Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tobleronage que faire??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

tobleronage que faire?? Empty
MessageSujet: tobleronage que faire??   tobleronage que faire?? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:47

bj j'ai 2tortue greaca greaca un mal et une femelle et j'ai remarqué tout a l'heurre que sur le mal il y a un debut de tobleronage léger je voulais savor comment fait on pour y remédier je préfer m'y prendre tot pour le bien etre de cette petite merci de me rpondre cordialement thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tobleronage que faire?? Empty
MessageSujet: Re: tobleronage que faire??   tobleronage que faire?? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:11

Un seul remède : une maintenance au top. Il n'est pas rare qu'en captivité un léger tobleronnage se forme, sans conséquences, mais qui ne doit surtout pas s'accroître au fil des années.

Il te faut donc respecter toutes les consignes que tu reçois pour maintenir tes tortues, donner une nourriture saine et fraîche, ne pas abuser des uv, offrir un substrat naturel (terre), faire hiberner si l'espèce le requiert, et respecter un taux d'hygrométrie suffisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

tobleronage que faire?? Empty
MessageSujet: Re: tobleronage que faire??   tobleronage que faire?? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:30

Dis nous aussi combien tu as au point chaud, au point froid, l'hygro, ton néon, la nourriture... pour peut être découvrir un défaut dans ta maintenance, pour pouvoir le corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tobleronage que faire?? Empty
MessageSujet: Re: tobleronage que faire??   tobleronage que faire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tobleronage que faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tobleronage...
» le tobleronage?
» Peur du tobleronage
» Tobleronage brutal
» article reptil mag sur le tobléronage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: