Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 une nouvelle venue un peu perdue !!!!

Aller en bas 
+3
Matt_44
greg79
cess
7 participants
AuteurMessage
cess
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2007

une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty
MessageSujet: une nouvelle venue un peu perdue !!!!   une nouvelle venue un peu perdue !!!! EmptySam 20 Oct 2007 - 15:21

bonjour à tous...

je suis novis en tout : forum et tortue...
On viens de me donner une tortue mais je ne sais pas quelle est son espece exacte...je crois que c'est une greca mais...
De plus je crois qu'elle veux s'enterrer pour hiberner mais je ne sais pas si il faut la laisser faire !!! et si elle ne dois pas hiberner et qu'elle s'enterre que faire ???
J'ai peur de la faire souffrir par manque de connaissance aussi je fais appel à vous....

J'ai lu que des photos étaient necessaire...alors les voici

https://servimg.com/view/11643704/1
https://servimg.com/view/11643704/2
https://servimg.com/view/11643704/3
https://servimg.com/view/11643704/4

D'avance je vous remercie...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue un peu perdue !!!!   une nouvelle venue un peu perdue !!!! EmptySam 20 Oct 2007 - 16:19

Tout d'abord, Bienvenue cheers

Je pense qu'il s'agisse d'une Eurotestudo boettgeri, qui est la "cousine" de la tortue d'hermann vivant dans les balkans. Elle est beaucoup plus résistante que les graeca Wink

Si elle cherche à s'enterrer, c'est normal, l'hibernation arrive ou est même commencée dans certaines régions.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue un peu perdue !!!!   une nouvelle venue un peu perdue !!!! EmptySam 20 Oct 2007 - 16:41

Bonjours et bienvenue sur le forum cess !! cheers cheers Smile

Pour moi aussi ta petite est une Eurotestudo...hermani ou boettgeri ? Trop jeune pour le déterminer à moin d'avoir des photos des parents ? Wink

Comment la maintiens tu pour l'instant ? De quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue un peu perdue !!!!   une nouvelle venue un peu perdue !!!! EmptySam 20 Oct 2007 - 16:59

Bienvenue ici ! cheers

On voit bien d'après les plaques du plastron que c'est une petite eurotestudo boettgeri. Very Happy

Surveille-là bien et laisse-là s'enterrer, repère l'endroit, comme elle est encore petite tu la récupéreras endormie et la mettras dans une caisse d'hibernation avec de la terre, du foin, et tu la mettras dans un endroit frais mais hors gel pour tout l'hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue un peu perdue !!!!   une nouvelle venue un peu perdue !!!! EmptySam 20 Oct 2007 - 18:11

Bienvenue cess cheers

Tu as la une belle^petite eurotestudo boettgerie, tortue tres résistante, donc cela commence tres bien Wink .
Tu es tombé sur le bon forum et ici tu ne resteras pas novice longtemps car il n'y a que des gens formidables et sympathiques qui te donneront tout les conseils dont tu as besoin :lol:
Alors surtout ni stress ni panique, ici, c'est camomille pour se calmer et clavier pour se renseigner salut
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue un peu perdue !!!!   une nouvelle venue un peu perdue !!!! EmptySam 20 Oct 2007 - 18:15

BIENVENUE A TOI et à ta Petite pépette! flower flower flower
thumright
son petit nom? sunny
Revenir en haut Aller en bas
cess
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2007

une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty
MessageSujet: merci merci merci !!!   une nouvelle venue un peu perdue !!!! EmptySam 20 Oct 2007 - 18:34

merci à tous pour vos réponses et pour la rapidité de celles-ci...

j'ahbite à côté d'avignon...pour le moment Mirsa (c'est mon fils qui à choisi son nom !!!) est dans un terraruim avec un néon à uvb, la température est de 22°c et l'humidité est à 58%.
Pendant le temps d'hibernation puis-je la laisser à cette température ou est-ce trop élevé ? Car même dans une boite dans la maison il fait à peu près 20-22°c et dans le garage ça peu déscendre à 4 ou 5°c.

Encore merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue un peu perdue !!!!   une nouvelle venue un peu perdue !!!! EmptySam 20 Oct 2007 - 18:49

mais 4-5° c'est parfait, il faut que la température soit entre 1 et 9°. Tu la mets dans une caisse en bois avec environ 20cm de terre de jardin puis dessus paille, feuille morte..et un couvercle grillagée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue un peu perdue !!!!   une nouvelle venue un peu perdue !!!! EmptySam 20 Oct 2007 - 18:59

Bonsoir Cess et bienvenue.

Oui, tu es sur le bon forum, je confirme, tu as une belle petite eurotestudo Boettgeri. Maintiens la à 17/18° la nuit et à 25/30° maxi le jour, si tu as l'occasion de douces journées, sors la une heure ou deux au soleil, ça lui fera grand bien.

Nourriture la plus naturelle possible, 5j/7, 2 jours de "jeûne", t° plus basse, sans chauffage (1 fois la semaine) ça lui fera énormément de bien aussi, tu verras qu'au bout de ces deux jours, lorsque tu remettras tout le chauffage et la lumière en route, elle s'activera comme une petite folle pour trouver sa nourriture.Elle se réveillera avec la faim au ventre. Un p'tit coup de vapo en même temps lui fera plaisir et l'hydratera. Bien sûr eau à volonté dans le terra. Pense à la faire hiberner au moins deux mois, c'est vital pour elle.

A +
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue un peu perdue !!!!   une nouvelle venue un peu perdue !!!! EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:28

Pour moi une jolie petite boetgeri.

Pour l'hibernation, caisson dans le garage entre 1 et 10° C, avec terre, et feuilles mortes.

Par contre comme tu es d'avignon elle n'a rien a faire en terrarium mais il faut que tu lui fasse un joli petit parc à l'extérieur.
Et ensuite quand les températures vont baisser, la tortue va ralentir, moins manger... et va finir par s'enterrer.
Il faut qu'elle s'y prépare petit à petit... et pas passer du terrarium à 22 °C à 5°C dans le garage...
Voilà pour les quelques conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cedamat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/10/2007

une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue un peu perdue !!!!   une nouvelle venue un peu perdue !!!! EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:27

coucou cess
moi aussi j habite a cote d avignon !
qu elle age a ta tortue ???
Revenir en haut Aller en bas
cess
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2007

une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty
MessageSujet: Super !!!!   une nouvelle venue un peu perdue !!!! EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:22

Merci encore pour toutes vos réponses....
Ce forum est vraiment super, pleins d'informations et de soutien avec en prime beaucoup de gentillesse....
Je vais suivre tous vos conseils pour que Mirsa passe un bon hiver !!!
Je ne connais pas l'age de ma tortue...je sais juste que c'est un bébé !!! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue un peu perdue !!!!   une nouvelle venue un peu perdue !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle venue un peu perdue !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tortue : je suis perdue !
» Une nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» nouvelle venue, 9 mois plus tard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: