Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bactéries Tortue de floride ??

Aller en bas 
+6
Nico2222
Caki
petronille
hh.turtles
Jonathan26
kamelucien
10 participants
AuteurMessage
kamelucien
Nouveau Membre
kamelucien


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : 77 Seine et Marne **
Date d'inscription : 15/09/2007

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptySam 6 Oct 2007 - 13:02

RE!

Je viens d'avoir une tortue de Floride (Jcrois que c'est Trachemys Scripta Elegans ) J'aimerai bien savoir quel age elle a elle mesure 23 cm de long et c'est un mâle .

Un pote a moi m'a dit que cette tortue est porteuse de bactéries mortelles pour l'homme (Salmonelles) et qu'il faut ainsi bien se laver les mains après chaque contact avec l'animal.

Comment déterminer si ma tortue est porteuse de Salmonelle ? Si oui dois-je m'en séparer ?
Dois-je l'emmener ché le véto ?

merci de me rep'
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptySam 6 Oct 2007 - 13:17

C'est vrai que la tortue de Floride a cette réputation mais bon après il ne faut pas non plus leur coller une étiquette !! J'ai les miennes depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de soucis du genre !!

Pour son âge il me semble difficile !! La taille de la tortue est surtout déterminée par sa maintenace et son alimentation !! Mais elle doit avoir de bonnes années derrière elle !! tu l'as recu comment ??

Peux tu nous mettre des photos pour qu'oon soit bien sur qu'il s'agisse d'une trachémys scripta élégans ? et de sa queue également pour la séxer ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptySam 6 Oct 2007 - 13:22

Citation :
Je viens d'avoir une tortue de Floride (Jcrois que c'est Trachemys Scripta Elegans ) J'aimerai bien savoir quel age elle a elle mesure 23 cm de long et c'est un mâle .
mets des photos de pres de la queue et des pattes avant ainsi que du plastron (dessous de la tortue) pour connaitre son sexe !

Citation :
Un pote a moi m'a dit que cette tortue est porteuse de bactéries mortelles pour l'homme (Salmonelles) et qu'il faut ainsi bien se laver les mains après chaque contact avec l'animal.
ce n est pas la tortue qui est porteuse de la salmonelle ! mais le bouillon dans lequel certaines personnes les laissent tremper ! Il faut un filtre adapté et changer l eau ... dans la mesure où l eau est propre il n y a aucune raison ke tu choppes la salmonelle !!
perso je me lave les mains apres chaque manip ! mais là c est mon coté maniake ki ressurgit ... lol

a+
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptySam 6 Oct 2007 - 14:38

Je suis retourné chez le veto avec charlotte mercredi et pareil il m'a parlé des sallmonelles m'a dit surtout lavez vous bien les mains ect ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptySam 6 Oct 2007 - 19:12

j'en ai eu longtemps, jamais de soucis
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptySam 6 Oct 2007 - 19:37

Pareil j'ai eu ma première tortue aquatique j'avais presque 4 ans et je n'ai jamais rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
kamelucien
Nouveau Membre
kamelucien


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : 77 Seine et Marne **
Date d'inscription : 15/09/2007

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:02

merci a tous de me rép' c sympa
okay pour les photos je me suis inscrit sur le site hébèrgeur de photo j'l'ai ai mises dessus mais apres je ne sais pas comment les insérer dans mon message quelqu'un pourrait m'expliquer ce s'rait sympa merci Wink

Ma tortue vient d'une cité elle vivait dans les buissons et dans les jardinières elle s'enterrait la bas peut-être qu'elle bougeait à un point d'eau mais personne ne s'est jamais occupé d'elle depuis très longtemps d'après les gens de la-bas
Je l'ai prise parce que j'ai un jardin et car j'ai une petite sorte de mare j'ai pensé qu'elle serait heureuse.

Je pense vraiment que c'est un mâle car il a une queue assez longue !

Tchuss !
:pirate:
Revenir en haut Aller en bas
kamelucien
Nouveau Membre
kamelucien


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : 77 Seine et Marne **
Date d'inscription : 15/09/2007

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:01

et je voudrai savoir combien de fois par semaine je dois lui donner à manger (sachant qu'elle peut peut-être se nourrir dans mon jardin ) et qu'est-ce que je dois lui donner à manger ?

Son point d'eau est composé de pierres et de plantes et d'eau claire ...
Revenir en haut Aller en bas
kamelucien
Nouveau Membre
kamelucien


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : 77 Seine et Marne **
Date d'inscription : 15/09/2007

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:03

Bactéries Tortue de floride ?? P1010011
Revenir en haut Aller en bas
kamelucien
Nouveau Membre
kamelucien


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : 77 Seine et Marne **
Date d'inscription : 15/09/2007

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:04

jai trouvé cheers Bactéries Tortue de floride ?? P1010012
enjoy afro


pirat
Revenir en haut Aller en bas
kamelucien
Nouveau Membre
kamelucien


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : 77 Seine et Marne **
Date d'inscription : 15/09/2007

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:08

Bactéries Tortue de floride ?? P1010013

il est beau nan ? lol!

pirat
Revenir en haut Aller en bas
kamelucien
Nouveau Membre
kamelucien


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : 77 Seine et Marne **
Date d'inscription : 15/09/2007

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:09

j'arrive pas trop à prendre sa queue elle est pas souvent sortie !!

sinn personne pour répondre à mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:15

Tu dois la nourir une fois tous les 2 jours, et la quantité doit être égal à ce qu'elle est capable de manger en 10 minutes. Sinon donne du frais surtout pas ce qui est vendu en animalerie... Du foie, de la viande crue (volaille, boeuf par exemple), verre de terre et insectes mais si elle est en extérieur ca elle trouvera elle-même... Puis tu peux mettre dans ton bassin des jacyntes d'eau, lentilles d'eau car les tortues ont besoin de végétaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:29

Hum, jolie trachemys sripta elegans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:07

Je pense à une femelle sinon on verait sa queue sur la photo du plastron !! elle dépasse toujours chez les mâles ! lol
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:31

C'est une femelle à coup sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:45

D'ailleur rien qu'a voir la carapace et la taile ont peut le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:21

bonjour
je confirme que c'est une femelle car elle a les griffes courtes
les males ont les griffes plus longues
a bientot
willy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bactéries Tortue de floride ?? Empty
MessageSujet: Re: Bactéries Tortue de floride ??   Bactéries Tortue de floride ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bactéries Tortue de floride ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» ma nouvelle tortue...une tortue de floride
» tortue de floride
» Tortue de floride
» tortue de floride...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: