Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 attention voles de tortues en vaucluse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charly30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2011

attention voles de tortues en vaucluse Empty
MessageSujet: attention voles de tortues en vaucluse   attention voles de tortues en vaucluse EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:31

bonjour le forum . j ai lu dans le journal la PROVENCE une dame c est fait voler. par deux fois des tortues a une semaine d intervalle. hier encore, un article un Messieurs de Carpentras a lui aussi a était victime de vol

Accueil › Région en direct - Faits divers en direct - Carpentras
18 tortues volées dans un jardin
Imprimer Recommander

Publié le mercredi 31 août 2011 à 13H02

La semaine passée, Mémère, une tortue de 90 ans, avait été volée dans un jardin à Saint-Saturnin-les-Avignon. Elle appartenait à un lot de tortues d'Hermann et Graeca, envolées elles aussi ! Une semaine après, c'est au tour d'un Carpentrassien, Jean-Marc, de connaître cette déconvenue. Absent quelques jours, il a découvert à son retour que ses dix-huit tortues avaient été volées dans leur enclos.

"J'en avais certaines depuis plus de vingt ans, glisse-t-il amer. J'ai lu dans le journal que d'autres tortues avaient été volées à Saint-Saturnin. Il doit y avoir un trafic." Une plainte a été déposée au commissariat de Carpentras. Jean-Marc aimerait retrouver quatre couples, âgés entre 30 et 40 ans, 8 petites tortues d'environ 2 ans, deux tortues qui ont 5-6 ans. Ce sont toutes des Hermann, sauf deux qui sont des Graeca. Il promet une récompense à ceux qui lui apporteront des renseignements pour retrouver ses tortues.

Contact Jean-Marc : 06 02 31 39 67
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

attention voles de tortues en vaucluse Empty
MessageSujet: Re: attention voles de tortues en vaucluse   attention voles de tortues en vaucluse EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:07

Si ces tortues sont pucées, le voleur aura du mal à les revendre. tout au moins les acheteurs auront du mal a les amener à un vétérinaire.
FAITES PUCER TOUS VOS ANIMAUX etSURTOUT LES TORTUES . il est plus facile de voler une tortue qu'un chien ou mm un chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

attention voles de tortues en vaucluse Empty
MessageSujet: Re: attention voles de tortues en vaucluse   attention voles de tortues en vaucluse EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:26

d'accord pour les faire pucer, mais çà ne sert presque à rien les vétos ne regardent pas systématiquement le puçage et la plupart des tortues ne franchiront jamais la porte d'un véto
Revenir en haut Aller en bas
charly30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2011

attention voles de tortues en vaucluse Empty
MessageSujet: Re: attention voles de tortues en vaucluse   attention voles de tortues en vaucluse EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:58

malheureusement je suis d accord avec bucusui, j ai déjà vu plusieurs vetos pour mes tortues, mise a part de faire un chèque a la sortie pas capable de faire une différence entre une hermann et une graeca .alors pour la puce?j espere que la gendarmerie va les retrouver et punir sévèrement avec de la prison ferme . désolé , pour marie claude et jean marc une tortue de 90 ans et d autre de 30a 40ans c est une partie de leur vie qui s en-va .
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

attention voles de tortues en vaucluse Empty
MessageSujet: Re: attention voles de tortues en vaucluse   attention voles de tortues en vaucluse EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:24

C'est trés grave surtout à cet age, mais si la puce permet d'en retrouver une sur trois, c'est déjà ça.
Quand j'ai amené ma tortue à un véto ( je l'avais depuis 1mois1/2, ) il a vérifié si elle avait une puce, j'ai la chance d'avoir un lecteur de puce, j'avais également vérifié.
Les véto en prendront l'habitude.
Comment prouver qu'un animal est à vous si vous n'avez ni identification, ni photos? Un chien remue la queue, une tortue ne se manifeste pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Contenu sponsorisé





attention voles de tortues en vaucluse Empty
MessageSujet: Re: attention voles de tortues en vaucluse   attention voles de tortues en vaucluse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention voles de tortues en vaucluse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vols de Tortues dans le Vaucluse
» ATTENTION VOLS DE TORTUES
» ATTENTION VOL DE TORTUES BOUCHES DU RHONE
» Attention aux tortues dans le Béarn !
» ATTENTION Tortues adultes tuées par un rat en JUIN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: