Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils

Aller en bas 
+12
Charlotte+
lenic13
marianne155
Doriane
delphie
Caki
LOLO06
sylve
franklin60
Daniel2a
greg79
groseille
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
groseille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:09

Bonjour a toutes et a tous
Je suis nouvelle et ce soir trés contente car je viens d'acquerir 2 bebe tortues a priori d'apres eleveur des grecs . Elles sont nées en aout de cette annee et si petit je me pose un milier de question . Ce que je souhaite c'est quelle vive car l'eleveur m'a dit qu'il ne fallait pas quelle dorment jusqu'au printemps sinon elles ne se reveilleront jamais (pas rassurant quand meme !!) Je suis contente d'avoir trouver ce site et j'espere que vous pourrez m'aider et a mon tour moi aussi peut etre vous aidez
Bonne soirée :flowBonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Dsc00010erBonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Dsc00011Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:14

cheers Bienvenue, il s'agit bien de 2 graeca mais aucune idée de la sous-espèce, je laisse le soin aux pro de t'en dire plus (je ne connais pas bien la maintenance des graecas Wink )

tu as la section des graeca qui pourra déjà répondre à pas mal de tes questions Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:25

super je te remercie beaucoup ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:26

Bienvenu ici groseille ! cheers
Pas trop d'informations ton éleveur.. il ne t'a même dit la sous éspèce de ta graeca (car des sous éspèces hibernent, d'autres non ou hivernent..) bref en terra tout l'hiver, point chaud à 30°C, point froid à 24°C, néon uvb 5% et lampe chauffant, en cette saison allumés seulement de 10h à 16h, coupure la nuit Wink une humidité pas trop élevée, de la terre de jardin unqieument comme substrat, un point d'eau, une cabanes pleine de foin, des petites cachettes (tuiles retournées..) un terrain escarpé : c'est à dire des rochers, du relief, des branches d'arbres (tout ça pour l'exercice) tu peux planter quelques mauvaises herbes et du thym, de la lavande Wink

La nourriture :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm

Et n'hésite pas à nous poster aussi des photo de ton terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: re   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:31

soit la bienvenue sur ce forum groseil cheers le mieux est que envoie tes questions sur le post section gracea plus bas Wink dis donc ton eleveur a ete un peu avare en conseils! tu trouveras toute les reponses a tes questions ici et je laisse les pros te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:55

elles sont petites (encore la cicatrice du sac Wink )... bon comme tu ne connais pas le taxon (demande à l'éleveur ou s'il peut te poster les photos des parents cela serait mieux) le mieux et le moins risqué vu que tu débutes est de les maintenir en terrarium avec point chaud et UV comme on te la dit... Wink pose toutes les questions que tu veux en espace graeca et bienvenu sur TT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:36

Bonjour et bienvenue sur le forum groseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:44

Bienvenue Groseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 7:56

Bienvenue Groseille. Very Happy De si petits sujets, à part le fait d'être des graecas, ne pourront pas être identifiés en tant que taxon. Si tu pouvais avoir une photo des parents, cela nous aiderait sans doute davantage ... Mais en l'absence, nous ne pouvons que te dire que tu es en possession d'une petite graeca (ou d'une petite ibéra, sait-on jamais ...). Question
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 7:58

Sois la bienvenue Groseille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 8:03

Bienvenue parmis nous Groseille cheers
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 8:08

Bonjour Groseille Very Happy et bienvenue les greacas sont formidables Wink tu trouvera ici pleins de conseils afin de leur offrir le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:53

Je vous remercie pour cette accueil c'est super sympa ! Alor déjà il me manque plein de chose pour le terra mais je vais faire a la débrouille car pas trop de sous enfin je vais quand meme alle voir à Jardiland on sait jamais ....Les tortues on dormit toute la nuit et pas encore reveille ce matin, j'espere que c'est normal, je flippe un peu car l'eleveur m'a dit hier 'qu'il ne fallait pas quelle s'endorme pour l'hiver " je trouve ca bizrre quand meme ...
je vais aller prendre des rensignts sur le bon forum et voir des images des terra et des que le mien est cosntruit promis je vous envoi des photos Bonne journee a tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 10:32

Ce n'est pas si bizarre que cela, des BB graecas ne doivent pas hiberner, il est préférable de les maintenir au chaud et surtout s'ils sont issus d'un taxon fragile ... Mais ce serait le top s'il acceptait de t'envoyer une photo ne serait-ce que de la maman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 10:51

ok merci je vais essaye d'en avoir une si possible ....pourvu que je m'en sorte ...Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:15

Pour les petites bourses, tu peux acheter la vitrine ikea (voir dans l'espace terra, le post it pour les non bricoleurs) a 49.90 €... beaucoup moins cher qu'un terra et tres grande (plus de 1 m)...
Pour la lampe chauffante, une simple lampe de bureau ou de chevet avec un cou flexible et une ampoule de 40 a 60 w normale suffisent amplement...
Pour le neon, uvb 5% obligatoire, demandes par mp a lola0896, elle a l'adresse d'un site internet ou ce n'est pas trop cher...
La terre... de la terre de jardin
Thermometre/hygrometre chez leclerc au rayon ustensile de cuisine, de couleur bleu de marque birambeau a moins de 6 euros... en plastique... ca suffit largement au debut.
Pour le point d'eau... un couvercle de pot a confiture...
Pour le foin pour la cachette... celui des lapins en grande surface suffit amplement.
Pour la cabane, tu peux sacrifier un tupper par exemple... ou alors un pot de fleur que tu mets sur le coté...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:40

Bonjour et bienvenue groseille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14932
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:45

Bienvenue à toi et tes petites. Tu trouveras toutes les informations sur ce forum afin d'assurer une vie heureuse à tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptySam 24 Nov 2007 - 10:51

bonjour

merci pour ces infos ce jour avec mon mari nous allons confectionne le terra car cela nous tiens a coeur des qu'il est terminé je vous envoi une foto !
Elles se portent bien , elles mangent bien, hier je les ai mis un peu au soleil elles ont bien aime a priori elles etaient bien vive !
Biz flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptySam 24 Nov 2007 - 18:57

cheers bonne nouvelle ! vivement les photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:36

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Terra10

Bonjour a tous

Comme vous pouvez le constater ca y est le terra est termine ! je precise que j'habite le sud et pour le moment je les place au soleil derriere la vitre elles se regalent....je le trouve sympa, elles vont s'éclater dedant !
Pour le moment, elles mangent, je dirais meme defore ...et elles boivent aussi bien! Donc tous va bien je suis contente !
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:48

Dérriére une vitre les uvb ne traversent pas ,il leur faut du soleil directe ou un néon uvb!
Quelles sont les dimensions de ton terra?
Il est difficile de se rendre compte ,mais il ne m'a pas l'air trés grand!
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:59

je sais pour le neon je vais le recup demain pour les dimensions il a la taille d'un grand calendrier ...Biz
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:50

ta boite est beaucoup trop petite! Shocked on parle de grosso modo 1m² pour des bébés de l'année et là on en est bien loin!Il faut au moins 70/80 cm de long et 45/50 cm de large pour un radian de température et de quoi se dégourdir "un peu" les pattes!
Là c'est juste bon comme caisse d'hibernation!Il te faut vraiment refaire ça car ça ne va pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils   Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir nouvelle et deja besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle et besoin de conseils
» nouvelle est besoin de conseils
» nouvelle venue, besoin de conseils!
» Nouvelle sur le forum et a besoin de vos conseils !
» Nouvelle venue, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: