Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/10/2007

Terrarium Empty
MessageSujet: Terrarium   Terrarium EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:19

Bonjour à tous,

Je ne suis pas venue poster de nouvelles de ma petite protégée depuis quelques temps mais il m'a fallu quelques jours pour lui paufiner son espace de vie. Voici la photo du terrarium que je lui ai construit (bois mélaminé et plexiglass).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ma petite graecca en train de casser la croute :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la nourriture, elle adore la salade frisée (autorisée d'après la liste que vous êtes nombreux à m'avoir fait passer), les fanes de radis, le trèffle et les feuilles d'endive. Que pensez-vous des vitamines pour tortue que l'on trouve en animaleries (ma petites est née cette année et sa carapace mesure 3,7 cm de long) ?

Toutes les nuits, elle s'enterre mais se réveille et se déterre toute seule chaque jour vers 10H (la lumière et le néon UV B s'allument à 9H). Dès 15H-16H, elle commence à s'enterrer pour la nuit. Elle a donc très peu d'activité (à part manger comme un ogre). Est-elle malade ? Si vous n'avez pas suivi son histoire, je vous rapelle que je l'ai trouvée abandonnée dans un parc fin septembre et je ne sais pas d'où elle vient (elle a peut-être été ramenée du bled, comme beaucoup à cette saison !). Je ne l'ai pas emmenée chez le véto mais nombre d'entre vous me l'on déconseillé car ceux-ci sont pour la plupart incompétent en matière de tortues.

Merci de vos conseils.

Sandy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:58

très beau terra
une coproscopie serait utile si elle vient du bled, même indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:26

Pas la peine de complément vitaminé, si tu veux tu peux mettre un os de seiche (pas ceux d'animalerie) pour qu'elle se fasse le bec et prenne du calcium, mais pas de vitamines, les mauvaises herbes suffit (la frisée c'est bien, l'endive aussi, mais évite tout le sjours toute même, donne beaucoup de pissenlit, il y en a pas mal en cette période ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium
» terrarium
» terrarium ou pas
» Terrarium
» térrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: