oui je sais ... comparé a ma Fdji' elle a des creux énormes entre les pattes et la tête (vous me comprenez?) affraid


C'est surtout pour ca que je me suis fais du souci Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:18

Attent encore un peu qu'elle s'habitue et puis tu veras pour l'instant se n'est pas grave, la mienne aussi il lui manquait du poid et petit à petit elle a reprit.
Le mieu reste de la stimuler avec de la nourriture vivante,elle finira bien par copier sur sa copine!!
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:23

Pour le vivant :


Poisson : eau trop verte pour du poisson

Insectes : le problème c'est qu'il faudrait que je la sorte de l'eau pour la nourrire car jeté simplement dans le bassin elle le retrouvera pas (quand je racle le fond du bassin je retrouve souvent des morceaux de foie )
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:59

mets des poissons, lombrics et limaces comme certains disent au dessus !

et surtout oublies pas qu elle etait certainement à l etat sauvage ... donc si tu ve qu elle mange ... ne la manipules pas, evites de rester visible apres l avoir nourri ... sinon y a des chances kelle mette encore un bon moment à se nourrir !
pr fidji t es celle qui l a nourrie ! pr ta derniere t es un predateur potentiel !

pr la nourriture les poissons flottent ... les lombrics vont couler lentement et reposer au fond du bassin ... c bien de proposer à ta tortue de la nourriture aux differentes couches d eau ... y a plus de chances que dans la nature elle se soit nourrie au fond qu en surface !

surtout laisses la le plus trankil possible ! plus de manip, plus rester devant pendant qu elle pourrait s alimenter si tu n etais pas là et eviter aussi de gratter au bassin !
laisses lui le tps de s habituer ... et pr kelle s habitue à toi fo deja kelle s habitue a son nvel habitat !
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:11

Peut-être elle veut hiberner Question

Chez moi la plus grosse de mes cistudes, je ne la voie plu depuis plusieurs jours alors que les autres se chauffent qu soleil et se nourrissent encore
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptySam 15 Sep 2007 - 15:38

Voici quelques clichés volés ce matin batman , enfin la puce est sorti :mrgreen: :





Très craintive ... Photo_15




Très craintive ... Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... EmptySam 15 Sep 2007 - 21:11

drunken drunken de toute beauté ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très craintive ... Empty
MessageSujet: Re: Très craintive ...   Très craintive ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très craintive ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue craintive
» Tortue craintive, a peur de la lumière
» HELP
» Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!
» Question sur pelomedusa pour achat très très proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: