Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la

Aller en bas 
+4
Daniel2a
Caki
greg79
tweety
8 participants
AuteurMessage
tweety
Nouveau Membre
tweety


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Troyes dans l'aube
Date d'inscription : 01/06/2007

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:14

voila coucou a tous j'ai une frousse atroce cette année avec l'hibernation
et si defois mes bébés ne revenaient l'an prochain Sad

alors j'ai fait comme j'ai pu pour ma première année cette a dire

une caisse en bois bien épaisse
30 centimètre de terre
j'habite en ville bien protégé dans la cour
j'ai pas fait de trous sous la caisse mais j'ai placé une plaque de polystyrène pour ne pas que pourisse le bois de la caisse avec la pluie
un mince couvercle
un peu de foin viendra recouvrir le dessus ainsi que des feuilles morte
un hygromètre de chez aldi qui fait température
une terre naturelle de jardin arréréej'ai été la chercher expret pour la caisse chez mon oncle
mes tortues sont bien grâce


mais bon j'ai quand même peur Rolling Eyes
en plus j'ai une question quand viendra l'heure du repos les tortues s'alimentent moins et s'endorment
après 5 bons jours courant octobre voir mi novembre les tortues doivent être placé en caisse d'hibernation
faut il creuser un trou dans la terre ? de combien de centimètre comment les placée si elle dorment Wink
sa va gelé mon installation ?


voila c'est tout merci par avance sassie j'habite a TROYES dans le 10 pret de chez toi I love you & sa va alller ou pas quand penses tu Rolling Eyes
I love you I love you I love you
voila les photos Embarassed Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:06

Ta caisse est thumright peut être un petit grillage sur le dessus ou ton couvercle se ferme?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:07

où vas-tu la mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:58

Superbe caisson d'hibernation tweety ! thumright Very Happy (tu devrais peut etre mais un second thermo/hygro de l'autre coté de la paroi car peut etre la température vari entre les 2 parties enfin je sais pas je dis que des conneries peut etre...)
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:09

Je répond à l'une de tes questions :lol: tu n'es pas obligée de creuser un trou lorsque tu les mettras en caisson, juste les placer en dessous des feuilles et du foin, elles creuseront seules lorsque les températures descendront surtout que la terre est bien meuble, elles n'auront aucune difficulté Wink
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Nouveau Membre
tweety


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Troyes dans l'aube
Date d'inscription : 01/06/2007

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:57

Doriane a écrit:
Je répond à l'une de tes questions :lol: tu n'es pas obligée de creuser un trou lorsque tu les mettras en caisson, juste les placer en dessous des feuilles et du foin, elles creuseront seules lorsque les températures descendront surtout que la terre est bien meuble, elles n'auront aucune difficulté Wink

merci doriane I love you sa fait longtemp que je me posais la question en faite Wink j'avais honte de demander

la caisse restera en exterieur tout l'hiver elle est pleine de terre maintenant sa pese un poid phenomenal je ne peux plus la deplacer

merci daniel pour ta confiance Wink et vous tous Wink

mes pepettes encore aujourd'hui sont de sortie et j'en est vue une dévorer un gros trèfle cheers
elles ont vraiment bien vécu dans leur enclos tout l'été Wink

vivement l'été prochain j’angoisse normal mon premier hiver

ont va attendre sassie Wink 🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:00

Elle est super géniale cette caisse, tu l'as bien conçue. Wink

Inutile de faire des trous, l'air passe au travers des planches. D'ailleurs pour le couvercle tu pourrais le remplacer par un couvercle grillagé, ainsi l'air passerait et ta caisse sera abritée de toute intrusion de rats. Wink

Elle est assez profonde ; tu laisseras tes tortues s'enfoncer au niveau qu'elles souhaiteront, elle n'iront pas forcément tout au fond. Wink

Elle sera placée où ?
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Nouveau Membre
tweety


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Troyes dans l'aube
Date d'inscription : 01/06/2007

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:22

coucou sassie
elle est placé coté nord la caisse en exterieur comme j'ai pu le lire sur le forum au calme

+ 2 gamelles d'eau sont conseillé haut
au cas quelle se reveilles elle auront d eau


voila ma sassie
🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
karim
Nouveau Membre



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2005

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:51

Bonjour,votre caisse est parfaite mais si les temperatures sont négatives pendant quelques jours(1 ou 2) vos tortues risquent de ne pas survivre (la terre etant en contact avec l'air,elle perd de son inertie.Il faudrait soit mettre la caisse dans un local à température hors gel soit decouper le fond de la caisse(contact direct avec la terre)et cruser pour ameubir et la no probemème quand au risque de gel.Bonne contination.
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Nouveau Membre
tweety


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Troyes dans l'aube
Date d'inscription : 01/06/2007

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:27

l'an prochain Wink je ferais un truc avec de la brique Monomur sa isole bien la brique monomur. Cette brique présente de très nombreux alvéoles emprisonnant de l’air et donc offrant une bonne isolation. Elle évite l’utilisation de plaques d’isolant complémentaire et de ce fait offre une bonne inertie ainsi qu’une bonne régulation hygrométrique. cheers

pas bete pour les tortues sacret moi cheers Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:31

Bonjour tweety,
C'est vrai que ta caisse est très bien, toutes les réponses ont été apportées Very Happy
Ce que dit karim est à prendre en considération: il est vrai qu'en cas de
grand froid prolongé ou à répétition, ta caisse exposée à l'air n'aura pas
les memes capacités isolantes qu'une fosse d'hibernation ( la masse de
terre fait tampon) ou autre abri Wink

Pour éviter ça deux solutions:
-enterrer la caisse jusqu'à fleur
-mettre ta caisse dans un autre contenant un peu plus grand (caisse ou carton) et bourrer d'isolant entre les deux caisses (paille, journal froissé,
polistyrène etc...)
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Nouveau Membre
tweety


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Troyes dans l'aube
Date d'inscription : 01/06/2007

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:39

coucou lolo006 Wink

le polistyrène est jouable pour cette année

karim a raison Wink je suis bien de son avis dommage j'aurais
bien fait tout en brique monomur c'est lui qui vient de me donner l'idée Wink
il est pas encore trop tard il gel pas encore


je vais voir sa Wink ou en trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:58

:lol: ma maison est fait avec ce materiaux! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:47

et tu en penses quoi, Naughty, au niveau isolation ?
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Nouveau Membre
tweety


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Troyes dans l'aube
Date d'inscription : 01/06/2007

ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:21

c'est pour cette semaine l'hibernation

ce coup la c'est la fin , j'ai mes 2 bébés sa y est une qui bouche presque plus et l'autre qui gratait dans sa cabane tout au fond

Attention TRAVAUX de octobre a novembre 2007 cheers

POUR LES NOUVEAUX COMME MOI faite attention ont les retrouve plus quand elles creusent Wink

=>j'ai placé celle qui grattais en caisse ce jour

=>la seconde viendra la rejoindre d'ici quelque jours
ma première année
la nature est bien faite Wink , ont va sûrement avoir un rude hivers , sa creuse profond cette année , donc prenez toute vos précautions pour le gel et l'hydratation


voila sa me fait drole ma premiere année
bonne nuit les petites 🇵🇷 I love you 🇵🇱 a 2008 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la EmptyMer 10 Oct 2007 - 6:04

Déjà ? C'est sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty
MessageSujet: Re: ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la   ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma caisse d'hibernation / pour sassie sa approche ce coup la
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» Conseils pour transport et pour l'approche de l'hiver....
» L'hibernation approche pour mes 2 petites
» Approche de l'hibernation pour mes tortues
» Ma futur caisse pour l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: