Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peur du tobleronage

Aller en bas 
+2
nane
mamtort
6 participants
AuteurMessage
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:41

j'ai une hantise c'est que ma titort devienne tobleronnée!
j'ai entendu dire que quand elles sont juvéniles elles le sont un peu car elle sont en plein croissance. est-ce vrai?
Titort n'a pas la carapace lisse déjà, et j'ai peur que ca ne parte pas! Que dois-je faire pur éviter qu'elle soit tobleronnée qaund elle sera adulte?
ca vient de quoi exclusivement : nourriture inadapté je crois, mais aussi manque de soleil et de relief c ca?

merci de m'aider, je veux que ma pepette reste belle moua!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:47

Manque de soleil,hygronométrie trop basse,nourriture trop riche,trop de protéine et non hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:50

nane a écrit:
Manque de soleil,hygronométrie trop basse,nourriture trop riche,trop de protéine et non hibernation.

Alors manque de soleil , ca va, elle en manque pas je pense.
Hygronométrie, c quoi la température du coprs et extérieur?
Nourriture trop riche c'est à dire?
Protéines : bin je lui ai jamais donné les truc interdits : ger eviandes et tout le tralala, donc jpense pas
Non hibernation : bin elle a pas encore un an et l'an dernier elle a pas hiberner, elle avait que 2 mois!... Par contre cette année jme lance mais j'ai peur...ca fait peur de pas la voir pendant des mois!

C norale alors chez les juvéniles de environ un an d'etre un peu en relief?
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:54

je pense que c'est normal, c'est la croissance comme tu le dit.

Mais bon ne pas hiberner la premiere année c'est pas top non plus :/ elle risque de grandir anormalement, enfin pas de panique si elle a tout ce qu'il lui faut, il faut que tu lui donne un bain une fois par jour aussi, moi j'arrose mes tortues à chaque fois qu'elle smangent et elles ont l'air de beaucoup apprécier ^^

la nourriture, pas de probleme tant que tu donnes tous ce que l'on t'a conseillé (et qu'on conseil à tout le monde) donc herbes sauvages et tout et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:58

Bin en fait je l'ai pas fait hiberner parce que et d'une je pensai qu'elle etait trop pitite et de 2 aprce que j'avais été voir un site où il le déconseillait la 1ere année, trop petite et c une cause de mortalité...

Bref,...

Va falloir que je m'y prépare car ca me fait peur l'hibernation, de ne pas voir ma pepette pendant des mois!!!!... et surotut avoir peur qu'elle meurt quan elle hiberne! car jpeux pas la surveiller!

Donc vous pensez que ca va s'atténuer apres?

Tout à l'heure je vais descendre chercher des trucs à planter parce que ca manque un peu et elle a déjà tout manger les petites pousses de graines que j'avais planté! Elle mange l'herbe que j'ai planté aussi des fois!...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:58

L'hygronométrie c'est l'humidité ambiante.
La nourriture trop riche c'est genre granulés du commerce ou croquettes.
L'hibernation:moi aussi j'avais trés peur(la plus petite avais 2 mois aussi)mais je me suis lancée(dans le frigo)c'est vrai que c'est dure de ne plus les voir pendant plusieurs moi,quoi que je n'avais qu'a ouvrir le frigo pour les voir,je les ai pesé tout les 15 jours.Et tout c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:01

Dans le frigo?
Waouhou faudra qu'on m'explique! lol
Mais ca devait els reveiller quand tu les pesais? Va falloir que je prnene des cours moi Boulet lol!

Bin écoute, jpense pas qu'elle ait été dans un endroit trop humide, le coup des croquettes et trucs du commerce, j'ai jamais donné ca!

En fait ce serait juste parce qu'elle a pas hiberner?

Bon j'espere qu'elle va rattraper ces petits reliefs !
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:01

mamtort a écrit:
nane a écrit:
Manque de soleil,hygronométrie trop basse,nourriture trop riche,trop de protéine et non hibernation.

Alors manque de soleil , ca va, elle en manque pas je pense.
Hygronométrie, c quoi la température du coprs et extérieur?
Nourriture trop riche c'est à dire?
Protéines : bin je lui ai jamais donné les truc interdits : ger eviandes et tout le tralala, donc jpense pas
Non hibernation : bin elle a pas encore un an et l'an dernier elle a pas hiberner, elle avait que 2 mois!... Par contre cette année jme lance mais j'ai peur...ca fait peur de pas la voir pendant des mois!

C norale alors chez les juvéniles de environ un an d'etre un peu en relief?

L'hygrométrie c'est le taux d'humidité. Wink Lorsque la tortue est maintenue en terra, l'hygrométrie est souvent trop basse. Confused
Ta tortue aurait du hiberner au minimum deux mois l'année dernière. Wink
Pour la prochaine hibernation, il faudra la faire hiberner comme une adulte, au minimum trois mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:02

Ah oui alors le coup de l'humidité trop basse c possible puisque cet hiver elle etait sous la lampe ... et que j'arrosais pas tous le sjours la terre, meme si elle allait se baigner otus les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:06

mamtort a écrit:
Ah oui alors le coup de l'humidité trop basse c possible puisque cet hiver elle etait sous la lampe ... et que j'arrosais pas tous le sjours la terre, meme si elle allait se baigner otus les jours!

Quoi qu'il en soit, c'est fait, tu ne peut pas revenir en arrière. Wink
Donc maintenant elle ne passera plus jamais par le terra et elle devra vivre à l'année dehors en hibernant comme une grande, de cette manière, il n'y a pas de raison que ta tortue soit tobleronnée.
C'est normale que les jeunes tortues aient un peu de relief sur leur carapace (la tienne peu etre un peu plus car pas d'hibernation et passage en terra) donc pas de panique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:09

Quand une tortue n'hiberne pas, elle mange au lieu de dormir... du coup elle grossit plus que prevu et cela entraine du tobleronnage.
Il faut imperativmeent les faire hiberner des la premiere année.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:09

Attention, rien n'est sûr pour l'hygrométrie. Ma petite EB et ma femelle antakyensis ont été élevées dans un enclos extrêmement aride et ne sont pas du tout tobleronnées.
Le mieux est de leur offrir des conditions de vie les plus naturelles possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:11

Aerangis a écrit:
Attention, rien n'est sûr pour l'hygrométrie. Ma petite EB et ma femelle antakyensis ont été élevées dans un enclos extrêmement aride et ne sont pas du tout tobleronnées.
Le mieux est de leur offrir des conditions de vie les plus naturelles possible. Wink

Oui mais elle étaient en extérieur, et l'humidité de l'air est toujours plus importante qu'en terra non ?
Et puis comme l'a dit lenic, une tortue en terra se dépense moin, elle passe son temps à manger et à faire la sieste sous la lampe
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:14

Matt_44 a écrit:
Aerangis a écrit:
Attention, rien n'est sûr pour l'hygrométrie. Ma petite EB et ma femelle antakyensis ont été élevées dans un enclos extrêmement aride et ne sont pas du tout tobleronnées.
Le mieux est de leur offrir des conditions de vie les plus naturelles possible. Wink

Oui mais elle étaient en extérieur, et l'humidité de l'air est toujours plus importante qu'en terra non ?
Et puis comme l'a dit lenic, une tortue en terra se dépense moin, elle passe son temps à manger et à faire la sieste sous la lampe
Oui en extérieur il y a la rosée de la nuit et du petit matin que tu n'aura pas en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:14

Matt_44 a écrit:
Aerangis a écrit:
Attention, rien n'est sûr pour l'hygrométrie. Ma petite EB et ma femelle antakyensis ont été élevées dans un enclos extrêmement aride et ne sont pas du tout tobleronnées.
Le mieux est de leur offrir des conditions de vie les plus naturelles possible. Wink

Oui mais elle étaient en extérieur, et l'humidité de l'air est toujours plus importante qu'en terra non ?
Et puis comme l'a dit lenic, une tortue en terra se dépense moin, elle passe son temps à manger et à faire la sieste sous la lampe
C'est vrai qu'il y a des variations d'humidité en extérieur (nuit/jour) qu'il n'y a pas en terra. De toute façon, sauf exception une tortue n'a rien a faire en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:16

nane a écrit:
Oui en extérieur il y a la rosée de la nuit et du petit matin que tu n'aura pas en terra.
Viens chez moi voir s'il y a de la rosée un matin d'été ! :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:17

Aerangis a écrit:
C'est vrai qu'il y a des variations d'humidité en extérieur (nuit/jour) qu'il n'y a pas en terra. De toute façon, sauf exception une tortue n'a rien a faire en terra.

On est bien d'accord ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:12

De toute façon elle ne retournera jamais en terra!
je le garde au cas où elle serait maladou un jour... mais c tout!

Là avec son beau parc, elle a une belle maison!

Même si ca me ait un peu peur, c sur, cet hiver et les prochains elle hibernera comme une grande! En espérant que elle sera toute belle sans tobleronage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Peur du tobleronage Empty
MessageSujet: Re: Peur du tobleronage   Peur du tobleronage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur du tobleronage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur
» le tobleronage...
» j'ai un peu peur
» tobleronage que faire??
» article reptil mag sur le tobléronage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: