Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleur63
Nouveau Membre
fleur63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:11

J'ai quelques petites questions à demander Confused et ça serais bien d'avoir quelque réponse, j'ai une tortue depuis au moins 5ans, je crois que c'est un mâle mais j'en suis pas sur,comment le voit t'on? Like a Star @ heaven (c'est pas si la coquille de dessous est creuse?)j'aurais bien aimer le faire reproduire avec la tortue de mon copin mais est-ce que c'est possible que 2tortue d'espèces différentes ce reprotuise? Like a Star @ heaven Et combien il y a de temps entre la relation des 2tortue(lol) et la sortie de l'oeuf? Like a Star @ heaven
merçi par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:19

Bonsoir Fleur63,

Beaucoup de questions différentes dans ton post.

Pour des réponses précises, ce serait bien si tu pouvais nous mettre des photos de ta tortue et d'autres photos de celle de ton copain ainsi nous pourrions :

1- te dire de quelles espèces il s'agit

2- s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle

Pour une bonne identification voici les conseils :

http://perso.wanadoo.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/27_photos_pour_identifier_une_tortue.pdf

Le dessous d'une tortue s'appelle le plastron.

Oui, le plastron aide à sexuer une tortue mais il n' y a pas que ça et le dimorphisme sexuel dépend des espèces.

Il est possible que deux espèces différentes s'accouplent mais cela dépend encore des espèces et cela est FORTEMENT DECONSEILLE. Dans ce cas, tu obtiendrais des hybrides :x :x :x !

A bientôt,

Tinca


Dernière édition par le Lun 22 Aoû 2005 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:20

pour commencer je te conseillerais de ne pas la faire reproduire avec celle de ton copain si il ne s'agit pas de la mème espèce... pour ce qui est du sexage si l'on savait déja de quelle espèce il s'agit il serait plus simple de t'aider... et avec une photo c'est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
fleur63
Nouveau Membre
fleur63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:23

donc la tortue de mon copin est une femelle, c'est une tortue qui vient du maroc , et la mienne je ne c'est pas exactement ce que c'est, je l'ai mis en foto dans les identifications, mais sinon a partir de quel age une tortue peut ce reproduire?car la sienne est plus petite!!!
merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:28

Oh la la, ne reproduis surtout pas ces tortues si elles sont de taxons différents! Fais-les identifier toutes les deux, ensuite les pros en graecas te conseilleront, mais il n'est vraiment pas souhaitable de faire de la repro de cette façon. Confused
Revenir en haut Aller en bas
fleur63
Nouveau Membre
fleur63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:34

d'accord je vous suis,à ce que je vois heureusement que je vous ai demandé avant Smile ,merçi beaucoup de m'avoir répondu, maintenant je n'ai qu'une chose à faire, pale chercher une femelle de la même espéce que le mien!
merçi encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Petites questions ?!
» petites questions
» Petites questions ....
» petites questions
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: