Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elles tournent en rond dans le carton...

Aller en bas 
+5
Gé.
Caki
veggie
enzocarla
Dona
9 participants
AuteurMessage
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:44

Mes 3 EH sont bien réveillées et tournent en rond dans leur carton dans le garage... affraid elles ne se sont endormies que Mardi dernier donc ça fait tout juste une semaine, alors qu'elles ne mangent plus depuis début octobre Shit
Je fais quoi ????? Je les remets dans leur parc en stressant de ne voir réapparaitre une gelée matinale ???? Je les laisse comme ça quelques jours en attendant de voir le temps ???? Il fait très doux aujourd'hui Shit Shit
Aidez moi, merci
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:54

Coucou Dona
Je serais toi je les remettrai dans leur parc et les laisserais bien s'endormir avant de les mettre en caisson....

J'ai laissé mes bb s'endormir dans leur parc pendant un bon mois avant de les mettre en caisson........

No stress tout ira bien,
Revenir en haut Aller en bas
veggie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2007

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:58

Bonjour,

Moi aussi il fait très doux (15°C dehors, et 13°C dans la cabane), mais je ne les vois pas encore tourner en rond dans leur caisson. Je les enlève du caisson et les laisse ? Il y a-t-il des risques de les enlever du caisson ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:00

Veggie, de quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:02

enzocarla a écrit:
Coucou Dona
Je serais toi je les remettrai dans leur parc et les laisserais bien s'endormir avant de les mettre en caisson....

J'ai laissé mes bb s'endormir dans leur parc pendant un bon mois avant de les mettre en caisson........

No stress tout ira bien,

Merci Enzo, en fait je flippe car jusqu'à présent elles étaient dehors mais un matin il a fait -2°C affraid alors que j'étais au boulot donc j'ai dû appeler mon copain en urgence pour qu'il me rentre les puces au garage avant qu'elles ne gèlent pale depuis je n'ose plus les ressortir car le temps est vraiment changeant, c'est à n'y rien comprendre scratch scratch

:x J'aime pas l'hiver et cette foutue hibernation :x

bounce bounce Cette année j'ai fait un petit trou dans le haut du carton pour jeter un z'oeil sans déranger les miss :mrgreen: :mrgreen:


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:05

je te comprends Dona, mais du moment ou elles sont dans une cabane remplie de foin à l'abri, meme si il gele elle ne seront pas atteintes, le tout étant de vérifier que tout le monde soit rentré au chaud faire dodo.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:09

Bonjour, Smile
Dona a écrit:
Mes 3 EH sont bien réveillées et tournent en rond dans leur carton dans le garage... affraid elles ne se sont endormies que Mardi dernier donc ça fait tout juste une semaine, alors qu'elles ne mangent plus depuis début octobre Shit

C'est bien là tout le problème du commencement de l'hibernation à l'automne...

Quelle est la T° dans ton garage en ce moment?

Gé.


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Membre Fidèle
Dona


Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/01/2007

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:09

enzocarla a écrit:
je te comprends Dona, mais du moment ou elles sont dans une cabane remplie de foin à l'abri, meme si il gele elle ne seront pas atteintes, le tout étant de vérifier que tout le monde soit rentré au chaud faire dodo.... :lol:

hum hum c'est difficile à exécuter tous les soirs... il me faudrait déjà une lampe de poche et aussi des journées de 40 heures pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
veggie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2007

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:18

Caki a écrit:
Veggie, de quelle région es-tu ?

Bonjour Caki,

Je vis sur Toulouse, et c'est de plus en plus doux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:40

j'ai le même problème, quoiqu'habitant les pays de LOire
le caisson est à 11° ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:30

Chez moi, 19°C... beaucoup de tortues réveillés ce matin, l'hibernation n'a pas commencé !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:54

Dona a écrit:
enzocarla a écrit:
je te comprends Dona, mais du moment ou elles sont dans une cabane remplie de foin à l'abri, meme si il gele elle ne seront pas atteintes, le tout étant de vérifier que tout le monde soit rentré au chaud faire dodo.... :lol:

hum hum c'est difficile à exécuter tous les soirs... il me faudrait déjà une lampe de poche et aussi des journées de 40 heures pig pig pig pig

Non, pas difficile en fait, surtout avec 3 petites tortues, dans un espace rétréci, le temps de la préhibernation et un abri bien douillet ou elles vont d'elles-meme des que le soleil disparait, ça devrait bien faciliter le "controle"du soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:52

Région PACA ? Pourquoi une hibernation en intérieur ? Dehors, avec une bonne cabane, vérifier qu'elles y soient tous les soirs jusqu'à enfouissement total ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:08

chez moi il a fait -6° la nuit pendant plusieurs jours alors op au garage (cela descendait près de la porte à 3°... c'était parfait mais là avec la vague de chaud celles qui dormaient bien dorment toujours mais les deux qui faisaient de la résistance... sont remontées à la surface alors j'ai remis la caisse sur ma terrasse même si les températures sont à peine plus fraiches que dans le garage (11°-15°)le froid va revenir... je déplace, je déplace :lol:
dommage que ma fosse soit pleine... c vraiment mieux pour les hermanns... la terre garde la fraicheur et protège aussi du froid... celles endormies en octobre dorment toujours très bien dedans d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:55

Dona a écrit:
Mes 3 EH sont bien réveillées et tournent en rond dans leur carton dans le garage... affraid elles ne se sont endormies que Mardi dernier donc ça fait tout juste une semaine, alors qu'elles ne mangent plus depuis début octobre Shit
Je fais quoi ????? Je les remets dans leur parc en stressant de ne voir réapparaitre une gelée matinale ???? Je les laisse comme ça quelques jours en attendant de voir le temps ???? Il fait très doux aujourd'hui Shit Shit
Aidez moi, merci


Tes tortues doivent retourner dehors!!! Il faut du vrai froid pour qu'elles hibernent!!! Et il ne faut pas les rentrer trop tot en caisson, il faut bien attendre qu'elles dorment au grand froid depuis une bonne dizaine de jours!! Et en PACA je doute qu'il fasse grand froid depuis longtemps... Et en PACA tu devrais laisser tes tortues hiberner en extérieur, ca serait beaucoup + simple!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles tournent en rond dans le carton... Empty
MessageSujet: Re: Elles tournent en rond dans le carton...   Elles tournent en rond dans le carton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles tournent en rond dans le carton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues dans un carton
» Urgent besoin d'aide pour débutante
» Vos tortues dorment-elles dans le Sud??
» elles sont de retour dans leur parc
» elles préfèrent s'enterrer dans l'humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: