Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?

Aller en bas 
+10
zéraphin
Fred 44
Daniel2a
marmotte47
fan de caroline
Mric
Mamoudomm
LOLO06
delphie
sissou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sissou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:00

Bonjour à tous!

Je suis l'heureuse "maman" de 5 tortues (4 hermann et 1 trachemys).

Ce sujet étant consacré aux hermann, je ne parlerai ici que d'elles Smile
Je ne savais pas qu'il existait plusieurs variété de hermann (honte sur moi pauvre profane), jusqu'à ce que la 1ère arrivée soit rejointe par 3 bébés... A ma connaissance, ce toutes des femelles.

Mon fils a trouvé la plus âgée, Caroline (je sais, imagination débordante pour la prénommer, merci Boule et Bill Embarassed ), en pleine ville. Elle venait de tomber d'un trottoir et était sur le dos. Je n'ai toujours pas compris ce qu'elle faisait là, mais elle partage notre quotidien depuis maintenant plus de 2 ans :compress:
D'après ce que j'ai pu glaner comme infos, elle est âgée d'environ 12 ans.

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Mini-c10
Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Mini-c11
Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Mini-c12

Ce fut au tour de Cléo de débarquer dans mes pénates au mois de mai dernier. Je ne sais pas du tout quel âge elle peut avoir...

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Mini-c13
Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Mini-c14
Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Mini-c15

Puis, le mois dernier, arrivèrent Callisto (qui a l'air d'avoir des carences, je vais tâcher de la requinquer au mieux)

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Mini-c16
Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Mini-c17
Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Mini-c18

et Galilée

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Mini-g10
Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Mini-g11
Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Mini-g12

J'ai adopté ces deux dernières car elles étaient dans une cuisine, posées dans un carton, sans lumière ni ampoule UVB, avec simplement quelques vielles feuilles de salade sale, bref dans des conditions lamentables.

Callisto et Galilée se ressemblent fortement, mais Caro et Cléo me semblent différentes d'elles et entre elles.

Saurez-vous les identifier, me confirmer que se sont bien des femelles, et éventuellement leur donner un âge approximatif svp ? (je sais que plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour cette dernière info mais je n'ai pas vraiment de renseignements sur leurs antécédents)

Merci d'avance !

(ps : désolée pour la qualité médiocre des photo, mais je n'ai pas d'appareil numérique, je les ai prises avec mon téléphone)


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:13

Bonjour Sissou et bienvenue sur le forum cheers

Je ne peux visualiser tes photos scratch pourrais-tu les renvoyer en suivant ces consignes : https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:28

message édité, merci Delphie thumright
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:44

Bonjour sissou,

Achtung, mauvaises nouvelles, seule cléo est une eurotestudo et à priori boettgeri, les autres sont des testudos graecas de différentes origines et donc sous-espèces !
Il est important de séparer la petite eurotestudo boettgeri des autres car elle pourrait etre contaminée et mourir, comment maintiens-tu tout ce beau monde ?
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:08

Je suis en appart pour le moment, donc je fais au mieux avec les moyens du bord... ne me huez pas !

Caroline est en liberté dans l'appartement, elle a un coin "dodo" sur le balcon où je lui ai fait une cabane dans laquelle j'ai mis une couche de galets que j'ai recouverts de 10 cm de terre et de copeaux, le tout surmonté de paille. Elle a un coin "repas" juste à côté, avec une "piscine" où elle peut boire et patauger (l'été), et dont je change l'eau tous les jours (dessous de pot en plastique de 45cm de diamètre environ pour 5 cm de profondeur d'eau).

Les autres sont pour l'instant, vu leur petite taille, tout bêtement dans deux grandes cages à lapin, (1m20 X 70cm) dans l'appartement (j'avais peur qu'on leur marche dessus Embarassed ). Cléo est toute seule, Callisto et Galilée sont ensemble. Leur habitat est sensiblement le même que pour Caroline, avec des piscines plus petites et, pour chaque cage, un spot avec ampoule chauffante + un spot UVB.

Leur alimentation est composée de salade, endive, navets, épinards frais, quartiers d'orange, parfois carotte et concombre. Je leur laisse en permanence un récipient avec des granules "spécial tortue de terre". De plus, Caroline a droit à une ou deux croquettes à chat occasionnellement.

Je sais bien que le mieux pour elles serait d'être dans un jardin, mais à défaut j'essaie de leur créer un petit habitat douillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13241
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:20

Bonjour,
Tout d'abord je pense que pour la nourriture c'est pas le top.... il leur faut des pissenlits ,plantain , enfin toutes le mauvaises herbes. Evites les epluchures pleines de pesticides , pas de salade, eventuellement des endives et de la mache de temps en temps et de la frisée ....Pour la plus grosse je ne comprend pas trés bien ton installation . Surtout pas de tortue en liberté dans un appart... ce n'est pas un animal domestique il lui faut un point chaud et des uv sinon risque de tobleronnage. Pas de granulés speciale tortue... trés mauvais pour elles et encore moins de croquette :affraid:Va voie les post sur l'alimentation , ça t'aidera ainsi que ceux sur les conditions de maintien . je n'ai pas su identifier tes trotues mais si ce sont des hermann ells doiven t impèrativement hiberner

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:39

sissou a écrit:


J'ai adopté ces deux dernières car elles étaient dans une cuisine, posées dans un carton, sans lumière ni ampoule UVB, avec simplement quelques vielles feuilles de salade sale, bref dans des conditions lamentables.

Tout d'abord, Bonjour et bienvenu,

affraid
Au risque de te blesser, même si tu crois bien faire... Les conditions dans lesquelles elles se trouvent actuellement chez toi, sont toutes aussi lamentables....

Pourquoi as-tu autant de tortues si tu es en appart!!!???

Caroline est une graeca ssp, Galilée et Callisto sont aussi des graeca ssp d'un autre taxon, seule Cloé est (ou plutot semble car les reflets sur la photo peuvent faire erreur) une Eurotestudo boettgeri (proche cousine de l'herman)

Des tortues n'ont rien a faire dans des cages a lapin ou en liberté sur le sol de ton apart!!!!! Là, c'est très grave! Il leur faut une maintenance la plus naturelle possible...
Cloé la boettgeri doit être dans un enclos dehors toute l'année et hiberner l'hivers, même la première année!!!
Tes graeca doivent être dehors aussi, du moins pendant la belle saison!! Les graeca etant + fragiles que les boettgeri.

La nourriture de tes tortues doit aussi être naturelle, soit pissenlits, herbes, plantains, tréfles, et limiter les salades, et proscrire les carottes et autres... Le cliché de la bonne vieille tortue qui mange sa laitue et sa tomate quotidienne est une bétise et pas un exemple! Tu penses que tes tortues sont heureuse et bien, je pense qu'il faut se détromper là! C'est tortue n'ont rien de ce qu'il leur faut et vont être en mauvaise santé.

Bref je survole... Mais j'espère t'alarmer, car il y a de quoi!
Si tu le veux bien nous allons t'aider a améliorer tout ca.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:54

Il faut dont que j'améliore tout ça au plus vite.

J'ai adopté Caro et Cléo car elles étaient toutes les 2 sur la route, en zone urbaine... Si je les avais laissé là elles ne seraient aujourd'hui plus de ce monde je pense...
Pour Callisto et Galilée je pensais bien faire en leur apportant plus de confort que ce qu'elles avaient, apparemment je suis dans l'erreur.
Ceci dit, je ne demande qu'à leur donner de meilleures conditions de vie, pour l'instant je n'ai pas de jardin, je dois donc faire au mieux dans les circonstances actuelles.
Pour l'alimentation je vais lire attentivement les post appropriés afin de l'améliorer, pour l'habitat je n'ai pas trop le choix, à part d'installer un terrarium, mais la surface habitable serait la même à peu de chose près.
A l'heure actuelle seule Cléo est très active, les autres ont fortement ralenti leur activité depuis environ 3 semaines. A priori donc, j'ai tout l'hiver pour leur créer un environnement confortable (détrompez-moi si nécessaire svp, que je ne les laisse pas passer l'hiver dans de mauvaises conditions).

Je ne veux pas faire partie de ceux qui ont des animaux et qui les laissent en souffrance, je ne demande qu'à faire en sorte de leur donner le mieux possible, c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:07

il va falloir investir dans un très grand terra pour les graecas (voir vitrine IKEA dans la rubrique terra de ce forum et un jour de toute façon cela sera trop petit pour y garder trois tortues adultes!! mais en attendant elle y auront au moins une maintenance correcte il faut de la terre de jardin dans ce terra un néon UV 5% une lampe chauffante pour obtenir un point chaud a 30° a une extremité du terra des cabanes acec du foin pour leur repos au point opposé de la lampe chauffante ou il devra faire 25° donc il te faut un thermo hygfromètre pour surveiller tout cela et une minuterie pour régler le temps d'éclairage du néon et de chauffage de la lampe
regerde dans les rubriques de ce forum pour amménager ton terra avec des obstacles et des cachettes un point d'eau.. pour l'autre petite tortue il faudrait dès maintenant un jardin elle doit vivre dehors er hiberner!!
cela va être difficile de garder toutes ces tortues en appartement ne connasi tu personne qui puisse en récupérer plusieures dans de bonnes conditions!!sans compter les frais de vétérinaires pour les graecas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:16

Je pense aussi que la meilleure solution pour ces tortues est de les placer chez des gens ayant un jardin....

Pour garder toutes ses tortues en appartement dans des conditions acceptables, il faudra un gros investissement... de plus je pense qu'il est impossible de maintenir Caroline en terrarium, a moins qu'il soit énorme, car elle est deja bien grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13241
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:27

Je suis du meme avis que tous les autres , ces tortues n'ont rien a faire d'un un appart . Meme les graecas et j'en connais un bout dessus ont besoins d'un jardin pendant tout l'eté et le terra ne doit servir qu'en inter saison et encore.....j'en ai une en terra mais c'est vraiment parcequ'elle fait de la resistance et j'spère bien qu'elle va dormir....Il faut absolument trouver une solution pour Caroline sinon elle va devenir comme celle que j'ai sauvé il y a un mois...Je ne dis pas ça pour te contrarier , mais puisque tu veux faire leur bonheur, il faut trouver un moyen , eventuellement les placer jusqu'a ce que tu puisses avoir un jardin pour les acceuillir Very Happy Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:30

:lol: Tout a eté dit...
Perso je trouve que meme la vitre Ikea n'est pas assez grande pour les 3 greacas. Personellement je te conseille de faire un terrarium en bois. Tu vas chez un brico loisirs coté coupe de bois et tu te fais couper
des planches de 1,50 de long pour un metre de large pour le fond , 2-----1,50 m de long et 30 de haut et 2 d'un metre de long et 30 de haut...
Tu cloues tout ça et tu mets de la terre dedans avec la lampe qui chauffe et le neon UVB5%.
Parlant de frais veterinaires ta premiére tortue ( sur la photo) presente des signes de septicemie!!!! Le plastron est rosatre.... Veterinaire de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13241
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:33

Tu crois, marmotte, je pensais que c'etait la photo :pale:par contre elle semble commencer un toblernnage Exclamation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:42

:lol: J'aimerais m'etre trompée sur les taches rosatres , mais une tortue qui est en liberté dans un apartement, avec un chien( on voit ses pates sur la photo) et toute la poussiére environnante.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:06

sissou, tu dis habiter en appart pour l'instant, tu as un projet proche de déménager, d'avoir un bout de jardin ? si ce n'est pas le cas ce sera très difficile d'apporter tout ce qu'il faut à tes jolies tortues, meme avec toute la bonne volonté que tu affiches Wink
Peut-etre que tu as de la famille proche de chez toi qui pourrait les garder le temps qu'il faudra, ou des amis chers !
Au fait, de quel région es-tu ?
Ne prend pas mal ce qui a été dit, c'est dur à entendre mais tu ne pouvais pas deviner tout ça, il est cependant vital de corriger tout cela pour le bien de tes amours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13241
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:08

Je ne vois pas les pattes.....mais de toute façon une tortue n'a rien a faire en liberté dans un appart et doit etre dans un jardin ou en train de dormir( sauf maladie ou inter saison pour les graecas)

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:21

Mamoudomm a écrit:
Je ne vois pas les pattes.....mais de toute façon une tortue n'a rien a faire en liberté dans un appart et doit etre dans un jardin ou en train de dormir( sauf maladie ou inter saison pour les graecas)
On voit les pattes sur la 1ere, un peu plus bas on voit le chien en grande partie, Beauceron peut-etre sissou ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:29

Bienvenu ici Soussou ! sunny

Tout a été dit, tu maintiens tes tortues dans des conditions très mauvaises, mais on voit que tu es venu sur ce forum pour savoir si tout était bon ou pas, et que tu veux le meilleur pour tes amours ! ça c'est super ! thumright donc tu devras t'en séparer.. je sais que ça va être dure, mais tu y arriveras, car tu veux le meilleure pour elle, tu les aime, donc le meilleur qu'il soit c'est le jardin ! sunny Very Happy courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:40

Malheureusement daniel2a a tout dit ou au pire un bel enclos sur ton balcon mais un enclos, une espece Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:36

La première ressemble à une ibéra ... Les conditions de maintenance ne peuvent pas aller, il faut vraiment en prendre conscience. Suis les conseils reçus, une tortue n'est pas un animal d'appartement, mais un reptile et un animal sauvage ... donc son lieu d'habitat, c'est le jardin. Et si pas de jardin, il ne faut pas prendre de tortue ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 6:45

Bonjour Sissou et bienvenue sur ce forum.

Ce qui t’a été dit précédemment n’est peut-être pas ce que tu attendais et peut-être en es-tu même un peu contrariée mais il faut savoir être raisonnable et prendre en compte les recommandations qui te sont données ici à titre amical.

Pas de jardin = pas de tortues !


C’est vrai pour le type de tortues que tu as et tu en as déjà beaucoup pour une débutante non équipée !

Tu aimes très certainement tes pépettes et tu ne veux pas leur offrir une vie de galère voire une mort prématurée. Il va te falloir alors chercher une solution et qui n’est certainement pas l’installation d’un terrarium.

Comme te le suggère Lolo, tu peux chercher parmi tes amis des personnes susceptibles d’accueillir et d’offrir de meilleures conditions à tes tortues. Tu as déjà plusieurs espèces qui ne peuvent pas cohabiter.

Tu peux aussi te rapprocher d’une association de ta région qui pourra peut-être te proposer des solutions de placements définitifs ou temporaires.

En tout cas, tu dois absolument rechercher une solution si tu ne veux pas poursuivre le calvaire que vivent actuellement tes tortues.

Si les tortues pouvaient se plaindre, elles te le diraient elles-mêmes !

Nous espérons que tu trouveras rapidement une solution et nous sommes là pour t’y aider.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:31

Bonjour sissou,

Wink Message dit sur le ton de la gentillesse et sans aucun jugement de ma part, juste une constatation commune à tous les autres forumeurs.

C'est bien triste ce qui arrive à tes Tortues, tu as pensé faire le maximum pour elles, mais hélàs, pour le moment, tu leur assure le minimum vital et j'irai jusqu'à dire qu'elles sont en survie ...

Il est certain qu'un appartement n'est pas le lieu de vie de ces animaux. Il leur faut un jardin, des arbustes pour se cacher, de la verdure naturelle : pissenlit, plantain, trèfle ... pour se nourrir, de la place pour crapahuter et surtout du soleil, beaucoup de soleil. Comble de malchance, tu as des graeca, c'est une espèce très sensible à l'humidité, qui n'est pas faite pour vivre sous nos climats. Elles ne sont pas faites non plus pour vivre en terrarium, comme parfois c'est conseillé. Imagines Toi qu'on te fasse vivre sur la banquise, en short et tee shirt dans une pièce de 12 m2 ... La comparaison est absurde, mais elle se rapproche de la réalité que vivent tes Tortues.

Alors, courage à Toi ... la décision de leur survie ou de leur longue vie n'appartient qu'à Toi ...

Je le redis, tu n'y es pour rien, mais faute de connaissance et pleine de bonne volonté tu n'es pas dans le vrai salut
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:21

et nous sommes à ta disposition pour des placements temporaires si tu n'as pas d'amis avec jardin
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:40

je te souhaite la bienvenue cheers et n'hésites pas à poser toutes le questions qu'il faut pour leur bien-être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:04

Merci à tous pour vos réponses, même si ce n'est pas ce à quoi je m'attendais...

je ne pensais pas avoir un tel réservoir de culpabilité... Tout en étant consciente que sans jardin ce n'est pas top pour mes filles, je pensais quand même leur avoir apporté un environnement pas trop mal... Bref je suis très mal à l'aise mais au moins je vais pouvoir améliorer tout ça.

Je compte déménager courant 2008, pour prendre une maison + jardin, je vais donc temporiser Smile
Une amie est ok pour que je les installe dans son jardin en attendant d'avoir le mien. Je les y amènerai dans la semaine, dès que j'aurai pu aménager leurs nouvelles pénates.

Pour cela j'ai besoin de conseils !

A priori il faut donc 2 enclos. Pouvez-vous m'indiquer pour chacun d'entre eux quelle surface il faut prévoir, et comment les aménager (abri, point d'eau, paille ou autre isolant...) ?

Cléo doit être seule, mais est-ce que Caroline peut rester avec Callisto et Galilée, ou est-ce que je dois les séparer aussi ?

Le fait de changer de température brusquement (appart -> extérieur) ne risque pas d'être néfaste pour elles ? peut-être il faudrait faire ça progressivement ? si oui, je les installe en extérieur la journée et je les rentre le soir pendant quelques jours ?

Le jardin où elles seront est simplement pelousé, mais j'ai l'autorisation de planter quelques trucs pour elles si nécessaire (merci Nanou !). Pour la nourriture, est-ce que je leur donne "manuellement", ou je les laisse se débrouiller ?

J'ai trouvé un véto qui s'occupe des reptiles pas trop loin de chez moi, je vais les y amener pour un check-up (cette histoire de plastron rosatre m'a inquiétée).

Si d'autres questions me viennent, je sais où vous trouver Smile

Merci encore pour votre aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: