Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 radiata

Aller en bas 
+7
cookcrack
Jerome974
lola0896
Doriane
LOLO06
palomazee
IZAO974
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:19

Jerome974 a écrit:
ces cailloux gris c'est du sable pour le mortier lol

et elle pondent dedans je pense enfin tres tres tres fortement

oui elle ponde dedant...
Revenir en haut Aller en bas
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:24

lola0896 a écrit:
Oui elles sont superbes .. mais elles vivent tjs sur ces "cailloux" gris ??
elles n'ont pas d'enclos avec de l herbe ?
elles pondent ou ???

ce ne sont pas de cailloux mais du sable + gravillons oui elle ponde dedans.. c leur enclos mais il m'est impossible de planter des trainasses car ils les bouffent avant que ca prennent des racine mdrrr que veux tu c comme ca comme j'ai pas bcp de terrain c ca le ik... ca fait 9 m² pour 3 adulde et 4 bb de 3 ans pour le moment ca suffit largement apres on verra..
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:29

es tu sur que cela "suffise largement" ????
moi je doute q elles soient a l aise tes otrtues... pas bcp de place pr bouger, pas de nourriture a portée de bec...ms bon com tu dis, tu n as pas le choix..
il n y aurait personne de confiance, de ta famille qui pourrait les accueillir ds un espace plus grand, et "plus vert" ??? car je ne suis pas sure que ce soit l ideal com vie
le climat, ca va, tu as du bol, tu es ds la region idyllique ms pr le reste, les miennes et bcp d autres sont bcp mieux loties que les tiennes... dommage.....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

radiata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:05

lola0896 a écrit:
es tu sur que cela "suffise largement" ????
moi je doute q elles soient a l aise tes otrtues... pas bcp de place pr bouger, pas de nourriture a portée de bec...ms bon com tu dis, tu n as pas le choix..
il n y aurait personne de confiance, de ta famille qui pourrait les accueillir ds un espace plus grand, et "plus vert" ??? car je ne suis pas sure que ce soit l ideal com vie
le climat, ca va, tu as du bol, tu es ds la region idyllique ms pr le reste, les miennes et bcp d autres sont bcp mieux loties que les tiennes... dommage.....

Je confirme ...les Radiata comme les sulcata sont des "brouteuses" et on besoin de fibre ..chez moi c'est 50 de leur temps qu'elles passent à brouter et même si je leur donne à manger elle broutent quand même donc ...cela doit etre important Wink
Et comme Lola, je pense que mes rad malgrès un climat moins clément (quoi que ?) l'espace qui leur est offert et quand même plus important ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 6:50

lola0896 a écrit:
9m² ?
ici en metropole, les dsv demandent un minimum de 10m² pr un couple d hermann adultes ! Shocked
alors 9m² pr des adultes rads + bb, je trouve cela un peu juste.... enfin c est mon avis perso
mes 5 rads, de 1.5kg a 500g ont un parc de près de 40m².....ms chacun fait celon ses possibilités Wink


40m² ! eh ben très bien... c diificile chez moi de faire cette envergure..
Revenir en haut Aller en bas
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 6:53

thanatos a écrit:
lola0896 a écrit:
es tu sur que cela "suffise largement" ????
moi je doute q elles soient a l aise tes otrtues... pas bcp de place pr bouger, pas de nourriture a portée de bec...ms bon com tu dis, tu n as pas le choix..
il n y aurait personne de confiance, de ta famille qui pourrait les accueillir ds un espace plus grand, et "plus vert" ??? car je ne suis pas sure que ce soit l ideal com vie
le climat, ca va, tu as du bol, tu es ds la region idyllique ms pr le reste, les miennes et bcp d autres sont bcp mieux loties que les tiennes... dommage.....

Je confirme ...les Radiata comme les sulcata sont des "brouteuses" et on besoin de fibre ..chez moi c'est 50 de leur temps qu'elles passent à brouter et même si je leur donne à manger elle broutent quand même donc ...cela doit etre important Wink
Et comme Lola, je pense que mes rad malgrès un climat moins clément (quoi que ?) l'espace qui leur est offert et quand même plus important ...

oui en effet mon parc est trop reduit- il faut dès maintenant trouver une solution.. je vous tiendrai au courant dailleurs je vai m'y mette de suite..
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:00

Citation :
oui en effet mon parc est trop reduit- il faut dès maintenant trouver une solution.. je vous tiendrai au courant dailleurs je vai m'y mette de suite..
cheers
des amis ? de la famille ? qui auraient un parc prootégé, cloturé et plus ...vert alien ??
ça serait l ideal 8)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

radiata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:34

cookcrack a écrit:
pour planter ma cour (case neuve) en trainasse il m'a fallu six bons mois pour qu'elle soit bien implantée.
C'est le moment de planter, avec l'été qui arrive ça va pousser fort après tu peux leur laisser un espace correct parce que 9m carrés c'est vraiment pas beaucoup....chez moi elles ont 250 métres carrés pour 9 adultes, et c'est pas trop.

Ces 250 métres ne sont pas pour elles seules, elles partagent avec nous !
Ce sont des tortues qui aiment bien bouger, il leur faut de l'espace, des cachettes, que chacune ait son coin.

eh ben tu as de la chance... moi il faut que je fasse un terrasse sur elevé .mais il faut attendre un peu..jaurai 25m².
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:44

je crois que tu n'as pas conscience de l'espace qu'a besoin une radiata, tu ne peux pas te satisfaire de tes 9 m2 ni de tes prochains 25m2.
Revenir en haut Aller en bas
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:56

joegail974 a écrit:
je crois que tu n'as pas conscience de l'espace qu'a besoin une radiata, tu ne peux pas te satisfaire de tes 9 m2 ni de tes prochains 25m2.

oué je suis conscient de manque d'espace chez moi.mm avec 25 m² ???ca fait + 30 ans mes tortues sont ds ce parc...j'ai jamais eu de pb de santé.mais bon la seule solution je pense de laisser en liberté mais mais les voleurs vont vite passé par ici. c'est pour ca je vais limiter à un certain nombre :au maxi 10 radiatas. j'en suis à 7 pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
IZAO974
Nouveau Membre
IZAO974


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : saint denis de la Réunion
Date d'inscription : 15/10/2007

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:01

cookcrack a écrit:
pour planter ma cour (case neuve) en trainasse il m'a fallu six bons mois pour qu'elle soit bien implantée.
C'est le moment de planter, avec l'été qui arrive ça va pousser fort après tu peux leur laisser un espace correct parce que 9m carrés c'est vraiment pas beaucoup....chez moi elles ont 250 métres carrés pour 9 adultes, et c'est pas trop.

Ces 250 métres ne sont pas pour elles seules, elles partagent avec nous !
Ce sont des tortues qui aiment bien bouger, il leur faut de l'espace, des cachettes, que chacune ait son coin.

ah oké mais tu les fait rentrer ts les soirs??? t'as pas peur des voleurs.
ah l'autre jour j'aurai pu faire ta connaissance lors de la réunion ACB à l'eperon pas chance tu n'était pas present ce sera pour une autre ocasion..pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:14

IZAO974 a écrit:

oué je suis conscient de manque d'espace chez moi.mm avec 25 m² ???ca fait + 30 ans mes tortues sont ds ce parc...j'ai jamais eu de pb de santé.mais bon la seule solution je pense de laisser en liberté mais mais les voleurs vont vite passé par ici. c'est pour ca je vais limiter à un certain nombre :au maxi 10 radiatas. j'en suis à 7 pour le moment...
10 rad ....ds les meme 9m² (ou futurs 25).....Shocked

Pourquoi augmenter le nombre alors que les 1eres sont deja à l etroit confused

Tu serais ici en metropole, et tu aurais ce genre de petit enclos avec toutes ces rads adultes, ma dsv te tomberait dessus... et je penserais q elle aurait un peu raison....
deja pr une adulte c est juste alors tout ce cheptel....

enfin bref, ce ne sont pas mes bêtes ms moi, j aurais de la peine de les voir entassé sur ce sable noir, sans herbe a volonté ....

Tu me diras, les animaux semblent avoir la capacité de s habituer à tout... et de peu se plaindre
Et com tu n as jamais eu de pb....

Par contre, je suis consciente des vols (j ai des amis reunionnais, installés ici, on leur a volé leur grosse rad, a St pierre, y a qq années et il y a Thanatos a qui on a volé son male en 2007 je crois) ms qd on ne peut accueillir correctement un animal, je pense que le mieux est de ne pas le prendre....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

radiata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 7:30

c'est pas vraiment une question de chance....


j'accueille de grosses tortues de terre parce que je peux le faire....tant que j'étais en appart, ou dans une case avec petite cour non protégée je me suis abstenu!
pour les voleurs, je m'organise et prends le max. de précautions possibles
et les tortues profitent du jardin parce qu'on est quasiment toujours là pour surveiller.
Si on doit sortir, elles ont un lieu sécurisé de quarante mètres carrés, des chiens et de bons voisins qui veillent au grain



Idem si ma case était toujours inoccupée, je me serais abstenu de prendre des adultes.

J'ai récupéré derniérement deux gros males de trente ans qui avaient toujours vécu sur moins de trois métres carrés: ils n'ont pas souffert physiquement, mais qu'est ce qu'ils ont du se faire chier!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 7:53

cookcrack a écrit:
c'est pas vraiment une question de chance....

d avoir du terrain ...si je pense....(ou de moyen Confused )


j'accueille de grosses tortues de terre parce que je peux le faire....tant que j'étais en appart, ou dans une case avec petite cour non protégée je me suis abstenu!

c est ce que je dis.... qd on n epeut pas, on s abstient , pr leur bien....

pour les voleurs, je m'organise et prends le max. de précautions possibles
et les tortues profitent du jardin parce qu'on est quasiment toujours là pour surveiller.
Si on doit sortir, elles ont un lieu sécurisé de quarante mètres carrés, des chiens et de bons voisins qui veillent au grain

moi aussi ...chiens ... c est efficace surtt un staff Mr.Red


Idem si ma case était toujours inoccupée, je me serais abstenu de prendre des adultes.

J'ai récupéré derniérement deux gros males de trente ans qui avaient toujours vécu sur moins de trois métres carrés: ils n'ont pas souffert physiquement, mais qu'est ce qu'ils ont du se faire chier!
lol! lol! lol! je le pense aussi !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

radiata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radiata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiata   radiata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radiata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des radiata.................
» tl
» radiatas
» ,,,
» BB DE L'ANNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: