Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon terra pour 2 graeca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flyingbike
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2007

Mon terra pour 2 graeca Empty
MessageSujet: Mon terra pour 2 graeca   Mon terra pour 2 graeca EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:11

Bonsoir.

Je viens de finir mon terra pour les tortues présentée ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/Identification-f18/Identification-terrestre-t23859.htm

Je posterai des photos demain. C'est à base de vitreine ikea, néon 5% de 1,2m, terreau, un grand abbreuvoir peu profond, et deux abris constitués chacun d'un pot en terre cuite retourné et percé au diametre des tortues :lol: .

J'ai quelques questions :

- Les tortues n'ont pas l'air d'apprécier les abris et dorment en surface du côté opposé (point chaud). Dois-je en déduire que la température est trop basse ?

- Le terra est assez grand, et j'ai du mal a arriver a une température correcte au point chaud malgré deux ampoules de 40 et 60W. J'investis dans une ampoule chauffante ? quel type, IR ou céramique ?

- Pour la nourriture, j'ai pensé à un système : étant donné la durée de vie des pissenlits coupés par exemple, je pensais mettre en culture des pissenlits en pots, et mettre au fur et a mesure des pots directement en terre dans le terra, a un emplacement spécifique. Vous avez déjà essayé ce système ?

Demain j'ajoute des photos, ca vous aidera a me donner vos avis.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Mon terra pour 2 graeca Empty
MessageSujet: Re: Mon terra pour 2 graeca   Mon terra pour 2 graeca EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:22

pour la nouriture regarde mon systeme
https://tortues-terrestres.forumactif.com/Les-parcs-f29/Comment-organisez-vous-les-coins-plantat-dans-vos-parcs-t23942.htm
voila pour les pb de lampes et tout le tralala jpeux pas t'aider desoler
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Mon terra pour 2 graeca Empty
MessageSujet: Re: Mon terra pour 2 graeca   Mon terra pour 2 graeca EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:46

[quote="Flyingbike"]

J'ai quelques questions :

- Les tortues n'ont pas l'air d'apprécier les abris et dorment en surface du côté opposé (point chaud). Dois-je en déduire que la température est trop basse ?

ca arrive parfois, elle dorment la ou elle se sente le mieux, si elle s'endorme vers le point chaud, tu as des chance pour qu elle y reste une fois la lampe eteinte, elle se deplaceront si elle en ressente le besoin tkte pas Smile

- Le terra est assez grand, et j'ai du mal a arriver a une température correcte au point chaud malgré deux ampoules de 40 et 60W. J'investis dans une ampoule chauffante ? quel type, IR ou céramique ?

C'est bisare ca!! j'ai jamais eu ce pb avec ma lampe, j en avais pourtant qu'une seule....as combien de cm es-t-elle ?

- Pour la nourriture, j'ai pensé à un système : étant donné la durée de vie des pissenlits coupés par exemple, je pensais mettre en culture des pissenlits en pots, et mettre au fur et a mesure des pots directement en terre dans le terra, a un emplacement spécifique. Vous avez déjà essayé ce système ?

Oui, sur ebay, il y a qqn du forum qui vend des sachets de graines : pissenlit etc etc, et donc jen ai acheter et planter... Smile[quote]quot;Flyingbike"]

J'ai quelques questions :

- Les tortues n'ont pas l'air d'apprécier les abris et dorment en surface du côté opposé (point chaud). Dois-je en déduire que la température est trop basse ?

ca arrive parfois, elle dorment la ou elle se sente le mieux, si elle s'endorme vers le point chaud, tu as des chance pour qu elle y reste une fois la lampe eteinte, elle se deplaceront si elle en ressente le besoin tkte pas Smile

- Le terra est assez grand, et j'ai du mal a arriver a une température correcte au point chaud malgré deux ampoules de 40 et 60W. J'investis dans une ampoule chauffante ? quel type, IR ou céramique ?

C'est bisare ca!! j'ai jamais eu ce pb avec ma lampe, j en avais pourtant qu'une seule....as combien de cm es-t-elle ?

- Pour la nourriture, j'ai pensé à un système : étant donné la durée de vie des pissenlits coupés par exemple, je pensais mettre en culture des pissenlits en pots, et mettre au fur et a mesure des pots directement en terre dans le terra, a un emplacement spécifique. Vous avez déjà essayé ce système ?

Oui, sur ebay, il y a qqn du forum qui vend des sachets de graines : pissenlit etc etc, et donc jen ai acheter et planter... Smile[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon terra pour 2 graeca Empty
MessageSujet: Re: Mon terra pour 2 graeca   Mon terra pour 2 graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon terra pour 2 graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra or not terra pour graeca ?
» Aide pour terra pour Graeca Nabeulensis
» Plante : Mousse pour terra pour Graeca
» Hygrométrie pour le terra d'une graeca ???
» Petit résumé /rappel pour une mise en route de terra pour HB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: