Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 gros probleme help...

Aller en bas 
+2
admin
Fabrice
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calliope
Invité




gros probleme help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme help...   gros probleme help... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 0:15

Bonjour Fabrice
As tu essayé de monter la temperature de son terrarium Question
En cette saison les horsfieldii sont en estivation sunny
Les miennes se calent sous le point chaud à 40° les jours ou il ne fait pas beau et que je ne les sort pas Wink
Sinon pour ce qui est des analyses copro ici mon véto compte 10 euros pour deux copros' une avant vermifuge une a 15 jours) mais pas une consultation et il s'y connait cela depend des vétos
Coté vermifuge il faudra te faire montrer la technique par le véto s'est simple mais il faut bien que tu repère dans la bouche au niveau de la langue l'orifice qui conduit aux voies respiratoires qu'il faut éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Nouveau Membre
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Alsace - Colmar
Date d'inscription : 15/08/2005

gros probleme help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme help...   gros probleme help... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:33

merci tous vos conseils, je n'ai pas pu répondre plutôt j'étais en plein déménagement.
En tout cas mes tortues vont bien, elles se nourrissent correctement depuis 1 mois, très régulièrement, de vrais goinfres, elle se portent très bien, elles ont pris du poids.
bounce thumright

Je pense que je ne vais pas leur faire subir d'hibernation cette année, cela leur permettra une bonne prise de poids, je veux qu'elles soit en forme pour le printemps, et leur première virée en enclos. ?...?

qu'en pensez-vous?...................................................... confused

Je vais pouvoir enfin vous montrer des photo, je vais essayer pour la fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme help...   gros probleme help... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:46

Bonsoir Fabrice. Wink Je pense que tu as vraiment tort concernant l'hibernation qui est vraiment très importante pour cette tortue.

T. horsieldii a besoin d'hiberner entre 6 et 7 mois par an ; à défaut elle grandit trop vite, se développe anormalement, et tu auras les mêmes problèmes de carapaces que ceux constatés chez Guillaume (lis les topics plus bas).

Donc je pense que tu as tout intérêt à faire hiberner tes tortues dès début Novembre et jusqu'à fin avril!

Si tu ne le fais pas elles ne seront pas plus en forme : n'oublie pas, la bonne santé n'est pas liée à un poids trop lourd!
Revenir en haut Aller en bas
steeves
Nouveau Membre
steeves


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/01/2005

gros probleme help... - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   gros probleme help... - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:10

Bonjour

Et désoler je n es pas pris le temps de tout lire.
Il me semble pas avoir vu que tu expliques la température du terra et ni l hygrométrie.
Je pence qu il faut commencer par le départ.
Moi j ai u une horsfieldii qui n a rien manger pendant 15 jour mai j ai mi sa sur le stresse du transport.
Tu as essayer l endive la tomate la figue de barbarie ?

A++steeves
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net
calliope
Invité




gros probleme help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme help...   gros probleme help... - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006 - 12:50

Attention l'endive est tres riche en proteine il ne faut jamais la donner seule mais la melanger avec de la mache de la frisée du choux,la figue de barbarie ainsi que les cactus dit "raquette" sont tres appecié par contre je ne donne jamais de tomates sauf une petite tomate cerise de temps à autre.Ces tortues étant voraces ilm ne faut pas hésitr à mettre du foin elles le mangerons et aurons ainsi moins tendance à l'embonpoint Wink
Le plus gros problème avec cette espèce est comme le dit Sassie que dans la nature elles ont une periode d'activité tres courte sur a peine 6 mois,elles sont donc programmées pour une course contre la montre reveil ,reproduction estivation hibernation 8)
En France nous arrivons a les faire hiberner environ 4 à 5 mois selon les régions donc un mois de plus d'activité peut les faire énormément grossir si on est pas vigilant sur l'alimentation ce qui conduit à une tortue "foie gras" Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme help...   gros probleme help... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme help...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gros probleme
» Gros problème
» gros problème
» gros probleme
» gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: