Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aidez-moi à y voir clair svp ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

Aidez-moi à y voir clair svp .... Empty
MessageSujet: Aidez-moi à y voir clair svp ....   Aidez-moi à y voir clair svp .... EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:53

Bonjour, c'est la deuxième fois que je poste sur ce forum depuis mon inscription.
La première fois, c'était pour l'identification de mes tortues!!!!

J'ai 5 tortues et elles viennent toutes du maroc.
Les 2 premières, un collègue de mon mari s'en "débarrassait",
Je les ai depuis 4 ans.
La troisième, je l'ai depuis mai 2007 (cette fois-ci, c'est une de mes collègues qui s'en "débarrassait")
Les dernières (sont toutes petites, mais ce ne sont pas des bébés)

Sur ce forum, on les a identifiées comme des graeca graeca.
Comme le temps est mauvais, je les ai rentrées.
Les trois dernières reçues, je viens de les mettre dans un terrarium.
Les deux premières , je m'apprêtais à les faire hiberner.

Comme je suis sans cesse à la recherche de leur bien-être, je lis bcp de choses sur les différents sites consacrés aux tortues.
Mais ces visites me laissent assez perplexe!!! Car on y trouve à boire et à manger et des théories tout à fait contradictoires !!! scratch Shit

J'ai lu sur un site que les graeca graeca ne doivent pas hiberner; elles doivent juste mises en terrarium. C'est ma première erreur, car mes plus âgées; je les fait hiberner depuis que je les ai reçues ; leur maître précédant les a fait hiberner (à sa façon ) pendant 5 ans.
Cela fait donc 9 hivers qu'elles hibernent !!!!
Elles sont vigoureuses (c'est un mâle et une femelle), elles mangent beaucoup et sont très actives dans le jardin.
Je les mets dès les premiers jours de beau temps quelques heures dehors( je les rentre pour dormir). A partir de Mai, elles vivent jour et nuit dehors; je les rentre fin septembre debut octobre (quand la t° est aux environ de 14°c.

Qui peut me dire, si elles doivent ou non hiberner ???
J'ai même lu sur un site, que même les juvéniles doivent hiberner quelque soit leur âge; comme elles le font dans la nature à l'état sauvage ???
Qui croire ??? je ne veux pas faire souffrir mes tortues inutilement. Shit
Aidez-moi, svp ??? Merci :|
Ma femelle est grande et grosse, et elle a une belle dossière
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Aidez-moi à y voir clair svp .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à y voir clair svp ....   Aidez-moi à y voir clair svp .... EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:30

Disons que les graeca pour l'hibernation, ce n'est pas très problématique, contrairement aux hermanni, boettgeris, horsfieldi, marginatas et iberas, l'hibernation n'est pas vitale, elle est tout de meme conseillée, donc pas de probleme qu'elles hibernent tout les hivers Wink ça ne peut que les rendre + robustes Very Happy pour les bébés, l'hibernation est limitée généralement à 2 mois voir pas du tout, je m'arrete là car après j'en connais pas + attend les pros ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

Aidez-moi à y voir clair svp .... Empty
MessageSujet: Merci   Aidez-moi à y voir clair svp .... EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:35

Merci Daniel2a de me rassurer. Very Happy

Pour les 2 plus petites, je ne sais pas si ce sont vraiment des bébés scratch .
Elles sont petites, mais elles font au moins 5 cm de long (sans la tête et les jambes)
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

Aidez-moi à y voir clair svp .... Empty
MessageSujet: re   Aidez-moi à y voir clair svp .... EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:52

bonjour et bienvenue cheers les toute petites tu les as depuis combien de temps? ELLES PESENT COMBIEN,,,? DEPUIScombien de temps sont elles arriver du maroc
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Aidez-moi à y voir clair svp .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à y voir clair svp ....   Aidez-moi à y voir clair svp .... EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:11

J'aurai tendance a dire... ecoute et observe... tes tortues.
Si elles hibernent, laisses les faire. Ca leur reussit plutot bien.

Chez les graecas en fait c'est plutot une hivernation, c'est a dire qu'elles se reveillent de temps en temps pour manger et boire... contrairement aux hermanns et boettgeries qui elles hibernent (gros dodo sans interruption).
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

Aidez-moi à y voir clair svp .... Empty
MessageSujet: pour Franklin60   Aidez-moi à y voir clair svp .... EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:15

Pour Franklin60.
Les petites tortues sont arrivées cet été.
elles sont assez frileuses, une des deux est très active, l'autre un peu moins !!!!
elles ne viennent biensûr pas d'un élevage.
Je n'étais pas très contente car je n'étais pas demandeuse puisque j'en ai déjà trois autres.

Je trouve qu'elles sont très petites, mais comparées avec les bébésvus en photo dans les galeries sur ce forum, elles sont facilement le double ou pas loin du triple.
A la différence, qu'elles sont plus plates.

En ce qui concerne le poids, je ne sais pas. je ne possède pas de balance précise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à y voir clair svp .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à y voir clair svp ....   Aidez-moi à y voir clair svp .... EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:32

mionette a écrit:
Pour Franklin60.
Les petites tortues sont arrivées cet été.
elles sont assez frileuses, une des deux est très active, l'autre un peu moins !!!!
elles ne viennent biensûr pas d'un élevage.
Je n'étais pas très contente car je n'étais pas demandeuse puisque j'en ai déjà trois autres.

Alors là c'est clair, récemment importées, il faut faire une copro (analyse des selles), vermifuger si besoin et surtout, pas d'hibernation cet hiver mais maintien en terra chauffé 30 à 32° de point chaud. Exclamation

Sinon tu en les reverras pas au printemps prochain ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
mionette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Bxl (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2007

Aidez-moi à y voir clair svp .... Empty
MessageSujet: juste une petite question   Aidez-moi à y voir clair svp .... EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:39

Merci pour toutes ces précisions !!! thumleft

juste une petite question. Confused

Etant donné que je n'ai acheté aucune de mes tortues (voir plus haut) (et que je ne les ai pas prélevées non plus;

comment puis-je me mettre en ordre avec la loi ??? colors confused scratch
Est-ce la même législation pour tous les pays de la CE???
Si non, qu'en est-il pour la Belgique ???

D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à y voir clair svp .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à y voir clair svp ....   Aidez-moi à y voir clair svp .... EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:42

Si tu es en Belgique, alors là je te conseille de poster un sujet espace Législation voir si un Belge peut y répondre ... Exclamation

En France tu n'aurais eu aucune chance de toutes façons. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi à y voir clair svp .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à y voir clair svp ....   Aidez-moi à y voir clair svp .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à y voir clair svp ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour identification
» Accueil de BB et besoin de tous vos conseils
» petite retouvail ds le pc
» Œuf clair ?
» oeuf clair ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: