Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vols de Tortues dans le Vaucluse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

Vols de Tortues dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Vols de Tortues dans le Vaucluse   Vols de Tortues dans le Vaucluse EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:08

Des collègues de bureau ont entendu ce matin à la radio qu'un vol de tortues a été commis cette nuit à Sorgues (84), entre 100 et 150 hermans auraient disparu (je n'ai pas plus d'infos, je ne sais pas s'il s'agit d'un particulier, mais le chiffre me parait énorme). Je vais aller à la pêche aux infos et je vous tiendrais au courant...

:x
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

Vols de Tortues dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Vols de Tortues dans le Vaucluse   Vols de Tortues dans le Vaucluse EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:27

j'ai trouvé ça sur le site de La Provence, mais la date ne correspond pas... un 2ème vol ???

"Un trafic de tortues de terre mis au jour ?1 réactionPublié le mardi 2 octobre 2007 à 18H17
On l'a appris récemment, dans la matinée du 12 septembre dernier, une Sorguaise s'est fait voler ses 51 tortues terrestres, à son domicile. Elle a porté plainte à la gendarmerie de Sorgues le jour même. Les gendarmes auraient estimé le préjudice entre 15000 à 20000 euros. Ils auraient également confié à la victime qu'une autre plainte pour "vol de tortues" avait été déposée quatre jours plus tôt."

http://www.laprovence.com/articles/2007/10/02/131261-Region-en-direct-Sur-la-piste-d-un-trafic-de-tortues-de-terre.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vols de Tortues dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Vols de Tortues dans le Vaucluse   Vols de Tortues dans le Vaucluse EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:58

Ca craint ... Mais là ce ne sont pas des passionnés, ce sont des histoires de business ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

Vols de Tortues dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Vols de Tortues dans le Vaucluse   Vols de Tortues dans le Vaucluse EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:24

La Provence du 3/10/07 :

Vols de Tortues dans le Vaucluse Laprovence01yz8

et celle du 4/10/07 :

Vols de Tortues dans le Vaucluse Laprovence02zy5
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Vols de Tortues dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Vols de Tortues dans le Vaucluse   Vols de Tortues dans le Vaucluse EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:27

pale ca se rapproche de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vols de Tortues dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Vols de Tortues dans le Vaucluse   Vols de Tortues dans le Vaucluse EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:19

En tout cas il y a eu un généreux donateur. Par contre la presse parle d'un BB tortue mais sur la photo elle est adulte. Very Happy

Ceci étant, ce type de vol c'est organisé par avance et le voleur sait ce qu'il a l'intention de voler ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vols de Tortues dans le Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Vols de Tortues dans le Vaucluse   Vols de Tortues dans le Vaucluse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vols de Tortues dans le Vaucluse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOLS DE TORTUES
» ATTENTION VOLS DE TORTUES
» attention voles de tortues en vaucluse
» Vol de Tortues dans le 44
» Neige dans le vaucluse vos avie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: