Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 demande d'identification

Aller en bas 
+3
Ezekiel
logan 91
mrwesson
7 participants
AuteurMessage
mrwesson
Nouveau Membre
mrwesson


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2005

demande d'identification Empty
MessageSujet: demande d'identification   demande d'identification EmptyMar 16 Aoû 2005 - 20:18

qui peut identifier cette tortue ?
elle arrive d'Algérie, et m'a été donnée pour un mâle graeca de sept ans.
qui peut confirmer ou infirmer?
puis je la faire cohabiter avec mes deux th femelles de 20 ans?
merci de vos reponses

demande d'identification Img04618jt

demande d'identification Img04605qw
Revenir en haut Aller en bas
logan 91
Membre Actif
logan 91


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Localisation : 91 idf
Date d'inscription : 15/06/2005

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMar 16 Aoû 2005 - 20:21

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMar 16 Aoû 2005 - 20:23

C'est effectivement une graeca, pour le sexe, la photo n'est pas assez bonne, on dirait bien mâle mais je ne le confirme pas.

Récemment importée ? Confused Pas cool ça dis-donc! Evil or Very Mad Surtout, ne pas la mettre avec tes autres tortues et surtout pas dans l'immédiat! affraid Quarantaine obligatoire, elle risque de tomber malade ... Confused Chauffe-là bien en terra pour le moment, et il faudra sans doute la déparasiter.

j'espère qu'elle supportera la captivité, je ne félicite pas la personne qui t'a ramenée cette pauvre bête que tu auras du mal à maintenir maintenant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMar 16 Aoû 2005 - 20:23

Bienvenue Mr Wesson. Wink

Graeca, oui sans aucun doute.
Mais est-tu sur à 100% qu'elle vient d'Algérie? J'aurais pensé à une Graeca nabeulensis mais si elle vient d'Algérie c'est impossible. En tous cas, elle ne ressemble pas à un Tgg.

Pour tes hermann, non, la cohabitation est VIVEMENT déconseillé. Les graeca peuvent transmettre des maladies aux hermann. L'idéal est donc: 1 enclos pour les Hermann, 1 autre pour la graeca.
1enclos=1espèce.

Wink

Bon surf ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMar 16 Aoû 2005 - 20:24

Oui Ez elle ressemble plus à une nabeulensis. Encore un mystère, celles d'Algérie sont en principe différentes, mais bon ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMar 16 Aoû 2005 - 20:29

On en voit de plus en plus ces derniers temps. Une cause probable: la Tunisie est devenue très touristique ces dernières années (encore plus que le Maroc ou l'Algérie, il suffit de se rendre compte du nombre de français qui vont à Djerba chaque année...), les prix sont plus abordables, et la vie est moins chère qu'en méditérannée européenne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mrwesson
Nouveau Membre
mrwesson


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2005

demande d'identification Empty
MessageSujet: re   demande d'identification EmptyMar 16 Aoû 2005 - 22:29

sur à 100% elle vient d'algerie,
elle a été ramenée pour faire un cadeau à un enfant, mais ses parents n'en ont pas voulu, elle a donc fini par atterir chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMar 16 Aoû 2005 - 22:31

Je ne pense pas que ce soit une nabeulensis - peut être une graeca "fines bordures" comme dit Bio Wink

Et surtout pas de cohabitation avec les hermanns - gros risques sanitaires pour les hermanns Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMer 17 Aoû 2005 - 7:08

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

et puis je ne sais pas chez vous mais ici les nuits commencent à se rafraîchir sérieusement !

Depuis quand cette tortue est arrivée en France? Cette année?

Je rejoins l' avis de mes camarades, la maintenir, dans un enclos, séparée des autres tortues et attention aussi...aux parasites.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMer 17 Aoû 2005 - 8:48

Tangerine a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une nabeulensis - peut être une graeca "fines bordures" comme dit Bio Wink

Oui peut être, mais je n'ai jamais vu de tortues comme ça. La forme de la dossière est très particulière et similaire à celle du mâle de la fiche soussensis de Ouarzazate.
De quelle région d'Algérie provient elle ?
Revenir en haut Aller en bas
mrwesson
Nouveau Membre
mrwesson


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/06/2005

demande d'identification Empty
MessageSujet: reponse   demande d'identification EmptyMer 17 Aoû 2005 - 22:28

elle est arrivée en france à marseille il y a une quinzaine de jours
elle a passé quelques temps dans le jardin d'un particulier
puis dans une boite en carton, enfin, dans un enclos dans mon jardin
elle est exposée mi-ombre mi soleil, avec des températures d'environ 30° en plein soleil, plus fraiches à l 'ombre bien sûr.
Elle vient d'Alger ville.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMer 17 Aoû 2005 - 22:39

Pauvre petite tortue Sad Sad Sad Sad Sad
Elle serait tellement mieux chez elle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tortue72
Nouveau Membre
tortue72


Nombre de messages : 128
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2005

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMer 17 Aoû 2005 - 22:45

oui c est clair
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyMer 17 Aoû 2005 - 22:53

Elle doit être très stressée par le transport - le changement de milieu, de ses repères et d'habitudes alimentaire - il faut donc la surveiller Exclamation

Fait faire une copro car il y a des grandes chances qu'elle ait des vers et qu'il faille la vermifuger Confused

J'espère que tes hermans n'ont pas déjà été contaminées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: reponse   demande d'identification EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 9:15

mrwesson a écrit:

Elle vient d'Alger ville.

Il n'y a pas de tortues sauvages à Alger, donc ca ne peut pas nous renseigner sur le taxon Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 10:21

Ohlala pauvre bête Evil or Very Mad
elle a l'air toute apeurée. une chance qu'elle soit arrivée chez toi et que tu viennes te renseigner sur ce forum.
Je te conseillerai qd même de l'emmener chez un véto pour l'examiner.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification   demande d'identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande
» Demande de conseils pour ma petite tortue
» demande
» hibernation juvénile dans le Nord Est de la france
» demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: