Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Questions débutants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions débutants Empty
MessageSujet: Questions débutants   Questions débutants EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:01

Ce post va etre rempli de questions surement betes à vos yeux... mais je débute en tortue et jme pose 36milles questions, et puis faut bien débuter un jour, grace à ce forum je suis presque incollable en tortue, mis à part l'hibernation ou c un peu la panique lol Boulet ...

Comment sait on que la tortue hiberne réellement ? il m'est arrivé d'ouvrir sa caisse d'hibernation et de voir ma pepette bouger, tout en n'ouvrant jamais les yeux... Un gros dodo ou est ce ca l'hibernation ? (en meme temps l'hibernation est un gros dodo ...)(jpensai que en hibernant les animaux restaient immobiles)
Powa (ma turtle) hiberne dans un caisson, mais avec uniquement du foin, est il preferable que je lui refasse un caisson plus profond mais avec de la terre, du foin et des feuilles mortes ? Parceque g acheté une station météo samedi, et le taux d'hygométrie est de 58% .
Et à force de vous lire et relire j'en ai conclu qu'il était mieux pour elle que je la laisse se reveiller tranquillement (elle a 3 ans c'est une hermanni de corse).
Je dis elle, mais à son age c indeterminé, c'est l'eleveur qui a émis des possibilitées sur son sex, grace à la T° d'incubation, pensez vous que dès le printemps je puisse lui mettre un compagnon, g cru lire que la tortue était un animal solitaire.(si oui si quelqu'un a les coordonnées d'eleveurs dans la banlieue parisienne)

merci tous
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki