Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?

Aller en bas 
+10
zéraphin
Fred 44
Daniel2a
marmotte47
fan de caroline
Mric
Mamoudomm
LOLO06
delphie
sissou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:24

le mieux à l'heure actuelle serait de penser à une bonne hibernation plutôt qu'une sortie au jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:43

Très sage déscision ! on voit que tu les aime tes petites ! I love you

Comme le dit Naughty, elles devraient hiberner, du moins Cléo c'est certaine, par contre pour Galillé et Calisto, c'est plus problématique.. se sont des graeca, laisse les dans tes cages à lapin quelques mois, puis tu pourra envisager une hivernation de 6-8semaines Wink (substrat : terre de jardin, point d'eau, néon uvb 5%, lampe chauffante cabane) pour Caroline, hibernation aussi je pense.. pour cela, il faut que tu mette Cleo et Caroline dans un caisson d'hibernation (un pour chacune) remplit de terre, foin, feuilles mortes, dan sune pièce entre 1 et 9°C Wink (garage, cave, buanderie) c'est mon avis personnel... jusqu'en Mars ou tu pourra le smettre chez ton ami, ainsi que Calisto et Galilé, je pense qu'il faudra faire 3 enclos differents.. de 1-2m² pour Cleo (et grillagé sur le dessus, 5-10m² pour les 2 autres enclos (1enclos pour Caroline, et 1 enclos pour Galilé et Calisto), il faudra :

_ Une cabane remplit de foin et de feuilles mortes, isolé de l'humidité
_ Des cachettes (tuiles retournées par exemple) pour faire la sieste
_ des plantes qu'on retrouve dans le biotope : cactus, thym, lavande, bruyère.
_ Etre escarpé, avec des branches, des grosses pierres pour la gymnastique (le terrain plat est mauvais
_ désherber surtout pour les graeca
_ Des mauvaises herbes (appelé coin bouffe) pissenlit, trefles, plantain... pour qu'elle s'auto alimente !
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:45

L'hibernation se fera naturellement si elles sont en extérieur non ? il faut que je prépare quelque chose de particulier ?
Jusqu'à présent (donc depuis 2 ans qu'elle est avec moi) Caroline arrêtait de manger progressivement, puis se cachait profond sous la paille. Je fermais sa cabane pour qu'elle soit tranquille et elle se réveillait spontanément. C'est ce qui est en train de se passer pour elle depuis quelques semaines, est ce que pour les autres ça se passe différemment ? Callisto et Galilée font apparemment la même chose, seule Cléo est encore très "speed", mange beaucoup et court partout toute la journée.
Mon dieu je me sens vraiment stupide là... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:54

Pas de panique ! pour Caroline, comme ça fait longtemps qu'elle fait cela, tu peux simplement la mettre ne caisson d'hibernation comme j'ai dis si dessus, elle hibernera tranquillement comme les autres années, mais dans un endroit plus approprié que le sol de ta maison Wink Cleo doit hiberner, bien qu'elle soit encore speed :lol: essaye de baisser au maximum al température de la cage, jusqu'à 10-15°C maximum sa serait super, puis caisson ensuite elle aussi ! Smile les 2 autres c'est plus délicat... se sont des graecas de sous éspèce apaprmeent fragile.. donc je te conseil de les faire hiverner 6 à 8 semaines, c'est à dire tu baisse la température pendant cette période, à 15-20°Cn tu n'allume plus que le néon et la lampe 2-3heures pa rjour Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:10

Bonne réaction sissou Very Happy
tu adoptes la bonne attitude et c'est tout à ton honneur, n'hésites pas pour toute autre question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 4:41

Bravo Sissou, tu as effectivement les bonnes réactions. thumright

N’hésite surtout pas à te documenter. Tu peux parcourir ce forum de long en large à la recherche d’informations qui te seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 5:14

Tu as pris la bonne décision Sissou et puis ce ne sera que temporaire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13241
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 10:10

Trés sage reaction Sissou,comme le dit Fred on est la pour t'aider alors surtout pas d'hesitation , hop un petit message et comme ça il n'y aura plus de problèmes Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 10:35

c'est super ce que tu mets en place pour tes petites protégées et tu verras comme cela sera plaisant a observer leur comportement dans un milieu qui leur est adapté et de se sentir bien quand on les voit en forme dans un jardin ou un bel enclos au printemps!!! BRAVO BRAVO pour ta décision!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:40

Ne culpabilise pas Sissou, si tu améliores leurs conditions de vie comme beaucoup de l'expliquent, tes tortues aborderont un bon printemps et peut être que pour l'été tu les auras dans ton jardin ... Patience et courage.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 17:32

si tout le monde pouvait être aussi à l'écoute et réagir comme toi cela serait super! tu les aimes tes pepettes et ma foi avec une maintenance adaptée elles vont être les reines queen
les deux dernières trouvées dans un carton... me paraissent être des marokkensis et Confused surement fraichement importées alors voit avec ton véto pour une copro et vermifuge... tu peux les garder au chaud avec toi cet hivers avec UV et point chaud comme on te la dit... pas d'obligation d'hibernation vu le doute / leur provenance...
la grosse et la boett peuvent hiberner sur ton balcon s'il n'y fait pas trop froid dans un caisson très bien isolé et hors gel... je pencherai aussi pour une ibéra mais mets nous d'autres photo plus nette de la dossière, plastron et de sa tête aussi Wink pour qu'on en soit sur car si c'est une graeca l'hibernation n'est pas la même...
le check up pour toutes est une bonne idée Wink
tu auras ainsi tout l'hivers pour construire leurs enclos... pour les deux graecas selon ta région, investir dans une mini serre de jardin serait une bonne idée (20E le premier prix) car cela leur fait un endroit plus chaud et surtout à l'abri de l'humidité...
voilà tiens nous au courant de ta petite famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?   Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'aider à identifier mes filles svp ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous maider à identifier ma Graeca svp?
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» Pouvez vous m'identifier SVP
» pouvez vous l'identifier
» pouvez-vous l'identifier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: