Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 est ce vrai ?!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

est ce vrai ?!!! Empty
MessageSujet: est ce vrai ?!!!   est ce vrai ?!!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:30

j'ai entendu dire que les tortues après hibernation ont grossi et grandit est ce vrai ?!!! normalement elles grandissent de combein et elles grossisent de combein generalement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai ?!!! Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai ?!!!   est ce vrai ?!!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:00

En sortant d'hibernation, les tortues peuvent avoir perdu au maximum 10 % de leur poids, par exemple si elles ont mis du temps à s'endormir ou si elles ont cessé de s'alimenter longtemps avant d'hiberner. Wink

Mais la plupart des tortues en bonne santé ne prennent tout simplement pas de poids, ni n'en perdent. Wink

Quelques cas de prise de poids sont signalés, mais encore faut-il en être certain et ne pas s'être trompé avant la mise en hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

est ce vrai ?!!! Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai ?!!!   est ce vrai ?!!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:03

ah d'acoord ...

j'ai une amie qui avait des tortues et elles ne sont jamais resortie de l'hibernation.... quels ont les risques pour les tortues meurent pendant l'hibernation ... j'ai peur car elles sont petites .... avant j'en avais une grosse bien costaud mais elles elles sont jeunes ... comment faire pour eviter les risques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai ?!!! Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai ?!!!   est ce vrai ?!!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:10

Tout dépend comment elle a fait hiberner ses tortues et à quelle espèce elles appartenaient.

Une hibernation se réfléchit par avance, et certains paramètres doivent être maintenus, comme un taux d'hygrométrie convenable, que l'endroit soit hors gel, que l'espèce soit faite pour hiberner, quelle a été la durée imposée etc ...

Sans avoir plus d'infos à ce sujet je ne peux pas te dire grand-chose.

L'hibernation est toujours un risque, mais la non-hibernation également chez des tortues de type hermann ou boettgeri.

Il suffit donc la première année notamment, d'observer quelques règles de prudence et de raccourcir la période mais pas de la soustraire complètement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

est ce vrai ?!!! Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai ?!!!   est ce vrai ?!!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:12

Pour te rassurer, il y a 20% de décès en + chez un nouveau né n'ayant non hiberné au printemps par rapport à une tortue ayant hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai ?!!! Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai ?!!!   est ce vrai ?!!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:13

Daniel2a a écrit:
Pour te rassurer, il y a 20% de décès en + chez un nouveau né n'ayant non hiberné au printemps par rapport à une tortue ayant hiberner

Tu tires cette info de quels statistiques ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

est ce vrai ?!!! Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai ?!!!   est ce vrai ?!!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:13

mes torutes sont des hermanni ... elles sont jeunes ... 3 4 ans je pense ( c 'est ce qu'on ma dit ds un des sujets que j'avais posté quand je les ai u ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

est ce vrai ?!!! Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai ?!!!   est ce vrai ?!!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:14

D'un post de Cara attend je cherche et je te le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai ?!!! Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai ?!!!   est ce vrai ?!!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:14

Suzann83 a écrit:
mes torutes sont des hermanni ... elles sont jeunes ... 3 4 ans je pense ( c 'est ce qu'on ma dit ds un des sujets que j'avais posté quand je les ai u ) ....

Dès la seconde année elles peuvent hiberner comme les adultes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

est ce vrai ?!!! Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai ?!!!   est ce vrai ?!!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce vrai ?!!! Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai ?!!!   est ce vrai ?!!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:19

Oui, c'est bien ce que je pensais ... alors attention, les statistiques ont été réalisés auprès d'éleveurs qui ne disent pas forcément tout à propos de leurs décès, et certains ne se sont du reste pas exprimés ! Exclamation

Par ailleurs une tortue qui ne ressort pas d'hibernation peut très bien être morte d'une pathologie qui n'a pas été détectée et une tortue qui meurt au printemps idem, cela peut venir d'autre chose que d'une hibernation ou d'une non-hibernation ! Exclamation

Voilà pourquoi je pense que de vraies estimations sont plus qu'hasardeuses ... Exclamation

Il faudrait, pour qu'elles soient exactes, que chaque BB tortue puisse être autopsié, ce qui n'est pas réalisable, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce vrai ?!!! Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai ?!!!   est ce vrai ?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce vrai ?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...qui dit vrai?
» les gendarmes...
» Est-ce vrai?
» c'est vrai ou pas
» EST CE VRAI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: